Aller au contenu

[Législation] Payement de mon premier contrat


Adrien

Recommended Posts

Oui,

mais je ne suis pas intermitant du spectacle ou artiste.

Je ne peut pas creer une facture de nulle part ^^

Pour le spectacle si le directeur accepte c'est bon.

C'est juste les heure d'atelier qui coince.

Peut être je peut faire passer sa comme d'autre spectacle et me les faire payer comme tel.

Il me payera le spectacle + les ateliers d'un coup puis j'irer faire les ateliers

Contact une boite de prod , qui fera la facture et te reversera le salaire , mais ça je l'ai déja dit quelques messages avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, mais par contre, le directeur ne souhaite pas de frais supplémentaires. Il y en a plein, des comme lui.

Ca veut dire exactement ceci : "je prends un p'tit jeune qui donnera un spectacles et des cours, que je paie trois francs six sous si possible par une asso, et ca m'évitera les charges sociales ; j'aurai comme ca une animation à pas cher à fournir à mes clients sur lesquels je me rince". Adrien aura beau lui expliquer qu'il faut déclarer, et c'est tout à son honneur, le directeur regardera sa bourse et s'en battra les roupignolles...

Alors GUSO, boite de prod ou Allo Jazz, le combat sera le même...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est clair ils veulent tout pour rien ! même des agences artistiques me disent , vous pouvez peut être me faire une facture ! je réponds bien sur ! mais ça ne vous coutera pas moins cher, car en plus du cachet il y aura quand même l'equivalent des charges et une tva à 5,5 !

beaucoup s'attendent à ce qu'on fasse une facture du montant de notre cachet :) un peu facile !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L3mur, j'ai relu ton post et j'ai donc decripter que tu te fouter un peut de moi.

Non, ce n'est pas mon genre...

J'ai une occasion de spectacle et d'atelier... Je vais pas la laisser passer.

Je ne suis sans doute pas a ton niveau magique, qui je n'en doute pas est très bon, mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron".

Des occasions tu en auras d'autres, je trouve juste que tu te précipite un petit peu, surtout que c'est de l'animation pour les enfants, de plus des handicapés (imagine la difficulté, les risques possibles, sans expérience dans ce domaine particulier, ps: je suis infirmier dans le civil, et crois moi, même légèrements handicapés, ce n'est pas spécialement gérable pour une personne sans expérience... certes c'est en forgeant... mais quand même!), et en plus dans ton interêt et pour pas que tu te sente abusé ou frustré, je t'ai mis en garde contre l'organisateur qui semble, disons... bref, il semble ne pas avoir de pratiques très louables... (de toute façon, les dessous du spectacle ne sont vraiment pas très propres, et j'en ai vu en tant que magicien, comédien, metteur en scène et back-liner!)

Crois moi, ce n'est pas pour te casser, ou par plaisir de refroidir le "p'tit jeune" dans mes propos, il y a une réelle envie de t'aider, à ma façon, en te raisonnant ou en te faisant au moins prendre conscience de certaines choses.

(ps: oui, je trouve que tu te contredis d'un sujet à un autre sur le fait d'enseigner la magie et je trouve aussi que "initiation" = partage de connaissance et donc = enseignement)

Voili-voilou!

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur simplifier la déclaration GUSO je passe par le "chèque intermittent" (mais pas besoin d'être intermittent).

1 seul chèque pour l'employeur.

1 seul document à remplir

c'est une solution très simple mais qui a un cout pour la gestion du dossier. En gros compte que ton salaire net sera de la moitié de ce que paye l'employeur.

http://www.cheque-intermittents.com

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon patron ne veut pas qu'on utilise le GUSO : "trop de frais"

Le problème c'est que malheureusement ton patron (comme beaucoup) ne veut pas utiliser le GUSO non pas parce qu'il y a "trop de frais" mais simplement parce qu'il ne veut pas payer de charges !!! Mais qu'il passe par le GUSO ou par un autre système (à moins d'utiliser le black !!!) il aura de toutes manières des charges sociales à payer s'il veut rester dans la légalité !!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein 😄 ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT ! "Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... 😄 ) M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...
    • Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même faillis en faire son métier! Et ils se produits encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée!!!
    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...