Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
P.S./ suite à la discussion ci-dessus, D.COPPERFIELD a souvent raconté combien son "mentor" lui avait rendu le plus grand des services en l'envoyant suivre des cours de danse à ses tout débuts.

Yep ! et je me permets d'ajouter que prendre des cours de danse ne sert pas uniquement à savoir danser, mais également (et surtout dans le cas d'un magicien...) à utiliser l'espace scénique, apprendre à bouger sur scène, etc...etc...

En ce qui me concerne, bien que ne faisant pas de la scène depuis très longtemps, j'ai toujours été passionné par ces disciplines : gestion de l'espace scénique, gestuelle, jeu de comédien, etc... Ce qui m'a toujours apporté un petit plus en close up... Mes débuts sur scène ont été catastrophiques (yep, pas honte de le dire...) : d'un espace restreint en close up, et une proximité avec le public me permettant certaines choses, et une certaine aisance en ce qui me concerne, je me suis retrouvé seul sur scène, des spots dirigés sur le visage, m'aveuglant, m'empêchant de voir les réactions du public... C'est très déstabilisant de se sentir...seul.

Mais j'ai eu la chance de travailler très souvent (j'étais environ 6 fois sur scène par semaine, devant 350 spectateurs minimum le tout pendant un an, avec une pression d'être viré à tout moment...qui a bien failli se faire dans les premiers mois...) et SURTOUT de travailler avec des danseurs & danseuses, des chanteurs & chanteuses, acrobates, jongleurs, etc... J'ai énormément appris grâce à eux. Il m'ont mis tout mes défauts directement sous le nez, avec en plus un support vidéo (qui quand je le regarde me fait limite pleurer avec le recul... :( ) je n'avais d'autre choix que de les écouter, apprendre, essayer de nouvelles approches, etc...

Au jour d'aujourd'hui, je suis content de la différence de niveau entre mes débuts et maintenant... mais je ne suis pas encore satisfait de ce que je fais. Je cherche à aller plus loin... Je remets perpétuellement en question mes prestations, j'analyse, je cherche LE détail qui d'une prestation correcte (ouaip, j'ai du mal à dire "bonne"... même si le public et mes confrères magiciens me le disent...) me fera aller vers une prestation "meilleure"...

Je crois que finalement, le réel problème dans notre métier c'est ca : un manque de remise en question de la part de beaucoup. Beaucoup se contentent de leurs acquis, qui parfois sont loiiiiiin d'être suffisants.

Il faut savoir regarder plus loin...

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Entièrement d'accord avec Julien, les cours de théâtre ou de danse ne sont pas là pour devenir acteur ou danseur mais pour faire des essais, comprendre comment son corps fonctionne, comprendre comment on peut bouger...

Et le regard d'un ou une chorégraphe peut être intéressant. J'ai travaillé une entrée en scène avec une chorégraphe (et elle ne m'a aps fait danser) : elle a trouvé comment, en un geste, et trois pas, traduire l'émotion que je voulais traduire et que je surjouais.

Les cours de danse permettent aussi de travailler le rythme lié à la musique que l'on a choisit. Apprendre à entendre la musique permet de comprendre plein de choses sur son propre rythme, sur ses respirations... et de donner un rythme nouveau à son numéro comme s'il était accompagné d'une musique.

Invité fauxdepot
Publié le

Entièrement d'accord avec vous et Julien, mais là on parle de mise en scène. A partir du moment où il s'agit d'un spectacle sur scène, évidemment la mise en scène est primordiale.

J'avais peut-être mal compris au départ qu'on parlait exclusivement de la magie sur scène dans ce post, d'où mes remarques qui concernaient en fait la magie en toute situation. La mise en scène devient minimale, ou tout au moins beaucoup moins élaborée quand on pratique la magie hors scène ce qui semble tout de même être le cas le plus répandu.

Attention : je ne dis pas qu'on doit s'en passer, je dis simplement qu'elle devient tout autre étant donné que la "scène" n'est pas connue d'avance et que l'improvisation (ce que je préfère appeler la spontanéité) prévaut.

Cdlt

Bruno

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et je suis donc dans la nouvelle génération de la magie.

Je parle donc en connaissance de cause.

Bien que je n'est pas encore beaucoup d'experience en spectacle etc... je me suis trouver des défauts :

-Dabord, tout vouloir acheter tout le temps. à peine j'ai trouver l'explication de l'effet de mes rêves je veut en acheter un autre et inssi desuite... et les faire à ma famille ou aux amis.

Sa ne laisse pas beaucoup de temps pour bosser mon personnage ou mon boniments.

Mais grace à mon génial ancien prof Diego Bordonaro, j'ia prit petit à petit conscience d'ou été l'interet dans le tour.

Un tour d'un DvD de bilis tout simple, si il été bien présenter faisait crier les gens contrairement au tour à 60 euro acheter la veille.

-Ensuite je trouve très dur de justement trouver un personnage qui me colle à la peau. Comment savoir si sa plait aux gens.? Dans quel style peut il être?

Comme j'ai cette grosse difficulté je me concentre plus sur la technique pour être sur que de ce coté la ce soit parfait. Mais au final sa reste nul puisque je n'ai pas travailler le principal du tour.

Je me force petit à petit à travailler ce personnage que je touche du bout du doigt mais que je n'arrive pas à attraper.

Tout sa pour dire que les jeunes qui n'ont pas encore de personnage ne sont pas forcement des mauvais magicien.

Il faut laisser le temps à cette génération (donc la mienne) de faire ses erreurs.

Et pourquoi pas leurs apporter de l'aide pour qu'il s'en rendent compte plus vite et redémarre avec de bonnes bases !

Adrien

Publié le (modifié)
Tout sa pour dire que les jeunes qui n'ont pas encore de personnage ne sont pas forcement des mauvais magicien.

Il faut laisser le temps à cette génération (donc la mienne) de faire ses erreurs.

Et pourquoi pas leurs apporter de l'aide pour qu'il s'en rendent compte plus vite et redémarre avec de bonnes bases !

Bonjour Adrien et content de lire ton commentaire et tes avis. Bien sûr que le "jeune" (j'entend par là, le nouvel arrivé dans la magie et pas forcément un critère d'âge) doive faire ses armes. Il ne peut savoir tout faire d'un coup (ou alors c'est quelqu'un qui me rendra déféinitivement jaloux ;) ).

Il faut des années pour découvrir son identité et bâtir son personnage (ou ses personnages). A 16 ans, il est normal que tu n'en sois qu'aux débuts.

Si l'on en revient au post de départ de Julien, il était question de ces "jeunes" magiciens qui remplissent les rangs des concours et qui cherchent à passer à la télé alors qu'ils ne sont pas prèts et qu'ils n'ont pas encore acquis certaines bases...

Tu demandes des aides, il en existe... rien que par ces échanges sur les forum, car certains sont constructifs...

Modifié par Thierry Schanen
Publié le

Je n'en demande pas personnelement mais j'en connais par exemple un qui si il en avait eu serait aller loin !

Je pense que ce qui manque dans ce merveilleux monde c'est un système d'apprentissage avec de veritable bases.

Pourquoi pas ouvrir cette branche dans un école du cirque?

Si elle aurait été présente je l'aurais fait sans hésiter...

Mais la mon seul moyen pour être en contact avec la magie ( dans les etudes) c'est Bac pro commerce dans une boutique de magie. Et sa ne forme pas.

Bon je vais pas refère le monde de la magie avec mes paroles. Mais je sais que si quelque chose se met en place je le soutiendrer à 100%en tout ce que je peut faire malgré mon jeune âge

Adrien

Publié le

Je n'en demande pas personnelement mais j'en connais par exemple un qui si il en avait eu serait aller loin !

Je pense que ce qui manque dans ce merveilleux monde c'est un système d'apprentissage avec de veritable bases.

Pourquoi pas ouvrir cette branche dans un école du cirque?

Si elle aurait été présente je l'aurais fait sans hésiter...

Mais la mon seul moyen pour être en contact avec la magie ( dans les etudes) c'est Bac pro commerce dans une boutique de magie. Et sa ne forme pas.

Bon je vais pas refère le monde de la magie avec mes paroles. Mais je sais que si quelque chose se met en place je le soutiendrer à 100%en tout ce que je peut faire malgré mon jeune âge

Adrien

Publié le (modifié)

Cher Adrien,

Bravo pour ta réflexion, c'est déjà le début de quelque chose...

Autrement, pour ta signature, je me permets de te donner l'original :

"Mieux vaut fermer sa g.ueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desproges

Bonne journée à toi,

Modifié par lawrens godon
Publié le

Adrien, même s'il n'y a pas beaucoup " d'école de magie" tu peux contacter un Magicien qui te donneras des cours et t'apprendra les bases !

à ton age avant d'acheter quoique ce soit ou presque c'est le 1er réflexe que j'ai eu , j'ai pris les pages jaunes et j'ai écrit, et par la suite concours pour entrer à l'AFAP ( FFAP) et French ring .

Donc de nos jours c'est encore plus facile de trouver un prof .

Publié le (modifié)

@ Fauxdepot : vous me dites "évidemment la mise en scène est primordiale à partir du moment ou l'on parle de spectacle sur scène"... je pense que ca n'est pas évident pour tout le monde... (ou que tout le monde ne se rend pas compte de la profondeur d'un sujet telle que : mise en scène.) :(

Effectivement, je parlais de magiciens dès lors qu'ils se produisent sur scène, tv, etc...je ne parlais pas de presta aux repas familiaux, dans un bar entre amis, etc... (encore que...encore que... Repensons à ceux qui racontent leurs déboires parce que leur famille n'a pas de respect lorsqu'ils font un tour de magie... Cela ne les aurait il pas aidé d'avoir un peu de théâtre derrière eux? que l'on sente le changement entre le "neveu" qui passe d'un coup au personnage de magicien pour émerveiller sa famille? mais bon, je divague...)

Pour les close up men aussi ca reste à mon sens important... tout comme développer une écoute du public, un REEL ECHANGE... (je radote... :crazy: )

@ Adrien : merci pour ton témoignage... Comme l'a dit Thierry, il faut des années pour avoir un personnage complet, etc... Et moi je parlais des magiciens pro, qui tournent... donc qui (en toute logique...mais je dois pas avoir la même que beaucoup...) devraient avoir tout : les techniques scéniques, le personnage, le texte su sur le bout des ongles, une diction parfaite, une gestuelle fluide et travaillée, etc...etc...

En revanche il est très bien que tu t'y intéresses dès maintenant, ca te fera un gain de temps... ;) (que tu veuilles être pro ou non, ca ne pourra que transcender tes prestations... ;) et je pèse mes mots. :) )

EDIT : En ce qui concerne la création d'un personnage... au pire tu peux être toi, comme personnage c'est sympa aussi, il faut accentuer quelques traits de caractère, etc... mais le mieux reste de lire "la construction du personnage" de Stanislavski ... ;) mais t'as encore le temps va... ;)

Concernant le fait qu'un "simple tour d'une vidéo de Bilis" soit plus percutant que le "tour à 60 euros acheté la veille", on est tout à fait d'accord... En ce qui me concerne, le seul "tour" (que je n'aime pas ce mot...) de cartes que je fais maintenant : une ambitieuse. en deux phases, seulement. En silence lorsque l'environnement autour est bruyant, avec une gestuelle étudiée pour être gracieuse ou alors avec un texte très sobre, et qui implique directement les spectateurs... et où il n'est PAS question que je sois le "magicien capable de tout", ni de "carte magique", ni de "z'avez vu? qd on la met au milieu elle remonte !!!" ni d'histoire tarabiscotée...... On fait des miracles avec une LD.

Peux tu décrire comment tu as pris conscience de ca? Comment ton prof est parvenu à te faire entendre raison? (peut être 'seulement' par la démonstration?)

Merci en tout cas !

@ Danilsen : yep, mais à son âge, tu n'avais pas youtube, Penguinmagic, T11, et consorts... ;):) Je pense qu'il y a du bon à tirer de tout : de l'ancienne méthode où l'on devait chercher un prof parce que c'était dur d'avoir accès au secret... Et de l'heure actuelle où l'information est facile d'accès pour qui cherche méthodiquement... Il faut un juste milieu finalement... Enfin, ce n'est que mon humble avis... :blush:

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
    • 🔥 55 €  (Prix neuf boutique sans port : 75 € - RUPTURE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( set utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Découvrez la PÉPITE avec laquelle Bill Cheung a époustouflé le monde lors du congrès FFAP il y a quelques années. Une routine d'exception. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment...  Lors de la phase d'explication, nous avons découvert que cette routine était en fait très facile à réaliser ! ➡ Vous donnerez l'air d'être un expert en manipulation et pourrez faire apparaître 3 pièces en argent pour ensuite les transformer en jeton de poker ! Les pièces vont revenir une à une puis disparaître devant les spectateurs ! Facile à faire, ne prenant pas de place et avec un fort impact, nous sommes certains que ce tour sensationnel ne vous quittera plus jamais. ➡ Ce tour de pièces truquées est l'un des meilleurs du marché, parfait aussi bien pour le close-up en conditions réelles que la street magie et les réseaux sociaux. ➡ Vous recevrez :      ⁃    les pièces truquées en version Morgan  (répliques)     ⁃    deux pièces  (répliques) non truquées ( 1 pièce à une teinte légerement différente. Ce n’est pas genant et c’est inhérent aux pièces qui ne sont pas en argent. Elle peut toutefois  se remplacer par n’importe quelle autre pièce identique, car elle n’est pas truquée)     ⁃    les autocollants ont été changés et ont été peu utilisés        
    • 20% d'augmentation !  Non, ce n'est pas une augmentation de nos impôts (enfin pas encore…) et encore moins de nos rémunérations (faut pas rêver…). Il s'agit en fait du nombre de présents à cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus). En effet nous sommes passés de cinq présents le mois dernier à six présents ce mois ci… Ce qui représente 20% de membres en plus.   Oui je sais, vu comme ça, ça semble faire beaucoup alors qu'en réalité ça ne fait qu'un de plus… Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, il faut la boire…   Et, grâce à l'intervention de José, voici la photo…   Lire le compte rendu...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...