Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je ne connaissais pas cette oeuvre composite, c'est très intéressant! Ça pose beaucoup d'autres questions d'esthétique qui me semblent d'actualité.

Eh bien, va voir l'expo Lavier actuellement au centre Pompidou, cet artiste pose de sacrées questions sur les fondamentaux de l'art. Petit bonus (Chhhhut, c'est secret) : visite cette expo en premier PUIS celle de Dali, ça évite toute la file d'attente car la sortie de la première expo, peu fréquentée, donne directement sur l'entrée de la seconde qui est bondée ; une suggestion relative à l'étage concerné évidemment, car désormais les queues commencent dès le parvis, hélas, puis circulent dans le centre !

Je ne connaissais pas cette cantatrice...

Merci pour cette découverte atypique absolument géniale ! :D

Heureux que ça t'intéresse. :D

***

Cet "exploit" d'arriver à "chanter" faux alors qu'on chante juste (et qui est donc une preuve de maîtrise consistant à être juste dans "le degré de fausseté") m'évoque irrésistiblement cette oeuvre de Bertrand Lavier (actuellement au Centre Pompidou) :

Lavier

______

Morellet

(Prononcez "Lavier sur Morellet"), 1975-1995

Cette toile est à l'origine une oeuvre abstraite de François Morellet sur laquelle Bertrand Lavier a repassé une couche de peinture, faisant ainsi une représentation réaliste de cette toile abstraite. Au final, la toile est-elle abstraite ou réaliste ? C'est subtil...

CONTINGENCE

Étrangement, alors que j'assistais aujourd'hui même à une pièce de boulevard, Thé à la menthe, ou t'es citron ?, Molière 2011 de la pièce comique, j'ai retrouvé ce même type d'ambivalence : des acteurs de qualité jouent des rôles de piètres acteurs ! Je cite : "C'est parti pour être un vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux." Pas facile de BIEN jouer des personnages ne sachant pas jouer, hein ! -8

Quelques extraits qui, comme il se doit, ne rendent pas la drôlerie bien réelle de cette pièce. Le public était conquis, c'est agréable de voir une salle entière se bidonner du début à la fin :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zendrum

A Zendrum is a hand-crafted MIDI controller that is used as a percussion instrument. It is the commercially available version of the Drumitar, invented by Future Man. There are two Zendrum models that are well-suited for live performances, the ZX and the LT. The Zendrum ZX is worn like a guitar and consists of a triangular hardwood body with 24 touch-sensitive plastic pads which act as MIDI triggers. The Zendrum LT can also be worn with a guitar strap, and it has 25 MIDI triggers in a symmetrical layout, which provides an ambidextrous playing surface. The pads are played by tapping or slapping with the fingers or hands. As a controller, the Zendrum does not make any sound by itself. It uses an electronic interface called MIDI to control a synthesizer or electronic drum device that generates the musical sounds.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zendrum

[video:youtube]

*************

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un petit clin d'oeil à l'un de mes correspondants qui m'écrit :

Je suis tombé là dessus :

... que je trouve très intéressant. Au-delà de la qualité musicale largement discutable ( :) ), j'ai été séduit par le jeu de doigts qui me rappelle non seulement nos fioritures de magiciens mais aussi nos tours "purs" de manipulation où, une fois la passe faite, le "truc" a disparu dans les limbes du temps et ne sera plus jamais détectable. Perdure juste l'effet dans la mémoire... Gloire à cet incroyable outil fascinant, la main, d'où peut surgir tant et tant de choses magiques !

J'ai pensé que ça pourrait t’intéresser.

[video:youtube]

Merci l'ami ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...