Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Soirée Halloween

Stan

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a deux, trois an on se demandait encore ce qu'était Halloween ! A present on est envahie de cette fête ! Alors des soirées tu en as partout ! Même chez moi (qui est un trou paumé) on fête halloween partout.

Essaye de voir du côté de chez Duvivier au Double Fond [Large Sourire] , il me semble qu'une année il avait fais une soirée Halloween, peut être qu'il en fais une cette année.

Sinon tu as bercy avec Laurie et les L5.... [Confus]

Allo... ouiiin... ici Trouille [Tirer la langue]

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Je pense qu'Halloween peut être l'occasion de voir la créativité des magiciens concernant ce sujet (à priori je ne suis pas le seul à penser celà cf le précédent sujet sur Halloween).

A priori, tu ne partages pas cet avis.

C'est dommage, car je pense qu'il y a plein de choses à apprendre dans des soirées comme celle là.

Au fait, il y a 3 ans, je pense que tu étais un des seuls à ne pas connaître Halloween.

Au fait (2), c'est qui Laurie et les L5 [Clin d'oeil]

Stan

Erreur, je me suis mal exprimé. J'aime Halloween, depuis 5 ans je fête cet évènement avec des amis américain qui m'invite sur Paris pour l'occasion afin de rendre "magique" cette soirée en faisant des tours invocant le surnaturel et avec l'ambiance un peu gloque (tout le monde est déguisé) ca rend super bien.

Or ce que je vois actuellement on est loin, tres loin de la fête traditionelle.

Ceci dis j'apprécie beaucoup qu'il y ais des endroits (bar, pub, resto,...) qui font appel à des magiciens pour cette soirée car ca apporte beaucoup à l'ambiance et on se sent vite transporter dans un monde fantastique.

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Il faudrait surtout ne pas oublier qu'à l'origine Halloween est une fête Française (Gauloise) connue il y a 2500 ans sous le nom de nuit de Samain. Elle a disparu chez nous avant de renaitre aux états-unis importée par les immigrants Irlandais (qui n'était pas moins celtes que les gaulois).

On peut, lors d'une présentation magique, parler d'haloween en des termes autres que commerciaux: y'a de la matière historique.

Il ne faudrait pas oublier non plus de rappeler à ceux qui critiquent Halloween pour sa soi disant origine Américaine et la comparent à Noël une fête bien de chez nous que la mythologie actuelle de Noël (sapin, cadeaux, costume rouge...) est d'origine américaine... (création d'un illustrateur pour enfant). Il faut rappeler également que des cardinaux français ont brûlé des effigies du père Noël sur les marches des églises dans les années 50 !

C'est y pas le monde à l'envers ça ?

Fred

PS : avez-vous lu le spécial Arcanum de ce mois ?

Ce qui me dérange dans Halloween ce n'est pas tant l'origine américaine que le fait que les gens gobent vraiment n'importe quoi. Ils suivent les médias comme des veaux.

Nous avions déjà une f^^ete relativement ressemblante à Halloween qui s'appel le Carnaval (costumes, masques, bomboms, etc.).

Autrefois dans mon coin les enfants se balladaient dans les rues le jour du mardi gras, frappaient les portes et demandaient des friandises ou de l'agent. (il n'y a pas si longtemps : cela se faisait encore il y a une vaingtaine d'années)

Cette tradition a été perdue. Il faut croire que cela n'intéresse plus les enfants, ce doit ^^etre ringard. Sauf qu'halloween, par contre, est de plus en plus prisé. Je veux bien qu'halloween met l'accent sur le morbide et l'horrible. Mais fondamentalement je ne vois pas où est la différence.

Comme quoi, nous ne vivons plus que par ce que nous dit la télévision (c'est la religion cathodique. sic !). Un magazine de France 2 a expliqué que l'industrie du costume de f^^ete avaient entrepris de faire remonter son activité via Halloween. Pour cela des "représentants" avaient été envoyés dans les médias (notamment les émission du type "club dorothée" à l'époque). Il n'a suffit que de ça...

Pourquoi vouloir toujours faire "comme la télé", "comme les autres", "comme les américains"... ? Ne pouvons nous pas ^^etre nous-m^^eme ?

Je me souviens, quand la fête de Mardi Gras a été instaurée il y avait un monsieur qui disait : "Autrefois dans mon coin les gens faisaient ceci et cela et c'était autrement mieux que cette idée idiote de mardi Gras !"

Conclusion : avant c'était mieux mais avant avant c'était encore mieux !..

sans vouloir entrer dans une polémique qui ne menerait a rien, je me pose une quéstion: l'europe en général et la france en particulier serait-elle atteinte d'un complexe d'inferiorité par rapport aux états unis pour sans arret les critiquer? Halloween est une fête d'origine gauloise, celte? hé bien les celtes et les gaulois n'avaient qu'a savoir la garder. Et garder les blues-jeans aussi. J'allume mon poste de télé et les américains en prenent plein la gueule, et maintenant c'est sur un forum de magie et le plus bête de cette histoire est que le pays ou la magie est le plus populaire c'est justement les états-unis.Sans cesse on nous répète(et ce a juste titre) que Robert-Houdin est le maitre incontésté des magiciens et bien demandez aux employés du ministère de la culture s'ils connaissent ce personnage et la majorité vous dira non. Maintenant demandez a un petit américain niveau C.P. qui est Harry Houdini, il vous répondra dans la seconde, car en Françe la magie n'est pas considérée comme un ART et n'est pas reconnue sur le plan culturel, et ce n'est pas Peter Din qui me contredira sur ce point. Pour terminer je dirais donc que si les Américains on réussi a populariser halloween ca ne me pose aucun problèmes. Pardon si je me suis un peu égaré dans le débat mais je n'ai pas pu m'en empecher.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...