Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

il y a une heure, Alx a dit :

Voilà un instrument qui va plaire à Shiva ! (le dieu, hein : pas Patrick Froment !)

Hi hi, c’est drôle car c’est précisément un dessin humoristique (façon Gotlib) d’un guitariste en action avec de multiples bras que j’utilise pour certaines plaquettes publicitaires (cours) ou affiches (stages que j’organise), un dessin conçu par un ami graphiste qui me l’avait offert il y a déjà plusieurs décennies. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Voilà un instrument qui va plaire à Shiva ! (le dieu, hein : pas Patrick Froment !)

 

Qu'est-ce que qui te fait croire que Patrick n'est pas dieu ? Tu ne trouves pas bizarre tous les messages qu'il poste ? Et son ancien pseudo hein ? Sur VM, il fournit peut-être juste de la matière pour ses futurs évangélistes 🤔🤔🤔

Je lui parlerai avec plus de respect dorénavant, au cas où.... on n'est jamais trop prudent...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 7 heures, Christian GIRARD a dit :

Magnifique !
« Le photographe Charles Brooks capture l’intérieur des instruments de musique » :

https://creapills.com/interieur-instruments-musique-charles-brooks-20220203

On passe de ce qui ressemble à une vieille grange à des décors totalement futuristes, splendides photos ! Ca me rappelle les cours de guitare de quand j'étais gamin lorsque je m'intéressais davantage à ce qui pouvait se cacher à l'intérieur de la caisse qu'à réviser mon Pete Seeger et mon Graeme Allwright...   😉

 

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution au sujet avec quelque chose qui me passionne : le chant sous harmonique (subharmonic singing en anglais) ou comment accéder à un registre plus grave que prévu, c'est un peu comme l'opposé de la voix de tête, une détente de la voix qui permet de descendre dans les graves.

La partie qui m'intéresse est vraiment sur la voix, mais l'idée existe dans toutes les productions sonores (voir la deuxième vidéo).

Et tant qu'on est sur le chant grave, le chant inspiré donne aussi des trucs assez fous. Un rapide comparatif ci dessous :

Et enfin la version TED avec la version chant lyrique Inalare La Voce qui est finalement moins surprenante alors que c'est quelqu'un qui chante "normalement" en inspirant.

Et c'est encore plus drôle à faire soi-même, on se surprend tout en ayant l'air encore plus cinglé pour les autres.

  • J'aime 3

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Il est possible que la Marble Machine de WIntergatan ait déjà été citée dans ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvée (en utilisant la recherche, hein : je n'ai pas eu le courage de vérifier les 80 pages 😉).

Je viens de découvrir cet instrument incroyable par accident, en cherchant des vidéos d'automates, et je crois qu'il a sa place ici...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps...et j'ai aussi été publicitaire pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la pub dans toutes les Ecoles et Facultés  de Commerce possibles et imaginables... Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions !!!! Je ne ferais pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM...je risquerais d'être (très) méchant...juste une remarque sur les couleurs...pour une association qui "vend" de la magie... du rêve... du spectacle...etc...y a plus gai comme couleur qu'un kaki et un bleu marine...non? Bref.... Je vais pas vous faire un cours mais...deux ou trois réflexions...Un logotype n'est pas une obligation...Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit par exemple.. ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui... ne pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté)... Regardez ZARA, CHANEL, H ET M... et beaucoup d' autres... leur marque sont dessinées MAIS il n' ont  pas de logotype  ...et  c'est pas pareil... A contrario, et par exemple...  Renault (Losange) ou Mc DO (le clown et le Grand McD) ou Rolex avec sa couronne depuis 1926 (pour faire plaisir à Séguela) ont  des logos mais ils font de grosses campagnes SPECIFIQUES de pub pour les défendre et les rendre perceptibles et compréhensibles  pour les consommateurs indépendamment de leur marque... Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis)... Pourquoi ?                            Quels changements ?  Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ?...etc...Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire,  mais que c'est en général une décision très importante  qui entraine des modifications profondes au sein de l'asso, de l'entreprise...et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... 2 conclusions.... 1)  une marque,  un logo c'est compliqué, c'est un long travail qui implique de longues  heures de travail et de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris  pour faire une esquisse ...et ça coute (très) cher... 2) Je vous rassure, pour les membres de l'FFAM .... le logo de la FFAM n'a pas du couter cher...un professionnel ne ferait jamais (en principe🤣😂😂) ça...c'est le travail d'un jeune frais émoulu d'un école de graphisme...ou encore étudiant... Je n'en dirais pas plus... j'espère avoir été clair...et pas trop professoral...je suis à votre dispo si vous voulez des précisions...en attendant "peut-être des commentaires" du Président de la FFAM... Baci a tutti RF   M   M  
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...