Thierry SCHANEN Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 (modifié) moi je n'ai jamais donné comme conseil de mimer un mouvement mais bien de le ressentir Effectivement et moi non plus... mais, je réagissais sur l'idée de tester la version mimée, non pas pour essentir le geste mais dans un but de l'amplifier ou de le "chorégraphier" pour le rendre "visible" sur scène (travailler la fin du geste, qu'il soit vrai ou menteur par exemple). Modifié 29 mars 2010 par Thierry Schanen Citer
Thierry SCHANEN Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 j'irais plus loin dans ta remarque : combien de magiciens s'intéressent à autre chose qu'à la magie?.............. Peut être quelques un quand même... mais là n'est pas le sujet de ce débat qui est fichtrement intéressant. Citer
Christian CHELMAN Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 Quel magicien en France et en Belgique suit des cours de mime, de danse, de claquettes, de chant, de diction, de théâtre ...? Tiens j'en connaissais un ;on en a parlé ici aujourd'hui : Peter Heylands j'irais plus loin dans ta remarque : combien de magiciens s'intéressent à autre chose qu'à la magie?.............. J'en connais tout un tas. Certains essayent même de sortir l'illusionnisme de son carcan. Citer
Christopher Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 oui mais c'est un p'tit tas tu sais , j'en connais quelques-uns aussi des chercheurs. Tiens on a enfin parlé des temps forts et des temps faibles, à ce rythme le post va battre tous les records car ces fameux temps ne sont pas toujours ceux qu'on pense !!! On va certainement bientôt parler aussi du rythme de 3 qui la aussi est multiple !!! Puis enfin on va penser à imbriquer tout cela pour être enfin dans le juste geste ! Et on va aussi penser à ce que tout cela soit "lisible" et là ben !! il n'y aura plus grand monde pour suivre ce post; sauf ceux qui savent mais entre-nous on n'a pas grand chose à se dire puisqu'on connaît!! Et quand on parle de tout celà aux autres, spécialistes du Zarrow ou autres on entend oui mais quand c'est qu'on nous explique un tour facile à faire dans mon spectacle de demain pour tata Jeanne qui connait déjà les bambous et la quêteuse? Tiens je viens de résumer ma vie en 10 lignes .... Citer Christopher
Christian CHELMAN Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 Une pensée comme ça: Si le magicien doit effectuer deux gestes quasi simultanément: un geste menteur et un geste naturel large d'adresse au public en parlant en même temps à son public. S'il pense à exécuter le geste menteur avant d'effectuer l'autre, le geste menteur sera peut-être moins naturel. Si par contre il effectue en premier son geste naturel et large, sans se soucier de l'autre, le geste menteur sera peut-être alors plus naturel et car comme secondaire et oublié par lui-même et par les spectateurs. C'est tel bien sûr le geste large qui couvre le geste "coupable" mais avec la différence donc dans ce sujet que l'intention et l'ordre ne sont pas à destination du public mais en direction de l'opérateur et de la conduite naturelle ou non de ses propres gestes. On entre dans le domaine de la misdirection mais je peux citer un exemple pratique (en essayant de ne pas dévoiler une technique assez "privée".) Il existe un tour de carte extraordinaire dans lequel deux cartes sont retournées simultanément. Une des deux est une "prédiction", l'autre la révélation (Christopher doit savoir de quoi je parle, mais si c'est le cas je lui demande de ne rien dévoiler. Ce tour fut montré à son mariage, paraît-il, il y a des années et ma source ne désire pas que cette technique soit connue). Lors du double retournement, les deux mains vont simultanément retourner leur carte respective, mais une des deux effectue le geste "normal" tandis que l'autre effectue le geste truqué. Pour détourner l'attention, la main qui entreprend le geste normal démarre une fraction de seconde avant l'autre, et la misdirection est parfaite. Le geste normal va donc couvrir le geste truqué, mais l'illusion des deux cartes retournées en même temps est parfaite. L'oeil ne peut cependant s'empêcher de suivre le premier mouvement, la différence de timing fut-elle infime. Ce principe qui est une application d'une rêgle classique en magie est malheureusement fréquemment oublié dans l'usage courant car il est applicable à une infinité d'autres usages et manipulations. Le seul truc, c'est que c'est la limite extrême de ce qui est discutable sur un forum publique panaméen en ce qui me concerne. Citer
Antoine SALEMBIER Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 Si je me souviens bien ,c'est un effet qui coutait cher ! Citer
Christian CHELMAN Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 Si je me souviens bien ,c'est un effet qui coutait cher ! Mais non, le jeu est emprunté . Citer
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 29 mars 2010 Publié le 29 mars 2010 cette théorie est évoquée par Tommy Wonder dans son deuxième DVD, dans sa routine de gobelets il me semble... Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/
Antoine SALEMBIER Publié le 30 mars 2010 Publié le 30 mars 2010 Cruel ! En plus l'emprunteur ne s'en rend compte que trop tard ! Citer
Antoine SALEMBIER Publié le 30 mars 2010 Publié le 30 mars 2010 que dis-je le préteur !!!!!!!!!!!!! Citer
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