Aller au contenu

zedric

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zedric

  • Date de naissance 10/20/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Berzeme (07) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    jonglerie !

zedric's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. "Heu il n'y a surtout aucun son ! C'est un sujet sur la musique et les instruments !" - Husky ... Bah en fait si, c'est même un point fort de son solo, en tout cas tel que je l'ai vu sur scène lors de la première édition "Malakoff, dans la jongle des villes" (festival de jongle) (pfou y'a un sacré bail !): Jorg commence par ses manip. (lancés de tubes), puis fait une fin en frappant ses tubes (juste avant de les relancer), créant ainsi une "musique" rythmée, ce qui a fait un final époustouflant, car personne ne s'y attendait ! Peut-être que tu n'a pas assez monté le son de ton ordi si tu n'entends pas les tubes ? Du coup je ne pense pas être "hors sujet", même si la recherche première de Jorg est plutôt la jonglerie ! (En même temps, Pluto c'est l'ami de Dingo - Ha non, Pluto c'est l'ami de Mickey).
  2. Etant moi-même jongleur, je ne peux que rebondir.... 2 videos de Jorg Muller (jongleur / manipulateur d'objet) (j'ai vu son solo sur scène, les liens suivants vous donneront juste une idée, le son est pas terrible !) En conditions de rue : [video:google]http://video.google.com/videoplay?docid=4176927325239141262 (Cette vidéo sera supprimée bientôt) Et en impro : [video:youtube]
  3. YO merci Swamps, je t'envoie mon adresse mail en mp. Ca m'évitera à avoir a apprendre le japonais (un ami qui a vécu là-bas s'y est essayé... Saviez-vous que les nombres utilisés pour compter diffèrent en fonction de ce que vous voulez compter, et ce de façon "abérante" pour un Occidental (ex : vous n'utiliserez pas les mêmes mots pour compter des objets fin et rectangulaires, comme des livres, ou pour dire "un deux trois on y va", ou pour compter des animaux, des personnes, des objets ronds, etc ...) ?
  4. Oui, mais Chuck Norris est capable de faire un enfant sans carte 5 de coeur ni rien, de façon totalement impromptue et vraiment magique : [video:dailymotion] Merci Mozinor !
  5. L'opéra rock "Tommy" des Who, dont l'album éponyme atteint (pour moi) des sommets musicaux, met en scène un jeune homme devenu "sourd muet et aveugle" suite à un traumatisme psychologique dans son enfance. Il est "guéri" après avoir brisé son reflet dans le miroir. Dans le film du même nom (qui est loin d'être un chef d'oeuvre, lui, même si Roger Daltrey reprend effectivement son rôle), il me semble que la gitane (the gypsy queen) qui réussit à guérir Tommy avec ce miroir est incarné par Tina Turner. "les yeux sont le miroir de l'âme"... y paraît...
  6. Salut à tous, je viens de recevoir aujourdhui ma Toyota Box de Mikame... Manque de bol, c'est un mode d'emploi en japonais qui est livré avec... Bon, le principe est super simple, néanmoins, quelqu'un aurait-il accès au mode d'emploi avec autre chose que des kanjis... ? Je lis couramment l'anglais et je sais que la notice existe dans la langue de Shakespeare... Mais je ne la trouve pas (évidemment) sur le net... La vidéo sur le net montre les effets, mais je ne les comprends pas tous ! (coupe bizarre au montage + quelque chose semble se passer hors champs de la caméra !!). Voilà... si des acquéreurs de cette magnifique boîte veulent bien m'éclairer ! Merci ! Pour info, je ne peux / veux pas travailler avec des jeux de cartes modernes (je suis dans l'animation médiévale). La plupart du temps, je crée mon propre matos...
  7. Salut Tabary, je t'avoue que j'ai la flemme de lire les 14 pages de réponses à ta demande ! Du coup peut-être puis-je t'aider, sachant que ce qui suit à peut-être déjà été évoqué... Dans ce cas, désolé pour la redite ! Ancien étudiant des Beaux Arts, j'ai eu la chance de voir la scultpure de Pistoletto consistant en un cube de 6 miroirs se reflétant les uns les autres (on ne voit pas ce qu'il y a dedans, on l'imagine juste...) "Michelangelo Pistoletto poursuit ses interrogations sur le miroir dans une autre direction. Il travaille sur la structure fondamentale du matériau, la divisant en deux puis en quatre, puis… en fragments qui tous ont la même fonction que l’élément principal. Il procède par division-multiplication du miroir. Chaque partie a le pouvoir de capter l’univers et de le restituer. Pistoletto donne une extension à la fonction fondamentale du miroir en le partageant, jusqu’à approcher la notion de l’infini. Ses œuvres deviennent de plus en plus imposantes, jouant des répercussions visuelles dans des espaces choisis pour leur atmosphère de méditation." (http://www.mamac-nice.org/francais/exposition_tempo/musee/pistoletto/index.html) Et d'autres détails ici : http://www.artpointfrance.info/article-20590159.html
  8. Salut à tous... Pour revenir à la question posée par Marc Barba ("mais en magie dite classique et en cartes principalement, quel tour ce rapproche le plus selon vous de la "vraie magie" ?), je dois avouer que ce qui me semble le plus "magique" au niveau des tours de cartes est le "Platinum akana" qui est mis en vente en ce moment dans les petites annonces... Et ne trouve pas preneur apparemment (à cause sans doute de son prix redoutablement "élevé"...). Pour avoir acheté un dé et d'autres accessoires utilisant aussi du matériel technologique de pointe, je dirais pour ma part que c'est ce qui a le plus d'impact sur mon public… Maintenant, peut être que l'on ne doit pas considérer ce jeu de 52 cartes comme faisant partie de la magie "classique"…?
  9. zedric

    [Matos] Lanceur de Feu

    Salut et merci pour vos réponses ! L'"inferno torch" de Jim Pace est désormais mise à jour par son "electric torch" ! Et effectivement Bruno 36 tu as raison, c'est du gaz ! au temps pour moi… Quand à mes mains, elles ne risquent pas grand chose, je jongle avec un bâton du diable / bâton long enflammé + torches depuis plus de dix ans, je connais les risques de cet élément ! y compris ceux de la direction du vent en extérieur… (pour avoir côtoyé quelques cracheurs de feu). Voilà il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot ! Encore merci et à bientôt…
  10. zedric

    [Matos] Lanceur de Feu

    yop la photo me fait bien rire, c'est bien vu... j'avoue que depuis les quelques années que je jongle avec du feu, ça ne m'ai jamais encore arrivé... bon plus sérieusement, je viens préciser ici que je cherche un truc qui projète de l'essence à briquet, pas de la poudre de lypocodium (ça je l'ai déjà)... merci à vous.
  11. Salut à tous, « collègues » magiciens ! Je mets « collègues » entre guillemets car je ne suis pas magicien moi-même, mais comédien / jongleur. J’ai été très longtemps actif sur le forum « jongle.net », à répondre à de nombreuses questions de novices…et je me disais que j’irais bien à mon tour poser trois / quatre questions et demander deux / trois conseils à des magiciens pros, vu que votre art commence à me titiller sérieusement… et que j’ai un budget pour ça. J'ai été tavernier / jongleur / maître de jeux de stratégie dans un château médiéval tout juillet / août, et je risque de rempiler pour la saison prochaine (c’est cool, ça me laisse un an pour me préparer !). Je suis en train de bosser sur un solo (en soirée) de jonglerie, conte et… magie ( ?), tout cela dans un univers médiéval (du moyen-âge, donc…). Pour animer ma taverne, je me suis fendu d’une quinzaine d’euros en achetant le « dé télépathique », que je maîtrise bien. Je ne connaissais alors encore « rien » à la magie. J’ai acheté ce dé car il est en laiton (sa boite aussi)… ce qui colle bien avec l’univers médiéval. Je pense à acquérir pour mon prochain solo le truc qui projette une grande flamme d’essence à briquet. Je compte dissimuler l’appareillage dans une marionnette-dragon (vous inquiétez pas, je suis un bon bricoleur !). Le souci, c'est que j'ai eu beau chercher comme un damné cet outil sur le net, je ne le trouve pas… Voici donc ma première « question » (les vendeurs de matos sont bien entendu invités à venir se faire leur pub !) : Connaissez-vous cet appareil ? Attention, il ne s'agit pas d'un flash gun, je ne veux pas projeter une boule de papier flash, mais bien une flamme (type "lance-flamme", donc). On dissimule sa réserve d'essence à briquet le long de son bras, un tuyau type durite relie cette réserve à un petit bidule dans sa main, en tendant le bras, l'essence est projetée et enflammée… Merci d’avance, Z.
×
×
  • Créer...