Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Kamel le magicien au Grand Journal du 09/04/10


brounais

Recommended Posts

Ne jamais sous estimer son public

C'est pas une question de " sous estimation " ou une question " d'intelligence du spectateur " ...

C'est une question de " culture du spectacle ", quand je vois ici en Bretagne qu'un magicien fait un carton plein et que tout le monde est content alors qu'il fait tout ce qu'il ne faut pas faire devant des enfants. Et que sa prestation est plus que moyenne. C'est que les gens manquent de points de comparaisons... de culture.

C'est pas de leur fautes non plus si ils voient un magicien en vrai pour la première fois. C'est pas les prendre pour des imbéciles ou les sous estimer... c'est juste un fait. Et on y peut pas grand chose.

Je doute que ce magicien aurait eu le même " succès " dans un arbre de noël ou les gens auraient vu l'année passée un spectacle de Sebastien Mossière ou de Jérôme Sauloup.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne savais pas que je faisais des prestations pour débiles!!

Quelle est cette façon de prendre le public pour des ignares?

Hors Paris rien n'existe!! ben je vais fermer ma caisse à outils alors

"Paris" est pour l'exemple Winfried fais pas ton vieux raleur ça te va plus :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que Nouméa était en Bretagne, LuDo, tu n'aurais pas confondu la Nouvelle-Calédonie et l'archipel des Glénans? La ressemblance est frappante, je te l'accorde..

Non c'est juste mon côté nostalgique pour le caillou :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ludo de soulever le problème de "voir un magicien en vrai" . Dans notre milieu magique, il nous paraît évident que rencontrer un magicien est chose courante...or en réalité et statistiquement parlant, très peu de personnes ont déjà vu un magicien en live...là encore, les statistiques seraient surprenantes...Quelqu'un a t'il une idée???

En revanche, toi qui habite Nouméa, petite ile perdue mais oh combien agréable..., tu peux y rencontrer Jean Pierre Garnier qui sera heureux de te faire des tours de chapelet et des donnes en second...il connait tout et tout le" Gotha magique" le connait...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces concours de mauvaise foi durant lesquels chacun sait ce que veut dire l'autre mais l'interprète mal pour pouvoir s'insurger et passer pour un redresseur de tort.

Il faudrait quand même être **Chnuttt !!!** (Parce que tu nous insulte maintenant) pour ne pas être d'accord avec le fait que si les gens voyaient plus de magiciens ils auraient un goût plus affiné (Quoi ?!!! vous prenez les spectateurs pour des cons ?) en ce qui concerne la magie.

S'ils voyaient régulièrement de bons magiciens pros (Quoi ?!! Je connais des amateurs qui valent largement un pro !!!) ils se rendraient compte que Kamel, depuis peu, parce qu'il s'améliore, a un petit niveau de club (Quoi ?!! qu'est-ce que tu as contre les clubs)

Et c'est pourquoi ils vont voir des concerts de Raphaël et qu'ils vont voir des spectacles de magie... et qu'il y a des spectateurs qui disent "Je n'aime pas la magie parce que j'ai vu un magicien ringard" et que ça paraîtrait complètement stupide de dire : "Moi j'aime pas la chanson parce que j'ai entendu une fois un chanteur nul"

Et effectivement si on entendait au maximum une chanson par an, on aurait beaucoup plus de mal à se faire un jugement sûr et personnel de ce qu'on entend.

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fier au public n'est pas forcément une bonne idée.. Un public de profanes sera toujours impressionné par un magicien, même s'il est médiocre.

Bonsoir Ludo Bonsoir Beru !

Certains d'entre vous ici le savent, je ne suis pas magicien.

J'avoue que lire de tels propos me choquent !

Pardon, car je doute que ce soit votre intention,

mais je les trouve tinter d'un profond mépris du public

dont je pensais la magie et les magiciens enfin affranchi.

J'ai l'impression d'un rétro-pédalage, d'un retour en arrière,

dans un passé pas si lointain.

Regrettable.

Ça me rend triste, rassurez-vous pas d'être pris

pour un cochon de spectateur à qui l'on servirait

de la creute sans qu'il bronche,

mais de m'apercevoir que je m'étais peut être trompé

sur l'évolution des mentalités de vos artisans

dans son rapport au public et à la pratique de son art.

J'ai la faiblesse de penser

que cette posture condescendante est minoritaire

et est en fait un malentendu.

Petitbonhomme

PS : on est bien d'accord, Beretta, Labigne, Larousse, Mossière...

et je pourrais en citer d'autres, attirent du public

dans les salles parce qu'ils font une magie au rabais,

peu audacieuses, peu créatives, passe partout...

A moins que ces spectateurs ne soient tous magiciens...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces concours de mauvaise foi durant lesquels chacun sait ce que veut dire l'autre mais l'interprète mal pour pouvoir s'insurger et passer pour un redresseur de tort

C'est tellement vrai!

Quand on a une conviction chevillée au corps et qu'on meurt d'envie de la défendre, on a tellement envie de croiser un détracteur qu'on est prêt à toutes les approximations.

Exemple:

- "Favoriser l'immigration pour que les immigrants finissent exploités par des patrons verreux et des marchands de sommeil c'est stupide."

- "Attends c'est bon, on est tous frères, le racisme c'est mal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • bonjour à tous recherche une montre gousset prédiction d'une heure à un bon prix si vous voulez vous défaire du votre ou qu'il traine quelque part sans servir....... je suis prenant veuillez me contacter en MP et faites vos propositions merci à tous magiciens et moldus
    • Voici 2 autres passages de @Antonio BEMBIBRE La laitière Ardoise et enveloppes  
    • Pour ceux qui vont voir Henry Evans dans sa tournée européenne, il présente dans sa conférence "Windows to the futurs". En fait là le magicien a fait un voyage dans le futur et donc connaît le résultat des mélanges et des coupes du spectateur Windows to the futurs L’effet commence avec le magicien qui place un paquet de cartes comme prédiction sur un verre transparent. Un jeu avec un dos différent apparaît sur scène. Il est demandé à un spectateur de prendre un petit paquet de cartes et d’exécuter un mélange à queue-d’aronde. Le magicien divise ce paquet en quatre groupes inégaux de cartes, puis invite le spectateur à choisir un de ces petits paquets. Le petit paquet choisi est immédiatement mélangé par le spectateur. Le premier effet se produit lorsque le nombre de cartes composant le groupe de cartes choisi par le spectateur est le même que celui composant le petit paquet de prédiction posé sur le verre. Le second effet survient lorsque l’ordre exact des cartes composant le petit groupe correspond avec celui de la prédiction.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...