Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Davie 504 m'amuse toujours autant :

"I found an INVISIBLE Bass Guitar (100% REAL, no memes)"

 

 

La guitare est invisible mais le son bien audible.

C'est ça qui est magique 😄.

 

 

  • Haha 1
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Davie 504 m'amuse toujours autant :

"I found an INVISIBLE Bass Guitar (100% REAL, no memes)"

 

 

Après l'omni-deck, l'omni-case l'omni-coin, l'omni-cube et l'omni-pen, voici enfin l'omni-basse !

Basse mise à part, saluons la créativité de ces "inventeurs" qui ont su décliner un concept à l'infini... de vrais gibiers d'omni-potence !

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Sinon il y a ça qui peut se révéler (quoique invisible) intéressant :

2246457.png 

Citation

 

Un support mural invisible pour guitares et basses

Une campagne de financement participatif vient d'être lancée afin de commercialiser Hoverguitar, une système d'accroche original.

Hoverguitar est un support mural permettant d'accrocher des guitares ou des basses. Le système est très discret et donne l'impression que l'instrument n'est pas relié au mur. Pour cela, Hoverguitar se compose d'un élément que l'on place sur le talon de sa guitare, il faut donc ajouter 3 mm d'épaisseur, et d'une applique murale. Il ne reste plus qu'a accrocher la guitare au mur pour la ranger.

Le système est totalement invisible de face et il faut vraiment regarder depuis un angle prononcé pour l'apercevoir. De plus, le maintien se faisant au niveau du talon, il n'y aurait pas de surtension sur le manche ni de désaccord. Enfin, un support pour médiator est inclus au niveau de la plaque du manche.

Pour l'instant, l'Hoverguitar est uniquement compatible avec les instruments Fender dont la plaque du manche est rectangulaire, ou avec des copies exactes. Si vous souhaitez voir le projet aboutir et vous procurer le support mural, il vous faudra passer par le site de financement participatif Kickstarter. Le système complet y est disponible pour 36 €.

 

https://fr.audiofanzine.com/stand-guitare/hoverguitar/super-slug-wall-mount/news/a.play,n.40595.html

 

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

On The Road Again de Canned Heat à la sauce de ce musicien ambulant :

 

On voit mieux encore dans la vidéo ci-dessous que ce musicien a de la bouteille puisqu'il joue avec une main flasque (mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse) :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 18/04/2019 à 11:06, Christian GIRARD a dit :

On The Road Again de Canned Heat

Du coup j'en profite pour évoquer ceci :

Citation

 

Record mondial

Le 1er octobre 2006, Katie Melua entre dans le Livre Guinness des records après avoir donné le concert le plus profond sous le niveau de la mer (à - 303 mètres), sur une plateforme pétrolière dans la mer du Nord. Un documentaire retraçant l'histoire de ce concert a été diffusé sur la chaîne norvégienne NRK1 et a été édité en DVD le 29 mai 2007 sous le nom de Concert Under The Sea: The Documentary Film.

 

Voici le documentaire, la chanson interprétée par Katie Melua se trouve à 48' 02'' :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Katie_Melua

https://fr.wikipedia.org/wiki/Concert_Under_The_Sea:_The_Documentary_Film

 

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...