Aller au contenu

coup de gueule !

sortilèges

Recommended Posts

Je viens de rentrer d'un restaurant où il y avait un magicien qui faisait du table en table. Tout allait bien jusqu'à que je le vois entrain d'expliquer à une table comment faire le tour des gobelets (la routine que l'on livre avec les gobelets en plastiques de différentes couleurs). Bon je me suis dis que peu de magicien le font c'est quand même pas la fin du monde. Et puis tout au long de la soirée je le vois distribuer à chaque table un petite mallette en plastique et les gens semblent partir avec sans payer quoi que se soit. Intrigué je vais m'assoire à une table et me laisse aborder par le magicien il me fait quelques tours et me donne la fameuse mallette. Il y avait à l'intérieure tenez vous bien un FP avec un foulard, les gobelets avec 4 balles, un jeu svengali, un jeu caméléon et le tour où l'on a 2 petites boites et un dé (un spectateur met un dé à l'intérieure sans que le magicien le voit et le magicien devine la face du dé.)

Je n'avais jamais vu ça et ça m'a bien énervé surtout que personne ne payait il le distribuait gratuitement!

Peut être que je suis naif et que cela existe depuis longtemps mais ça me fout quand même les boules (pardonnez moi l'expression) que des magicien donner des tours comme ça gratuitement. [Fâché]

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

c'est desesperent!!

Il detruit le travail des magiciens qui pratiquent le close meme si ces tours sont simples, c'est quand meme abuser!!!

[Fâché]

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

J'ai vu ces malettes et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Oui il y a Un FP des gobelets... Mais tout d'abord les instructions qui sont fournis avec ne sont pas super, tous les tours sont expliqués plus que succintement sur une page recto verso.

La routine des gobelets consite juste à faire passer des balles à travers, il y a tellement d'autre choses à faire avec ses gobelets de plus si vous faites les gobelets en close up vous n'allez surement pas utiliser des gobelets en plastiques mais des beau gobelets. pour le public différents matériel= différent tour.

Pour le FP, Le FP fournis est trop petit pour la plupart des adultes et il ne pourrons pas l'utiliser. De plus je tiens à rappeller que LE FP n'est qu'un outils pour faire des effets et non une fin en soi. J'ai vu de très nombreux artistes utilisé de façon invisible le FP alors qu'ils savaient que les spectateurs connaissaient cette méthode. après les spectateurs n'avaient aucune idée de comment l'artiste avait fait!!

En bref ces malettes sont une bénédiction pour quelqu'un qui veut se mettre sérieusement à la magie sinon dans la plupart des cas ils vont jouer avec pendant un ou deux jours puis vont la ranger quelque part pour ne plus y toucher après et oublier ce qu'il y a dedans et comment s'en servir.

C'est à vous d'etre un peu créatif. c'est sur que si vous utiliser les tours qui sont dedans de la même façon que la notice explicative alors il est temps d'essayer de progresser.

Hello Alex,

Total dakodak avec toi.

J'ajouterais simplement, que cela fait un peu MC Donald et ses cadeaux en plastique, joujou bonux ou surprise Pif Gadget. Bref, un peu plastoc et compagnie mais bon... une trompette en plastique orange qui fait un bruit à rendre neurasthénique un moine Zen n'a pour autant jamais fait de mal aux musiciens. Enfin... aux vrais musiciens.

Fred

Je sais très bien que les gens qui ont eux la mallette ne vont pas pour autant devenir magicien ou comprendre plus de tours mais c'est pour le principe. C'est dommage d'en arriver à donner des "paquets cadeaux" pour se faire plus d'argent. Moi je pensais qu'être magicien c'est faire rêver les gens leur faire passer un bon moment et non les attirer en leur offrant des mallettes surprises.

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

Distribuer ces mallettes pour faire des naître des vocations ? J'ai plutôt l'impression que ça dégoûte de la magie... et que ça contribue à l'excellente image de la magie en France...

De toute façon c'est pas grave... le FP est nul, les explications sont pourries, les gobelets sont pitoyables... voilà de bonnes raisons de distribuer des malettes !

C'est nul et inutilisable donc ça ne fait pas de mal à la magie... quel raisonnement ! Je dirais plutôt que plus c'est nul, plus on fait de mal à la magie.

Non, non, je ne suis pas d'accord avec vous, Alex (mon maître et ami) et Fred. Mais le débat mérite d'être posé.

A très bientôt,

Plick.

[ 20 Octobre 2002, 18:37: Message édité par : Plick ]

Ces mallettes nuisent effectivement en disant que la magie ne se résume qu'à des trucs mais c'est tout...

Au moins vous savez les choses à ne pas faire n'est ce pas ?

Sortilège, si tu trouves ça tant mauvais, autant aller voir le magicien en question et agir etc... mais je crois que sinon autant s'en foutre royalement car il y en aura tj pour faire ce genre de choses.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Salut les amis...

Je partage assez voire complètement l'avis d'Alex... Surement oui Peter derrière se cache un marchand de trucs... and so what ?... [sourire]

Est ce que cela fait vraiment du mal à la Magie ? Je crois bien plus au final au magicien non ? [Lever les yeux au ciel]

Il me fait bien de la peine finalement ce gars là....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...