Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Bon idée, la remarque sur la "généralisation"... Mais tel est pris qui croyait prendre : tu étends aux relations quotidiennes et sociologiques de la vie de tous les jours un débat relatif à un domaine qui ressort de l'artistique... Tu imposes des règles générales à un domaine particulier.. Tu.. généralise, quoi... Et dans ce domaine,l'artistique, non, c'est ce que tout vrai artiste recherche, ce "1%", c'est de la création, c'est de la nouveauté, c'est les "Demoiselles d'Avignon" (rappelons qu'à la base ce sont des p utes.. :) ) , c'est la "nouvelle vague" cinématographique et Truffaut, c'est Miles Davis en musique, c'est Otto Wessely en magie...

La preuve : tu parles de scatologie, je te rétorque : Costes (je ne dis pas que j'adhère ou que je n'adhère pas à Costes, c'est un tout autre débat : je te rétorque juste cet artiste (et on ne peux PLUS actuellement lui enlever cette qualité), qui, justement, à posé le "probléme" de la scatologie et l'a traduit "artistiquement"...)

L'art, contrairement à nos contingences quotidiennes, n'a pas de limites.. et c'est pour ça que je rugis quand, lors d'une question digne d'un enquêteur marketing, je délire, je pars en c ouille (et même si je n'étais pas drôle, que je me suis raté, je suis le premier à être prêt à le reconnaitre, là non plus ce n'est pas le sujet..) et qu'en conséquence logique et très terre à terre, on me crache avec mépris à la tronche suite à ma réponse farfelue...

L'art, c'est aussi chercher les "mots derrière les mots" (Christian Bobin), et nous avions un maitre dans ce domaine : Devos. Lui poser une question, c'était s'attendre à une réponse qui y répondait parfaitement mais qui n'était PLUS une réponse à la question que nous lui avions posé...

Modifié par lancelot
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La magie n'est pas de l'art. Elle PEUT l'être. Et tous ici ne cherchent pas à être un artiste, ni à faire de l'art.

Pour certain c'est juste un passe-temps. Pour d'autre c'est un job Et d'autres espèrent faire (ou font) de l'art.

Invité lancelot
Publié le (modifié)
La magie n'est pas de l'art.

Tu n'as pas compris ce que c'est qu'est la magie.

Tu ne seras jamais magicien : tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis", un "ma mienne est plus grosse que la votre".... PAS un magicien.

Tu es à la magie ce qu'est une mémère qui "brode" un canevas d'un "très beau daim mourant sous le soleil couchant" est à la peinture.

Modifié par lancelot
Publié le
La magie n'est pas de l'art.

Tu n'as pas compris ce que c'est qu'est la magie.

Tu ne seras jamais magicien : tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis", un "ma mienne est plus grosse que la votre".... PAS un magicien.

Tu es à la magie ce qu'est une mémère qui "brode" un canevas d'un "très beau daim mourant sous le soleil couchant" est à la peinture.

Bien possible. Je n'en sais rien et ne m'interroge nullement sur la question. Je ne suis pas assez égocentrique pour me regarder dans un miroir et me dire "es-tu un artiste ?". Et je pense que les autres se foutent de savoir si je suis un "artiste" ou pas.

Je m'amuse en faisant ce que j’aime. Et en général cela plait aux autres. Alors pourquoi penser à « MOI » ? Pourquoi vouloir être un artiste ou me demander si je le suis…

Je fais, je m’amuse et cela plait. Point.

Publié le
Un simple-passe-temps ?

Non bien sûr ! Pour faire de la magie, il faut que ce soit bien plus. Il faut regarder autour de soi, observer, discuter, penser.

Si on a juste besoin d'occupation ... comment dire ... on rate un truc ... qui fait qu'on n'est pas magicien (en tous cas, une fois qu'on a compris ce 'truc', on considère que c'est primordial de l'avoir compris, peut-être à tort)

C'est assez dur à exprimer, désolé si c'est maladroit.

tu es un "faiseur d'énigme"', un "lanceur de défis"

C'est ce que ça veut dire (la suite n'est pas toujours vraie ;) )

Invité lancelot
Publié le
Je ne suis pas assez égocentrique pour me regarder dans un miroir et me dire "es-tu un artiste ?".

Tes clichés sur les artistes montrent que tu n'as pas compris ce qu'est un artiste...Et je pense que les autres se foutent de savoir si je suis, "moi", un "artiste" ou pas.

Je m'amuse en faisant ce que j’aime. Et en général cela plait aux autres. Alors pourquoi penser à « MOI » ? Pourquoi vouloir être un artiste ou me demander si je le suis…

Je fais, je m’amuse et cela plait. Et surtout, surtout : je DONNE aux autres et ne prends pas.. Toute notre société est là à nous dire : "prends, prends, en cule, c'est ça la VRAIE vie : montrer que l'on est "plus fort"... entube, pigeonne, méprise ton prochain, et te pose pas de questions : Point.

Société de perdant...

Publié le

Top 3 pour moi :

- Melange du monde .

- carte générale panachée de celle de bébél ,billis ,et un peu de moi évidemment .

- le classique Biddle.

Voili voilou .

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...