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Jigazo Puzzle de Mark SETTEDUCATI et Ken KNOWLTON


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JIGAZO PUZZLE de Mark Setteducati et Ken Knowlton

Mark Setteducati (concepteur de l'ouvrage The Magic Show entre autres merveilles) vient de m’informer de la parution de son nouveau puzzle, un produit actuellement en vente au Japon uniquement mais qui devrait arriver en Europe l’année prochaine.

Ce nouveau coup de génie de Mark, cette idée renversante dont il a le secret, est un puzzle constitué de 300 pièces de différentes intensités pouvant être assemblées de telle sorte que le puzzle terminé laisse apparaître le visage de toute personne de votre choix ! Il suffit de télécharger la photo d’un visage sur leur site qui vous donne ensuite l’ordre d’assemblage des pièces.

Cliquez ici :

http://blog.makezine.com/archive/2009/11/a_puzzle_that_can_be_anyones_face_j.html

... et ici :

http://www.flutterscape.com/product/no/1046

Vos esprits de magiciens vont tout de suite penser à cette formidable possibilité de sorties multiples qu’offre ce puzzle universel...

(Potentiellement, tout être humain sur la planète et même plus peut être représenté par Jigazo !)

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il fallait y penser

quand j'y pense...

en sépia (le seul disponible) ça fait 55€ port compris.

Rigolo l'idée de prendre une photo avec son iphone de cliquer sur "envoyer" à l'adresse mail indiquée et de recevoir 10 secondes après en plein écran la procédure pour faire le puzzle correspondant à la photo.

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Rigolo l'idée de prendre une photo avec son iphone de cliquer sur "envoyer" à l'adresse mail indiquée et de recevoir 10 secondes après en plein écran la procédure pour faire le puzzle correspondant à la photo.

Ce qui répond sans doute à la question de Paul : " Quelle est la fonction des motifs sur les pièces ?". C'est le plan de construction, semble-t-il.

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quand j'y pense...

en sépia (le seul disponible) ça fait 55€ port compris.

Rigolo l'idée de prendre une photo avec son iphone de cliquer sur "envoyer" à l'adresse mail indiquée et de recevoir 10 secondes après en plein écran la procédure pour faire le puzzle correspondant à la photo.

rigolo mais effectivement 300 pièces à assembler ce n'est pas adapté pour un effet magique, ou alors un soir de réveillon...

mais on peut imaginer d'autres applications qui peuvent être étalées dans le temps : photo prise à un moment précis et unique proche de celui où on remet pièces et plan à une personne chargée de construire le puzzle conformément aux instructions, pari de l'impossible, indice, énigme, révélation...

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  • 1 month plus tard...

Ali m'avait parlé de ça il y a quelques semaines.

Tu as essayé?

ça prend combien de temps pour réaliser le puzzle?

Tu peux nous faire un petit CR s'il te plait?

Ca marche avec n'importe quel téléphone qui prend des photos?

Quel est le coût d'un envoi de la photo etc...

[video:youtube]

[video:youtube]

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

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Pascal88

C'est également Ali qui m'a décidé a m'en procurer un...

La commande a été passée il y a 7 jours ... et hier j'ai reçu mon puzzle.

Les pieces sont ultra petites, Préparez vous une mini valise avec de l'espace dedans .... pour chercher les pieces ...

Au dos un dessin

Sur la face une nuance de couleur, et le meme dessin qu'au dos représenté qui réagit ou non a la lumiere . c'est la face (la nuance de couleur) qui est retournée assemblée avec les autres pieces qui va faire la photo .

Attention, lorsqu'on recoit le puzzle, il est livré avec le manuel en japonnanis . Une petite recherche sur le net et tu trouverais la traduction anglaise du manuel.

La photo : Un simple envoi a une adresse mail , et la photo passe a un générateur et 8/10 secondes apres, un mail en retour avec un lien en japonnais avec le rendu de la photo et l'ordre des pieces.

C'est cette partie la qui est ultra importante et qu'il te suffit d'imprimer pour commencer ton puzzle.

Les pieces c'est environ du 2 cm / 2cm .... A premiere vue elles ont toute la meme découpe mais en fait ... je crois que non ...

Le temps ! Eh bien je dois avouer que je n'en sait rien, en fait ca doit dépendre des personnes...

Je pense que je serais un mauvais exemple .. car utilisant le puzzle, a des fin de travail "spatial" on va dire que je ... prends mon temps pour le monter.

La version que j'ai acquise est une version Sépia.

Je vais faire quelques tests ...

Je pense qu'a mon avis, un petit traitement photoshop de la photo s'impose avant envoie au générateur.

Pourquoi ? Le puzzle est une version "Mono couleur...." le traitement des couleurs , et la transformation ... peuvent ne pas etre aussi conforme que la photo originale ....

Voila ce que je peux en dire ...

Selon Ali, le scan d'une carte a jouer passe sans probleme.

Ali est en train de tester le matos ... Je vais attendre un peu de le voir... et on va en discuter

Je serais tenté de vous mettre le lie vers la traduction anglaise du manuel, mais .... Je préfere laisser la surprise ...

L'idée est tres interessante, pour offrir un cadeau c'est certain ...

Je suis un peu dubitatif quant a l'idée de le faire construire le puzzle a un spéctateur pour dévoiler une prédiction, pour lesl raisons que j'ai énumérées plus haut.

Voila ce que je peux en dire

Merci Mark Setteducati....

Et merci encore a Christian GIRARD qui nous a fait découvrirr cette petite merveille.

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  • Messages

    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
    • … que j’ai lus à l’époque. Je fais partie de ceux qui aiment bien l’ambiance magique qu’on peut créer à partir de l’abbé Saunière et je suis même allé à Rennes-le-Château et ses environs où plusieurs lieux de visite sont vraiment remarquables.  L'interêt de la vidéo ci-dessus est qu’elle remet l’église au centre du village (si l’on veut bien me pardonner l’expression 😉) et qu’il est bon d’injecter un peu de rationalité dans ce fatras d’infos loufoques (fallacies) et parfois même délirantes. 

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