Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

... Ben, tu veux pas un chien à la place ? C'est pas mal, un chien...

- Naaaaaan, j'veux la Princesse Aurore !

- :crazy: ...

Hello,

Vous l'aurez compris, ma question est la suivante : comment gérez-vous, amis ballooners professionnels, la situation où un enfant vous demande de lui faire une sculpture sur ballon que vous ne savez pas faire (mais alors pas du tout, même pas un truc qui ressemblerait, rien, nada, que tchi...) ?

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Bien entendu, vous aurez tous reconnu "La belle au bois dormant", sous le prénom d'Aurore :) .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'aurais bien dit "mais depuis quand tu te casses la tête à demander l'avis des enfants?..." mais bon, on va dire que je suis méchant...

J'aurais bien dit "tu le fais à la Eric Antoine "tu veux quoi? (prendre une voix d'enfant)-un chien!" mais bon, on va me dire que c'est pas de lui...

J'aurais bien dit "mais laisse tomber les ballons..." mais bon, toute la partie ballons du forum va me sauter à la gorge...

J'aurais bien dit "moi j'aurais été le prince, la belle au bois dormant j'l'aurais laissé dormir, elle m'aurait moins fait chi*r..." mais bon, on va dire que j'suis sans coeur...

;)

amic'

Ju'

ps : t'as déjà remarqué que dans les livres ou dvd de magie, qd il y a une question à poser en préambule d'un tour aux spectateurs, généralement, l'auteur dit un truc genre "demandez si (...). N'attendez pas la réponse, enchainez ou dites votre line habituelle..." ... si c'est pas typiquement "magicien" comme réaction ca..............

ps2 : bon j'aurais bien dit que je suis mauvais aujourd'hui... mais bon... j'aurais été obligé d'être d'accord avec ce que j'écrivais... mdr

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Merci Ju, d'avoir pris le temps de répondre; Non vraiment, c'est si rare de nos jours...

Hélas, cela ne m'avance guère car, tu penses bien, j'ai déjà essayé plusieurs trucs, tiens, il y a pas deux semaines. J'allais faire mon numéro de sculpture sur ballons quand l'un des parents présents me lance, tout à trac, demandez donc aux petits ce qu'ils veulent. Ce à quoi, en semi professionnel que je suis, je rétorque : "Ah parce que maintenant il faut demander leur avis aux enfants ?". Ca n'a pas loupé, les enfants m'ont dit "vous êtes méchant".

Deux jours plus tard, rebelote mais je reste calme et lance une line bien sentie à la Eric Antoine. L'un des gosses me répond que ce n'est pas de moi mais d'Eric Antoine. Il l'avait vu la veille au Trévise.

Ce moment de solitude n'était plus qu'un lointain souvenir, lorsque, le lendemain, sur une scène parisienne se produit encore la même situation. Un peu énervé, je l'avoue, trois fois de suite la même rengaine, ça agace, faut me comprendre; bref, je perds mon sang-froid et réponds un peu malgré moi, "La belle au bois dormant ?!? Mais elle est morte, la belle au bois dormant alors faut arrêter de faire ch*er avec la belle au bois dormant !". On m'a dit que je n'avais pas de coeur.

Le pompon ça été dans la Balloon room où l'on m'a conseillé d'arrêter les ballons. Moi, je veux bien, remarquez, mais c'est les petits qui vont être déçus...

Modifié par Woody
Publié le

Il y à pourtant des solutions pour ne pas s'énerver (d'ailleurs faut surtout pas le faire face aux enfants :S) :

1) prendre des cours sur la psychologie de l'enfant (sérieusement, même des cours de base, ca peut servir à les comprendre, et donc savoir quoi leur répondre pour leur faire changer d'avis, ou au moins leur clouer le bec gentiment :P) ==> mais pas toujours efficace face à certains enfants :P

2) l'excuse du temps (et encore, souvent, c'est la vérité) : si par exemple tu dois faire 1h de ballons, et que d'autre enfants attendent, tu expliques à l'enfant qu'il te faudrait bien 20 minutes rien que pour sa princesse, et que par donc ce serait totalement injuste envers les autres enfants qui auront une sculpture plus rapide

Aux adultes, tu peux aussi expliquer que laisser le choix aux enfants risquent de faire un temps d'attente (le temps que l'enfant se décident), et donc moins de temps pour les ballons, donc moins de ballons, et que certains modèle sont trop long à faire

Perso, on me demande souvent hello kitty (20 minute) ou homer simpson (je l'ai fait que 2 fois, je met 1h30 à chaque fois :S) ou winnie (1h :S), lors de prestation de 1h ou 2h, je leur explique que cela est trop long et c'est reglé (même les enfants le comprennent très bien)

Exception pour un anniversaire : je viens avec le modèle long préparé à l'avance, pour l'enfant dont c'est l'anniversaire ^^

3) tu connais un modèle assez proche, et tu le fais en montrant que tu es convaincu que c'est bien la princesse que veut l'enfant (si tu y crois, il y croira)

"La princesse aurore? Bien sur" *ballone une autre princesse en mettant les couleurs de aurore :P* "Tiens, voila la belle princesse Aurore :)"

4) Tu ne sais pas faire, pourquoi en avoir honte si tu sais faire plein d'autres chose ? Explique tout simplement que tu n'as jamais pensé à faire ce modèle avant, donc que tu ne sais pas le faire, tu remercies l'enfant pour cette bonne idée, et tu lui dis que tu te mettras à ce modèle avant la prochaine fois, mais qu'en attendant, il devra se contenter d'un autre modèle :)

(attention, si tu promets à l'enfant de faire ce modèle la prochaine fois, tient cette promesse ! perso j'ai parfois promis des choses stupide (genre apprendre à faire des ballons à 2 petites lors du carnaval 2009 car elle avait pas pu en avoir, j'avais aucune idée d'où en trouvé, j'me suis cassé la tête... 1 semaine après elles avaient leur ballon, et sans elles et cette promesse faite sur un coup de tête j'aurais peut-etre pas commencé les ballons :P)

Concernant ceux qui te conseillent d'arrêter, il faut juste que tu comprennes que des phrases comme :

"Ah parce que maintenant il faut demander leur avis aux enfants ?"

"La belle au bois dormant ?!? Mais elle est morte, la belle au bois dormant alors faut arrêter de faire ch*er avec la belle au bois dormant !"

sont à éviter, il faut que tu expliques les raisons de ton refus, même brièvement, mais de manière convaincante et ferme (bref inflexible, tu as expliqué le pourquoi de ton refus, si l'enfant insiste, tu passes à l'enfant suivant le temps qu'il accepte cela)

De même que reprendre des phrases d'autres sculpteurs risquent de te discréditer, et peut-être que ces phrases n'iront pas avec ton propre style, il faut que cela vienne du cœur.

Néanmoins, n'arrête pas, vois juste l'enfant comme quelqu'un capable d'accepter un refus, dès le moment où tu es capable de le justifier de manière crédible, et cela devrait passer comme une lettre à la poste :)

Publié le

Concernant ceux qui te conseillent d'arrêter, il faut juste que tu comprennes que des phrases comme :

"Ah parce que maintenant il faut demander leur avis aux enfants ?"

"La belle au bois dormant ?!? Mais elle est morte, la belle au bois dormant alors faut arrêter de faire ch*er avec la belle au bois dormant !"

sont à éviter, il faut que tu expliques les raisons de ton refus, même brièvement, mais de manière convaincante et ferme (bref inflexible, tu as expliqué le pourquoi de ton refus, si l'enfant insiste, tu passes à l'enfant suivant le temps qu'il accepte cela)

De même que reprendre des phrases d'autres sculpteurs risquent de te discréditer, et peut-être que ces phrases n'iront pas avec ton propre style, il faut que cela vienne du cœur.

Second degré amigo, second degré... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Le problème c'est qu'on peut pas deviner qu'il s'agisse de second degré juste en lisant son post (je connais des animateurs qui disent vraiment ce genre de chose en face d'enfants :S) , d'où peut-être le fait que certains lui disent d'arrêter les ballons.

Sinon je viens de retrouver un petit tuto sympa pour les princesses :

http://www.youtube.com/watch?v=Nvu9I0pwhw8

En changeant la couleur des cheveux, de la robe, et de la peau, on obtient sans problème la plupart des princesses disney (et d'autres princesse).

Publié le

Moi c'était l'été dernier, un gosse me demande un tank, je dit non que c'était trop long, alors il me dis tampis je vais prendre une grue, même réponse trop long, le petit ne sachant plus quoi prendre je commence a lui dire ce que je peut lui faire, et à la fin il me demande une voiture (sachant que j'était tout seul et qu'il y avais encore 25 gamins) j'ai dit non du coup il m'as demander une épée.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

ah oui, quand l'enfant demande plusieurs truc long (ou que tu ne sais pas faire) à la suite, ca devient chaud xD

Le pire, c'est qu'à chaque fois je me dis que je ne fais pas d'épée/pistolet, seulement de belle chose ou de gentils animaux... et au final j'en arrive parfois à en faire pour éviter qu'ils me demandent tous un truc que je sais pas faire (vu que les garçons veulent souvent une épée ou un sabre dès qu'ils en voient un :P)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...