Aller au contenu

[Télévision] Les enfants de la télé : le jeu du voyage


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Un truc rigolo vu dans les enfants de la télé : il s'agit d'un jeu au cours duquel, via le récit de vos voyages, vous parvenez à faire deviner le nom d'une personne célèbre, à votre auditoire.

Seul exemple que j'ai retenu : Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier. Il y en a eu d'autres, du style "j'ai passé trois jours au maroc et deux jours en Espagne"; pour faire deviner "Travolta", par exemple etc.

Moi qui ne connais pas, j'ai trouvé cela amusant... Voilà. Voilà, voilà... mdr

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude Brasseur dit simplement "Je suis allé à Venise" => boum ! "Winston Churchill" est trouvé quasi instantanément par Ruquier.

Un indice ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/204862/Searchpage/1/Main/20753/Words/churchill/Search/true/Re_Image_Feuille_Pierre_Ciseau#Post204862

Merci Woody, je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien. :D

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je ne comprends rien à rien de ce jeu et impossible de trouver la réponse forcemment ! Le mentalisme et moi ça fait deux (;) Réponse pour Christian = Tamariz peut-être ?

Faudra qu'on m'explique ce truc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout apprécié qu'ils ne dévoilent pas l'astuce.

C'est effectivement tout l'intérêt de ce passage de l'émission :) !

[...] j'aime beaucoup, particulièrement pour le côté indirect de la solution qui nécessite une phase de décodage suivie d'une autre liée à l'association d'idées. Oui, décidément, ça me plaît bien

Tout de même... N'est-ce pas un peu trop complexe ? Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois). Or, sans préjuger de personne, je ne vois aucun des invités se livrer à un tel exercice. En outre, c'est le côté presque "évident" (confirmé par Danilsen), que je trouve bluffant.

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui jouait à ce jeu mais il a suffit d'une demie seconde à l'invité qui a deviné "Travolta" à partir de la phrase prononcée par Ruquier (je crois).

De plus, l'énigme est incomplète. La réponse a été donnée (selon Internet, je n'ai pas vu l'émission) à la suite de "J'ai fait un voyage : je suis parti à Gibraltar mais n'y suis pas resté, je suis parti directement au Rwanda où je suis resté 21 jours..."

Il manque des informations mais quand tu connais la règle, il ne semble pas impossible de déduire la bonne réponse à ce stade. J'ai joué à ce jeu ce soir même, c'est assez drôle. Ça me rappelle le "ça touche, ça touche pas", voir les quatre pages relatives à ce sujet ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/99149/1

(Ceci dit, Tombouctou via Caracas, y a quand même plus court :);) sauf si on aime voyager comme Jean Carmet, par exemple, qui adorait les trains au point de faire un jour Paris-Marseille via Stockholm)

Désolé, la bonne réponse n'est pas Jean Carmet. mdr

faire un jour Paris-Marseille via Stockholm

Ah, là c'est moi qui sèche, tu penses à qui ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...