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Comment Rendre les Cartes à Jouer Glissantes ?


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Je commence à me demander si je ne suis pas trop vieux !!!!!

Et le Stéréate de zing tout le monde a oublié ? ou ce n'est pas encore dans les DVD ?

A commander par livre ou kilo chez le pharmacien (vous en aurez pour des années ).......ceci c'est pour la glisse.

Guy Bert avait fabriqué des petites boites qui permettaient de stéréater les cartes en un seul passage. J'en ai c'est sûr mais pour les retrouver il faudra des années .

C'est comme du talc mais ce n'est pas du talc ......

Pour les salissures si tu passes les lingettes le produit pénètre car c'est ce qu'on appelle un "mouillant" donc à utiliser en dernier ressort.

La mie de pain fraiche et la gomme tendre des anciens dessinateurs industriel sont efficaces sans altérer le document .

Pour un glacé à l'ancienne : Le blanc d'oeuf........teinté café ou thé .

Règle importante : TOUJOURS FAIRE UN ESSAI ailleur que sur les objets à conserver .

Les presses à cartes permettent de les conserver bien plates même dans les endroits à forte humidité

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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Je commence à me demander si je ne suis pas trop vieux !!!!!

Et le Stéréate de zing tout le monde a oublié ? ou ce n'est pas encore dans les DVD ?

A commander par livre ou kilo chez le pharmacien (vous en aurez pour des années ).......ceci c'est pour la glisse.

Guy Bert avait fabriqué des petites boites qui permettaient de stéréater les cartes en un seul passage. J'en ai c'est sûr mais pour les retrouver il faudra des années .

Bon sang !!! Mais c'est bien sûr !!! :-) MERCI Didier !!! Maintenant que tu en parles, je me rappelle d'avoir lu çà quelque part le stéarate, et je ne sais même pas si Mayette n'en vendait pas, du temps de Michel HATTE, et il me semble bien qu'il vendait aussi sur leur catalogue un petit appareil pour "stéréater" les cartes (par contre je ne sais pas si c'était celui inventé par Guy BERT ...?). Malheureusement, je n'ai pas acheté cet appareil .....

Pour ce qui est du blanc d'oeuf teinté, même une fois sec çà doit quand même "coller" un peu les cartes entre elles ou du moins elles ne doivent plus du tout glisser... :(

NIRAG

www.nirag.fr

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Le blanc d'oeuf était utilisé comme vernis sur les gravures.

Quand c'est sec cela ne colle pas du tout au contraire.

Pour le stéréate de zing sur commande en pharmacie c'est le moins cher !!!!

Les marchands ont fait de l'or avec ce produit .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

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Pour le stéréate de zing sur commande en pharmacie c'est le moins cher !!!!

Les marchands ont fait de l'or avec ce produit .

Oui je me doute, tout comme avec la "poudre gélifiante" qui était vendue en boutique de magie mais que tu trouvais en pharmacie pour trois fois rien !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

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Effectivement, le Stéarate de zinc fonctionne :

Je suis surpris que tous les adeptes de Jeff mac bride n’aient pas répondus comme un seul homme, vu qu’il détaille une méthode pour s’en servir dans une de ses vidéos, si je me souviens bien.

Bon, c’était quand même dans les premières réponses :

Fanning power, mais après si vraiment ça colle beaucoup je ne sais pas si c'est efficace...

Et si votre pharmacien n’est pas chaud pour vous en commander, la poudre à éventail (qui est en fait du Stéarate de zinc) coute entre 5 et 10 euro la petite boite dans tous bons magasins de magie.

Il faut voir qu’avec une petite boite, on fait déjà un sacré paquet de jeu, donc pourquoi s’embêter ?

L’application :

Il y a la méthode du sac plastique de Jeff:

On colle de la poudre dans un grand sac, les cartes en vrac, et on secoue comme un malade.

Sans doute le plus rapide.

Je trouve que ça tord les cartes.

La machine à appliquer la poudre : Faut l’avoir.

Ma méthode préférée : ben, à la main, carte par carte : on met une pincée de poudre sur un journal, et on passe les cartes dessus, recto verso.

Une fois tout le paquet fait, quelques mélanges américains, et quelques mélange roseta, histoire de bien étaler.

Puis des effeuillages dans tous les sens, pour enlever le surplus de poudre.

Le résultat est spectaculaire sur des cartes collantes.

Par contre, si on retrouve la glisse, ce n’est pas du tout la même sensation qu’avec un jeu neuf.

Le talc cité ci-dessus :

Non, car contrairement au le Stéarate de zinc, le talc absorbe l’humidité et la garde. A terme, ça peut abimer les cartes encore plus.

Le blanc d’œuf et la banane : franchement, je n’ai pas envie d’essayer ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Merci 🙏🏻 C'est un message très touchant et très agréable à lire. C'est beaucoup de travail et de temps investi, donc les retours positifs sont toujours encourageants et stimulants pour continuer.  Pour les autres, il me reste très peu d'exemplaires (pas de technique de marketing foireuse ici, c'est réel), pour ceux qui en veulent, le bon plan VM est fait pour ça. Bonne journée à tous.
    • Dead Rebel a l'excellente mauvaise idée de commercialiser une nouvelle routine appelée Cerebrum qui reprend le célèbre Blockhead qui est le sujet de cette discussion. Je dis mauvaise idée car tout le monde s'accorde à dire que ce type d'effet devrait s'apprendre avec une personne et non pas dans une vidéo vendue en boutique. Il n'est pas anodin de s'enfoncer un clou dans le nez. Mais si le but est de vendre un clou, un marteau le tout emballé dans un style ancien pour la modique somme de 60 Livres Sterling alors pourquoi pas ! La magie devrait faire rêver, pour moi cet effet n'y parviens pas. Alors prudence si vous présentez cet effet, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'enfants dans la salle, auquel cas n'oubliez pas de dire la formule consacrée qui se fait rare à la télévision faute de magie sur les écrans. " Surtout les enfants, ne faites pas ceci à la maison ! "
    • J'apporte ma pierre à ce recueil de vie autour de Jean Merlin. Je suis surement celui qui le connaissais le moins parmi les intervenants de ces trois pages. Pourtant je dois deux choses à Jean Merlin : Un mystère et mes débuts Parisiens. Il y a des années, je cherchais à travailler dans les cabarets Parisiens pour assurer quelques revenus en parallèle de mes débuts dans le théâtre avec mon premier spectacle( où se bousculait de 10 à 50 personnes par semaine)... Je suis engagé par Jean Vergne au Don Camilo pour compléter certains soirs où un artiste supplémentaire est souhaité et j'obtiens mes premiers essais pour être un joker au cabaret "Chez ma cousine" (où je ferais aussi la connaissance d'un autre débutant, dont je deviendrais le co-auteur, un ventriloque avec son singe Jean-Marc). Suite à cette premières incursions dans les cabarets, je suis recommandé pour une audition à "La Main au Panier" tenu à l'époque par Gérard Delaleau. Le magicien en place est "Jean Merlin" et j'explique, comme dans les autres maisons, que je ne souhaite pas chercher à prendre la place de qui que ce soit mais que suis dispo pour "combler les trous" dans le planning des uns et des autres. Gérard m'explique qu'il est au courant et que c'est justement ça qu'il apprécie, que Jean Merlin est aussi au courant et qu'il va lui raconter mon audition ensuite et celles d'une dizaine d'autres magiciens qui ont postulé spontanément pour se faire auditionner. Je fais donc une prestation entière de mentalisme, ce qui en 2009/2010 est assez inédit dans les cabarets. Gérard ne laisse rien paraitre de spécial au sujet de ma prestation. Il me rappelle quelques temps plus tard pour me dire que c'est ok pour lui et que Jean me valide pour être son joker les soirs où il ne peut pas venir travailler (repos, galas, etc...). Ce qui me laissait à minima 2 à 3 soirs par semaine pour travailler à sa place ! Quelques semaines plus tard, je suis engagé au "Petit Casino de Paris" où Hélène ne prenait "que" deux artistes par soir, mais pour un format plus long (45 minutes) et qui en plus nous offrait un super diné pendant que l'autre faisait son show (ceci est une autre histoire, passionnante au demeurant). Sans cette place un peu fixe que Jean Merlin m'a offert, et celle du Petit Casino, je n'aurai surement pas pu tenir longtemps à Paris dans mes débuts au théâtre. Je lui dois vraiment cette période fondatrice pour moi. Et le mystère dans tout ça ? C'est qu'en remplaçant Jean lors de ses absences... je ne l'ai de fait jamais croisé ! Je n'ai donc jamais su pourquoi il m'avait choisi plutôt qu'un autre pour être son Joker dans son cabaret fétiche. Alors merci Jean pour la stabilité de mes débuts et pour ce mystère qui reste entier 🙂
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