Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

essayer de le voir faire ça en conférence et le jour où vous ne maitrisez pas un contrôle et que vous avez perdu la carte choisie, enchaînez la -dessus si vous y arrivez avec autant de panache !

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca m'est déjà arrivé de ne pas retrouver la ou les cartes choisies! Ca m'a bien fait marré et je pense l'avoir fait partager avec le public.

Celà montre que nous sommes humains et surtout que nous devons JAMAIS nous prendre au sérieux.

C'est d'ailleur une bonne expérience, savoir réagir à un échec. Celà montre bien notre personnalité et, pour avoir vu certains de mes collèges se planter, la véritable personnalité de chacun de dévoile lors de cette expérience.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

voila une erreur...

"nous ne devons JAMAIS nous prendre au sérieux" ... ouaip !! ben en tant que professionnel tu as interet , meme en humour , de te prendre au serieux...

Faire notre métier sans trop de sérieux ca s'appelle de l'amateurisme ! (terme différent de amateurs que je respecte : l'amateurisme NON !)

quand à ne pas retrouver une carte choisie , il FAUT prévoir cette éventualité, des sorties existent qui rendent d'ailleurs l'échec ( pseudo-échec pour les spectateurs car ils sont persuadés que le magicien l'a fait exprès) encore plus fort au rattrapage.

comme il faut aussi prévoir qu'un c.onnard de spectateur te disent "non c'est pas celle là".. Quand tu es PRO il faut tout prévoir !!!

Bruno

Invité lancelot
Publié le

J'abonde. Il faut même prévoir, non seulement des "plans B", mais des "désamorçages" : en d'autres termes, non seulement ne pas donner le bâton pour se faire battre, mais même casser le bâton AVANT que quelqu'un le saisisse.

D'où l'importance d'un texte réfléchi et écrit ou quasi-écrit.

Par exemple, petit travail perso sur 5 secondes dans une routine de balles mousses :

"Voila ce que je fais faire : je vais poser la balle dans votre main (note : je montre avec MA main), vous allez refermer la main, la retourner, et ne PLUS-BOUG-GER ? Ok ? Je pose, vous fermez, vous tournez, vous ne bougez plus... Je pense qu'au bout de deux fois, vous avez compris... Non parce que moi, je suis un peu benêt, la première fois qu'on me l'a fait il a fallut m'expliquer 47 fois, je ne comprenais rien, j'ouvrais la main, je levais la jambe... Mais méfier vous : si je suis benét, je suis aussi rapide... Vous êtes prêt ?"

Décryptage :

"Voila ce que je fais faire : je vais poser la balle dans votre main (note : je montre avec MA main), vous allez refermer la main, la retourner, et ne PLUS-BOUG-GER ? (j'appuie sur le "plus bouger" sans trop en faire pour que le message commence à rentrer. Les "objets" étant encore dans mes mains, j'ai la maitrise totale pour l'instant... puisque le spectateur ne ^peux rien faire...)) Ok ? Je pose, vous fermez, vous tournez, vous ne bougez plus... (je répète, mais plus rapidement. D'une part, il peut arriver (le bruit, un moment inattention, etc.) que le spectateur n'ai pas eu mon message la première fois, d'autre part je prépare la suite) Je pense qu'au bout de deux fois, vous avez compris... (en général, il y a quelque petits sourires, voire quelques ricanements... on "pense" que je suis en train de signifier que le spectateur est un peu bête...) Non parce que moi, je suis un peu benêt, (je désamorce immédiatement, je ne veux pas entrer en conflit de "supériorité" avec le spectateur : c'est moi qui suis bête, pas lui... et du coup je le valorise) la première fois qu'on me l'a fait il a fallut m'expliquer 47 fois, je ne comprenais rien, j'ouvrais la main, je levais la jambe... Mais méfier vous : si je suis benêt, je suis aussi rapide... Vous êtes prêt ? (et donc... s'il ne fait pas ce que je lui ai demandé, il "démontre" aux yeux de tous, que, finalement, si, il est un benêt... du coup, il "oublie" d'essayer de me planter sur ce point, s'attachant plutôt à être rapide, ce qui rendra le "climax" plus fort...)"

Bon, je ne vous fais ni ce qu'il y a avant, ni ce qu'il y a après, mais j'ai réfléchi à tout mon texte comme cela, je le peaufine du reste encore au fil du temps, en m'appuyant sur mes expériences : il faut TOUJOURS (et c'est là l'importance de l'entrainement non seulement pour le "mouvement secret" qui, bien sûr, doit être parfait, mais aussi pour l'ENSEMBLE du tour, de A à Z, de pouvoir le faire en total automatisme, en comptant mentalement dans sa tête...) rester à l'écoute des spectateurs, et observer, mémoriser leurs réactions, leurs paroles... pour améliorer ENCORE si possible sa routine par la suite. Mon texte est sans doute loin d'être parfait, je loin d'être Tamariz (à peine le "point" du "J" de Juan, à mon avis...) mais quand même : il y a une éternité que je n'ai pas été emm... par un ch... qui balance la balle derrière lui ou qui ouvre sa main trop tôt. Je garde la parfaite maitrise tout au long de ma routine (une routine qu'il m'est personnelle, d'ailleurs... J'ai pas dis qu'elle était géniale, hein, j'ai dis qu'elle m'était personnelle, c'est déjà ça...).

Et, cerise sur le gâteau, je suis tellement sûr de moi et pépére, que ma faculté d'impro en cas d'imprévu s'en trouve décuplé, c'est presque comme si j'attendais l'occaz d'improviser, je suis sur mes garde et paré...

Publié le

comme il faut aussi prévoir qu'un c.onnard de spectateur te disent "non c'est pas celle là".. Quand tu es PRO il faut tout prévoir !!!

La c'est pas vraiment dur de faire en sorte que cette situation n'arrive jamais :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...