Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Votre top cartomagique


Sylvain BIDET

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello Jyv',

Tu n'étais pas visé par mon propos. Et si cela peut te consoler un peu, j'ai travaillé ces trois routines en réfléchissant à ce que j'aimerais faire, bien sûr, mais en écoutant aussi les retour des profanes à qui je les présentais. Ainsi d'une carte ambitieuse classique et apparemment ennuyeuse, j'ai évolué vers une routine moins monotone, avec davantage de relief et surtout plus de "surprises" qu'une systématique remontée de carte. Enfin, une ou deux phases sentaient un peu "l'embrouille", comme tu dis, selon certains spectateurs. Je ne suis certainement pas parvenu à faire la meilleure routine de carte ambitieuse (car pour moi - et c'est un vrai problème - la meilleure routine de cartes, de pièces, de ce que tu veux, c'est toujours celle de l'autre), mais elle me plaît, notamment à présenter.

Enfin, mon premier enchaînement est pour moi ce qui se rapproche effectivement le plus du "simple", "humble", "évident", "court" et "direct, qui semble te plaire et, plus généralement, qui semble plaire (j'en ai encore eu un exemple la semaine dernière).

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Hello Jyv',

Ainsi d'une carte ambitieuse classique et apparemment ennuyeuse, j'ai évolué vers une routine moins monotone, avec davantage de relief et surtout plus de "surprises" qu'une systématique remontée de carte. Enfin, une ou deux phases sentaient un peu "l'embrouille", comme tu dis, selon certains spectateurs. Je ne suis certainement pas parvenu à faire la meilleure routine de carte ambitieuse (car pour moi - et c'est un vrai problème - la meilleure routine de cartes, de pièces, de ce que tu veux, c'est toujours celle de l'autre), mais elle me plaît, notamment à présenter.

Un peu de rigueur et de sérieux ne ferais pas de mal dans ce fil : ici, il s'agit du "top 3" cartomagique, PAS de réflexions (toutefois forts judicieuses) sur la carte ambitieuse : il y a un fil dédié à ça.

Je te pris, Woody, de bien vouloir respecter le fil de Merck, de répondre à sa question... et de ne pas dériver. Si ici nous sommes des crétins en train de parler de notre Top 3 et que ça ne t'interesse pas, passe ton chemin, laisse nous entre imbéciles et va voir du côté du sujet "carte ambitieuse".. ton message est très irrespectueux pour Merck.

Cher Merck, voici mon top 3 :

1-Le canard à la carte ;

2- Le double-lift d'Otto Wessely,

3- L'A.C.A.A.N. de Max le Riochet

(ça c'est du clair, du net, du précis : on me demande mon top 3, je le fourni... Vais lancer un sujet sur le "Magic café", tiens, je me sent enfin digne d'essayzer d'approcher les dieux américains...)

(rha la la.. c'est pas sur des forum anglo-saxon que se genre de dérives se produiraient, c'est moi qui vous le dit...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui, sous prétexte de ne pas être "carrés", préférent le "brainstorming artistique" faisant émerger la lumière d'une "discussion apparemment chaotique mais en réalité 'achement profonde".

Amen.

Ah bah si il faut être carré pour pouvoir tourner rond maintenant ...

Bonsoir Iris !

Rond...

Carré...

Carré...

Rond...

La quadrature du cercle...

Ou (et) réciproquement,

Iris, donc,

tu ne serais pas un peu tordue !

voir zig zag...

Femme tu es, femme zig zag...

Potentiellement.

Duras me souffle: forcément..

Définitivement...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante, bien venue et de bon aloi, cette référence au "Prisonnier"...

Il s'agissait en fait d'une citation de mon prof de math de terminale à qui, un jour devant l'ensemble de sa classe, le proviseur adjoint lui avait reproché son penchant -prononcé il est vrai- pour la bouteille.

A la fin de sa diatribe, le proviseur adjoint est sorti de la classe et mon prof lui a adressé un "bonjour chez vous" bien senti en claquant la porte dans le dos, avant de reprendre son cours sous les vivats de ses élèves en délire, car c'était avant tout un excellent professeur, cultivé et plein d'humour. Par ailleurs, je suis trop jeune pour avoir des souvenirs aussi précis de cette série télé qu'est "le prisonnier"

Bref, il est trop facile de dire "j'ai répondu avec mes mots à moi" alors que tu as flingué d'entrée de jeux le sujet. Si je peux finalement comprendre une réponse comme celle d'Iris où il y a du fond, ta première intervention sur le sujet relève davantage du sabotage que de l'apport constructif (même si j'entrevois, dans ta réponse, la dénonciation par le burlesque du ridicule supposé de la question).

Ensuite n'inverse pas les rôles, merckx13 s'est effectivement montré méprisant mais après en avoir pris plein la tronche. Au contraire, je trouve qu'il a fait preuve d'une certaine patience.

Enfin ce que je ne parviens pas tout à fait à comprendre c'est l'acharnement à intervenir dans le sujet de ceux à qui le dit sujet pose problème. Et cela malgré les demandes répétées de merckx13 de ne pas polluer sa question. Question dont je ne nie pas que l'intérêt puisse être discuté mais pourquoi ne pas accepter simplement qu'il y en ai que cela intéresse ?

Pour finir, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai comparé personnes aux américains d'une part, et surtout pas en traitant les indélicats de sous-m....

Quant à être "dégouté" j'en connais un qui a de quoi l'être effectivement : l'auteur de la question.

Cela étant dit, ce n'est pas pour autant que je renierais ce que je dis parfois de toi en MP, à savoir que tu m'as l'air d'être un chic type (n'empêche que tu fais partie de ceux qui ont déconné sur ce thread).

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Amen.

Ah bah si il faut être carré pour pouvoir tourner rond maintenant ...

Encore une forte et magnifique parole d'Iris..

D'autant plus que, en suivant de tels raisonnements ironiquement pointés par Iris, on n'aurait JAMAIS créer, par exemple, des "choses" délire comme ça :

[video:youtube]

(pourtant déjà vieux classique... ce sont les délires de la magie qui ont, quelque part, résolu la quadrature du cercle... :) Ah le nombre de mathématiciens qui ont prouvé que cela n'était pas possible.. Bien sûr, nous, c'est pas sérieux, c'est pour de "faux", c'est délire, c'est nul, c'est hors sujet.. mais QUAND MÊME, ON LE FAIT !) :

et même, ah les c.ons, on respecte rien, aucun sérieux : On va plus loin :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R4w1zQ0HZG8

Ben oui, la "magie", c'est délire... Au lieu de crier au loup quand la créativité se développe (même si elle se développe pas très bien... tant pis, elle se cherche...), faut relire "La contrebasse", de Suskind, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
J'avoue ne pas savoir quoi te répondre.

Magnifique réponse, très joli paradoxe, très artistique...

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, toi, tu ne me déçois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...