Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je l'ai testé en restau pleins de fois, et avec une bonne présentation (comme chaque tour) c'est vraiment très beau comme effet ;)

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le (modifié)

Je ne suis pas d'accord avec toi, les spectateurs peuvent voir cet effet comme quelque chose qui peut les faire rêver, tout dépend de la présentation. Peut être (et surement) pour toi ça ne te convient pas ce genre d'effet.

Avec une présentation en béton, pas simplement demander une carte et un nombre, mais de justifier le pourquoi on fait cela, pourquoi on prendre une carte et un nombre.. Ect ..ect.. Si cela tiens la route est bien c'est un MIRACLE. Et je l'ai testé, c'est un miracle ! Les gens montrent qu'ils sont ravis :) Les spectateurs rient, sont etonnés, les femmes lancent leurs maris en l'air, les enfants crient de joie.. bon n'en faisons pas trop non plus :P :p

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le (modifié)

Je pense que Vayron a raison.

Un spectateur ne connait pas nos détails de classification de nos effet selon leur impossibilité.

Il ne se dira jamais - en voyant un effet - "mais en rajoutant cet élément, l'effet aurait été encore plus fort".

Le spectateur réagit sur ce qu'on lui présente. Il ne raisonne pas en se disant que l'effet aurait pu être encore plus impossible si... Cela est une pensée de magicien.

Donc si on présente un effet fort comme un CAAN, le spectateur ne se dira jamais "Ah mais si j'avais choisi en plus la carte, cela aurait été plus fort".

De plus le spectateur oublie très vite les détails des effets que vous lui avez fait : ses souvenirs sont altérés : il peut très bien rajouter une impossibilité par rapport à ce que vous avez réellement effectué.

Donc nos débats sur la recherche de l'ACAAN parfait est intéressant pour nous autres magiciens mais on peut très bien tromper et combler le spectateur avec une méthode "plus restrictive" qui passera aux yeux "non habitué" des spectateurs comme un ACAAN parfait.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Parfaitement d'accord avec toi Melvin. On passe trop de temps et d'énergie à vouloir résoudre Nos problème de magicien au détriment de la construction de l'impact de la routine sur un spectateur lambda. On pourrait faire moins mais mieux enrobé.

Il faut apprendre à jauger personnellement cet équilibre pour admettre qu'au jour d'aujourd'hui on est techniquement limité, mais on peut quand même offrir mieux à notre public.

Et puis se pencher dans livres une fois la séance terminée pour faire beaucoup mieux la fois suivante.

C'est énormément chronophage !!! Mais c'est notre PASSION non ?!?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le

Ne pinaillons pas, si j'ai mis 11, c'est bien parce que j'accepte les bornes. Déjà que le choix est restreint, si en plus l'intervalle est ouvert pourquoi ne pas demander entre 35 et 37 bornes non comprises..... Là ça marche à tous les coups (bien sûr si la carte est 36° dans le jeu).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...