Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Thanks Sophie pour le clin d'oeil Sanseverino.

Excellent le batteur à 3 baguettes !!!!!! :D

.

2 videos de Jorg Muller [...] le son est pas terrible !)

Heu il n'y a surtout aucun son ! mdr C'est un sujet sur la musique et les instruments ! :D;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait cette vidéo de Jorg Muller me fait plutôt penser au Galileo de Tom Johnson :

"Depuis Galilée, nous savons que le balancement d'un pendule dépend du carré de sa longueur.

Donc, si on prend cinq barres de métal très résonnantes, qu'on les pend sur des ficelles très soigneusement mesurées, et qu'on les frappe quand ils arrivent, le résultat sera un polytrythme très précis, que l'on peut voir et entendre

Cet instrument, inventé par le compositeur/interprète, a commencé avec trois pendules à Amiens il y a trois ans,

et a évolué petit à petit jusqu'à sa forme actuelle, avec cinq pendules qui descendent d'un porteur en aluminium.

>>> Pour vous qui voulez tout savoir :

le pendule le plus long (presque trois mètres)

se balance avec une période très lente ( presque trois secondes)

Le second se balance en 4/5 du temps (parce qu'il est 16/25 de cette longueur)

Le troisième en 3/4 du temps (parce qu'il est 9/16 de cette longueur)

Le quatrième en 2/3 du temps(parce qu'il est 4/9 de cette longueur)

Le cinquième en 1/2 le temps (parcequ'il est 1/4 de cette longueur)" (source : http://www.sauflundi.com/artistes/johnson.html)[/color]

Voici une démonstration (il y aurait vraiment une partition !

Bon pour ma part j'aime pas trop ) :

[video:youtube]

Du coup en faisant quelques recherches sur ce Galileo (vachement balaise de trouver des exemples vidéos ou sonores), je suis tombé sur une vidéo de Pierre Berthet (musicien expérimental entre autre qui joue également du Galileo).

Comme quoi l'expiration peut inspirer ! mdr

(bon j'aime pas non plus...) :

[video:youtube]

Pierre Berthet utilise des chambres à air fixées à des flexibles d'aspirateurs eux même connectés à la sortie d'air des aspirateurs. La chambre à air fait osciller le flexible et l'air est insufflé dans des tuyaux de tailles différentes. On obtient ainsi un jeu de percussion assez amusant.

Bon, sur la vidéo, c'est pas évident, on s'en rend mieux compte avec l'extrait musical inséré dans cette page : site de Pierre Berthet

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Julien, la prochaine fois ce pourrait être sympa (pour toi)que tu postes des vidéos que tu aimes bien ! mdr;)

Dans celle qui suit, vidéo d'un classique précurseur electro de 1977, sont-ce les artistes, les instruments, la manière d'en jouer, les tenues, les bottes qui sont les plus originaux ?

Moi je dis les bottes !

[video:youtube]

  • J'aime 1
Publié le
Julien, la prochaine fois ce pourrait être sympa (pour toi)que tu postes des vidéos que tu aimes bien ! mdr;)

Bon alors, celle qui suit me plait vraiment... mdr

Dans celle qui suit, vidéo d'un classique précurseur electro de 1977, sont-ce les artistes, les instruments, la manière d'en jouer, les tenues, les bottes qui sont les plus originaux ?

Dans le cas de ce clip de Demis Roussos, il est certain que la qualité des musiciens est comparable. Ils utilisent, eux aussi, des claviers à notes aléatoires ( ;) ) et d'autres instruments bizarres (notez les cornemuses à aspirations et les instruments à pilotage automatique) !

[video:dailymotion]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

"Heu il n'y a surtout aucun son ! C'est un sujet sur la musique et les instruments !" - Husky

...

Bah en fait si, c'est même un point fort de son solo, en tout cas tel que je l'ai vu sur scène lors de la première édition "Malakoff, dans la jongle des villes" (festival de jongle) (pfou y'a un sacré bail !):

Jorg commence par ses manip. (lancés de tubes), puis fait une fin en frappant ses tubes (juste avant de les relancer), créant ainsi une "musique" rythmée, ce qui a fait un final époustouflant, car personne ne s'y attendait !

Peut-être que tu n'a pas assez monté le son de ton ordi si tu n'entends pas les tubes ?

Du coup je ne pense pas être "hors sujet", même si la recherche première de Jorg est plutôt la jonglerie ! (En même temps, Pluto c'est l'ami de Dingo - Ha non, Pluto c'est l'ami de Mickey).

713705

Publié le

Désolé Zedric, j'avais regardé le début de tes deux vidéos et je n'avais pas entendu de musique, j'avais donc cru que tu postais juste des vidéos de jonglage. Je ne les avais pas regardées jusqu'au bout car pas vraiment pris et emballé par le travail du monsieur. Sorry de l'erreur !

Julien, Demis Roussos là, ok il en faut pour tous les goûts sur Terre, mais ça là quand même c'est vraiment à c.hier... le plus surprenant c'est la nana toute fine qui souffle dans la cornemuse :)

J'avais lu que Les Charrues avaient négocié avec Hellfest pour avoir Scorpions, j'avais pensé à toi du coup. ;)

Publié le

...Zédric....

...j'étais allée au bout des deux vidéos... et le son....je l'avais entendu..

....je n'ai pas une grande culture en matière de jongle... et cependant...j'ai trouvé le numéro surprenant...

...original... merci pour le partage.. ^^

......Juju...au secours....ton Demis....bobo, les oreilles....

....je poste la Gnossienne n°1 d'Eric Satie... moi...j'adore...je sais pas si ça a déjà posté...

Joyeuses pâques .....becks chocolatés... Sophe

[video:youtube]

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)

Jorg commence par ses manip. (lancés de tubes), puis fait une fin en frappant ses tubes (juste avant de les relancer), créant ainsi une "musique" rythmée, ce qui a fait un final époustouflant, car personne ne s'y attendait !

[...]

Du coup je ne pense pas être "hors sujet", même si la recherche première de Jorg est plutôt la jonglerie !

(En même temps, Pluto c'est l'ami de Dingo - Ha non, Pluto c'est l'ami de Mickey).

Pas du tout "hors sujet", plutôt en plein dans l'Émile mdr ! Merci Zedric, j'ai trouvé les propositions de Jörg Müller formidables et je me suis régalé :D.

Musicalement, il ne fait que des tubes !

http://www.mullerj.org/

Modifié par Christian Girard
Publié le

Vous connaissez le Hang? Un son vraiment sympa je trouve

[video:youtube]

Publié le (modifié)
Vous connaissez le Hang? Un son vraiment sympa je trouve

Oui, en effet. Un lien se trouve ici, en page 11 :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/281452/Searchpage/1/Main/27203/Words/hang/Search/true/Re_Musique_Artistes_Sonorites_#Post281452

Et là : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/224630/1

Modifié par Christian Girard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...