Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Criss Angel, magicien de la décennie !

Recommended Posts

Bonsoir !

Je ne crois pas avoir vu cette news reprise

sur les forums magiques français :

Criss Angel a été sacré, ces dernières semaines,

Magicien de la Décennie et le plus Novateur de ce début de siècle.

Ce prix a été décerné par des Associations américaines

et internationales comme l'IMS (International Magicians Society),

l'AMG (Academy of Magicians Greece), l'AMA (Academy of Magical Arts) (Magic Castle)

ou encore la DCMA (De Cometa Magico Association).

L'article rappelle que le magicien a été également salué

pour sa contribution exceptionnelle à l'art magique au travers

de ces émissions télé.

Et de souligner également qu'il était à ce jour le magicien

le plus regardé sur la toile depuis l'apparition d'Internet !

Des fois que mon anglais m'est trahi, et c'est fort possible,

je dois reconnaitre qu'il est bien friable,

je vous donne le lien vers le Las Vegas Sun

qui développe dans son intégralité ce rapide rappel des faits :

Las Vegas Sun !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

@William : il est vrai qu'il est mieux d'utiliser du matos truqué que des trucages vidéos... c'est plus honnête... mdr mdr mdr

@ CED : c'est clair... y'en a même qui disent que Dani Lary est le chef de file des magiciens francais... et qu'Eric Antoine est le seul magicien humoriste en France...

Choose your battles wisely.

ah ben le personnage, l'univers autour etc...on adhére ou pas... il n'empêche que c'est une superstar de la magie aux states... que ses tours sont forts (même si utilisation de la vidéo...entre autres...)...

Perso je n'aime pas son univers non plus.. mais je ne lui tiens pas grief d'utiliser la vidéo... parce que c'est un stratagème comme un autre... et qu'il suffit de bien savoir le doser... (en l'occurence il en a abusé : beaucoup de spectateurs s'attendent à voir les mêmes miraces sur scène que dans son show tv... et...forcément, c'est pas possible... :crazy: )

Il a un personnage.

Il a un univers.

Lui et son équipe bossent pour trouver des effets qui changent de la boite à paillette, des pas de danse à 3 balles, des cartes et des CD.

Il a une popularité certaine, galvaudée ou non.

Quelles sont vos propositions pour le magicien de la décennie?

Circulez !

Il a un personnage.

Il a un univers.

Lui et son équipe bossent pour trouver des effets qui changent de la boite à paillette, des pas de danse à 3 balles, des cartes et des CD.

Il a une popularité certaine, galvaudée ou non.

Quelles sont vos propositions pour le magicien de la décennie?

j'suis super d'accord... (c'est plus ou moins ce que j'ai dit juste au dessus donc forcément, j'suis d'accord... :crazy: )

Et pour le magicien de la décennie, je vote pour Dani Lary....

...

Ah mince, il est déjà chef de file... on peut cumuler les mandats?... mdr;)

Pour moi, lorsque tu es magicien, tu dois utiliser des techniques que tu serais capable d'utiliser devant tes spectateurs en live (close-up, salon ou scène, selon le cas).

Donc, si un effet permet l'utilisation de la vidéo, pourquoi pas ? Ce serait alors plus envisageable en scène. Je pense d'ailleurs que David Copperfield l'avait utilisé.

Le problème, c'est l'utilisation de la vidéo d'une manière qi ne permet pas de refaire l'effet en "live" directement devant les spectateurs.

Ça ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma !

Je ne lui reproche pas d'avoir son monde. Mais d'être un très mauvais acteur, enfin c'est mon avis. Il surjoue horriblement.

Qu'un magicien à paillettes surjoue, peu importe. Il ne cherche pas à incarner un univers bizarre de manière crédible. Mais si un magicien veut incarner des concepts bizarres, ésotériques, etc. il devrait le faire de manière crédible et ne pas surjouer comme un acteur de série B.

Criss Angel me fait penser aux méchants de séries B qui ont "je suis méchant" écrit sur leur front et qui ricanent en faisant "hahahahaaaaaa"

Par ailleurs, le concept de magicien de l’année ne renvoie à rien d’intéressant. Le magicien de l’année ? Simplement celui qui est le plus médiatisé. A part cela, ça ne veut strictement rien dire…

Modifié par karl

Pour moi, lorsque tu es magicien, tu dois utiliser des techniques que tu serais capable d'utiliser devant tes spectateurs en live (close-up, salon ou scène, selon le cas).

Donc, si un effet permet l'utilisation de la vidéo, pourquoi pas ? Ce serait alors plus envisageable en scène. Je pense d'ailleurs que David Copperfield l'avait utilisé.

Le problème, c'est l'utilisation de la vidéo d'une manière qi ne permet pas de refaire l'effet en "live" directement devant les spectateurs.

Ça ce n'est pas de la magie... ça s'appelle du cinéma !

Je ne lui reproche pas d'avoir son monde. Mais d'être un très mauvais acteur, enfin c'est mon avis. Il surjoue horriblement.

On ne peut pas comparer magie à la télé et magie sur scène, car premièrement la magie à la télé est faite devant un public, certes, mais le recul de la caméra n'est pas le même que pour les yeux du spectateur présent sur le tournage. Donc pour pallier à ce manque de recule (regards, misdirection, angles, gestion des spectateurs,... et j'en passe), les médiagicien (tiens, faut que je pense à déposer le concepte...) utilisent des "ruses", des coupures, des plans différents (imaginez la catastrophe pour une routine en plan séquence avec le même plan fixe, ou en gros plan sur les mains du magicien!!!), ou des coupures au niveau du temps pour ne pas perdre le rythme (rappelez vous que le public n'a pas la même notion du temps devant le médiagicien en live que le téléspectateur!!!).

Ensuite, il y a les "jeux de caméras, ceux qui utilisne la perspective, les angles... pourquoi s'en priver??? ou utilise un "nouveau" (dans l'histoire de la magie) média, un nouveau support de "spectacle" (même si rien ne vaut un vrai bon spectacle en live :) ) qui permettent ces possibilité! Sur scène un illusioniste montre ce qu'il veut en se servant de misdirection, de lumière, de sa prestance, la voix.... à la télé, on utlise les moyens à notre disposition qui se conforment au mieux aux possibilités offertes, bref, on fait la même chose, on montre uniquement ce que l'on veut montrer, différemment ;)

Le tout, c'est de ne pas abuser de ces "jeux de caméra", de cet oeil PASSIF qui permet de réaliser ces effets qui de tout manière on ne peut PAS faire sur scène (alors pourquoi s'en priver!!! si on peut le faire à la télé et en extérieur!!), afin de proposer de temps en temps des choses inédites sans pour autant formater les télespectateurs.

Voilà :)

(ps: je bosse actuellement avec un "jeune" de la région et une équipe télé locale sur une émission "magique", et croyez nous, on s'éclate à trouver des" illusions sans boites" comme on les appelent... c'est très formateur et enrichissant je trouve :) )

mini_354953mrmp.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...