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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le (modifié)

Non seulement, cette version simpliste (le le revendique) respecte le point n° 4 mais en outre, je trouve plus normal de reconstituer le jeu, car si Richard ne rend pas les cartes, le nombre ne peut pas être trop élevé puisque le jeu est incomplet et en outre, il doit faire un faro là où je fais une double coupe, Si ça, ce n'est pas un peu lourd....

Mais je repose ma question : quelle est la différence par rapport à "numerical analysis" et "Numerical reverse" (pages 179 à 190) de Mike Powers and all dans MTB de J. B. Born???

En fait, le point faible de toutes ces versions est dans le choix du nombre.

Quoi de plus naturel que de demander au spectateur de dire un nombre compris entre 1 et 52.

Là, il doit couper un paquet de cartes et les compter. C'est déjà suspect, ça modifie le jeu: nombre de cartes, et la position des cartes (par rapport au dessus ou au dessous selon que la coupe prélève dessus ou dessous).

Quand je vois un magicien montrer une carte et la poser sur le jeu face en bas avant de la poser sur la table, je me méfie, pourquoi ne pas la mettre directement sur la table. Bien sûr, je sais pourquoi... Là c'est pareil.

De toute façon, je ne peux juger que par l'idée que je me fais de la routine de Richard, car la description qu'on en a est très floue et ne se prête pas à une critique fine et constructive. Je me contenterais d'une description de l’exécution du tour, pas de son explication. Mon plaisir, c'est de chercher et parfois de trouver l'explication.

Modifié par WilliamSnave
Publié le
Non seulement, cette version simpliste (le le revendique) respecte le point n° 4 mais en outre, je trouve plus normal de reconstituer le jeu, car si Richard ne rend pas les cartes, le nombre ne peut pas être trop élevé puisque le jeu est incomplet et en outre, il doit faire un faro là où je fais une double coupe, Si ça, ce n'est pas un peu lourd....

Ce qui est intéressant dans sa version, c'est que tout est justifié, donc aucun point faible pour le public et même pour le magicien (je te l'assure et pourtant, je suis plus que pointilleux !!!).

Pour que ce que tu penses être le point faible du tour n'en soit pas un il est IMPERATIF que PERSONNE ne connaisse le nombre de cartes que contient le paquet du spectateur !

Mais je ne l'ai pas spécifié dans la règle 4, alors je la reformule:

La carte choisie n'est pas connue du magicien et le nombre est encore connu de personne lorsque le magicien ne touche plus aux cartes !!!

Deuxièmement, le mélange "faro" s'effectue dans un temps faible, il est parfaitement justifié dans la présentation, contrairement à ta double coupe qui s'effectue dans un temps fort sans logique indéniable.

Je ne dis pas que ta version n'est pas bonne, bien au contraire, je pense qu'elle est très pratique, avec 0 contrainte technique.

Avec un bon travail de présentation, je pense même qu'elle peut être très efficace sur le public.

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Je vais vous donner une solution encore plus simpliste...que je revendique aussi et je l'offre à KAMEL....

Un jeu est emprunté, mélangé, et un spectateur coupe un pqt de cartes. Il compte les cartes de ce pqt et retient ce nombre (nbre aléatoire...ok?) que personne ne peut connaitre, sauf le spectateur.Le paquet coupé du premier spectateur est remis à un deuxième spectateur qui va de nouveau le mélanger et quand il veut,il s'arrête de mélanger, prends connaissance de la carte que les hasards du mélange ont amené dessous le paquet (total hasard et seul le spectateur connait la carte) et il repose le paquet sur le talon du jeu qui était sur la table....A cet instant précis,le magicien ne connait ni le rang, ni le nom de la carte et il lui suffit de ne rien faire pour que ça marche..moi je ferais une fausse coupe à la mords moi le noeud (comme les frères "Bucks") pour montrer que je manipule à la perfection ....(tour automatique): un troisième spectateur prends le jeu en mains et distribue les cartes une par une...le spectateur 1 l'arrête au nombre qu'il a en tête...le spectateur 2 nomme sa carte et ...BINGO...!!!!!

Voilà, c'était mon petit cadeau du jour pour les nuls....

Mais pour ceux qui réfléchissent....ce n'est peut-être pas si nul que cela....creusez....un trésor y est caché....!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Je vais faire une petite vidéo pour vous expliquez ma version perso impromptue (pas celle dont parle Melvin).

- Impromptue

- Pas de forçage

- Pas de chapelet

- Pas de marquage

- Pas de coupe ou saut de coupe

- On ne connait ni la carte, ni le nombre et lorsqu'ils sont révélés je ne touche plus au jeu.

- Le jeu est vérifié et mélangé par le spectateur dès le début.

Petite vidéo dans quelques minutes dans la chambre des secrets.

Steeve.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Je vais vous donner une solution encore plus simpliste...que je revendique aussi et je l'offre à KAMEL....

Un jeu est emprunté, mélangé, et un spectateur coupe un pqt de cartes. Il compte les cartes de ce pqt et retient ce nombre (nbre aléatoire...ok?) que personne ne peut connaitre, sauf le spectateur.Le paquet coupé du premier spectateur est remis à un deuxième spectateur qui va de nouveau le mélanger et quand il veut,il s'arrête de mélanger, prends connaissance de la carte que les hasards du mélange ont amené dessous le paquet (total hasard et seul le spectateur connait la carte) et il repose le paquet sur le talon du jeu qui était sur la table....A cet instant précis,le magicien ne connait ni le rang, ni le nom de la carte et il lui suffit de ne rien faire pour que ça marche..moi je ferais une fausse coupe à la mords moi le noeud (comme les frères "Bucks") pour montrer que je manipule à la perfection ....(tour automatique): un troisième spectateur prends le jeu en mains et distribue les cartes une par une...le spectateur 1 l'arrête au nombre qu'il a en tête...le spectateur 2 nomme sa carte et ...BINGO...!!!!!

Voilà, c'était mon petit cadeau du jour pour les nuls....

Mais pour ceux qui réfléchissent....ce n'est peut-être pas si nul que cela....creusez....un trésor y est caché....!!!

merci M Tabary pour tous ça

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
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