Aller au contenu

Ultimate Saint Graal 666 (CAAN) de Thierry MERCURIO


Recommended Posts

Salut,

j'aimerais quelques infos (pas le secret :P) sur le tour "Ultimate saint graal 666"

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il requiert beaucoup de manipulation et donc une bonne expériences des tour de carte, et s'il s'agit d'un tour plutôt automatique, ou difficile ?

Sur certains site, j'ai vu une difficulté de 1/4 (donc automatique), sur d'autre 3/4, bref assez confus

Autres questions : ce tour peut-il se faire 2 fois de suite sans devoir le repréparer? Peut-il être passer au spectateur pour qu'il l'examine ? (avant et après le tour)

Merci

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y les yeux fermés, c'est accessible à tout le monde... Il faut toutefois avoir une bonne éloquence pour le présenter.

On peut le faire plusieurs fois de suite mais c'est vivement déconseillé, plus on le fait, plus on minimise son impact.

  • J'aime 1

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué par ailleurs, c'est une grosse caunerie, proposée par un marchand tentant de faire du fric de manière "originale" !!!

A moins que ce ne soit la sortie d'un tout par besoin de reconnaissance magique... Je ne sais...

J'ai vu le matos, j'ai vu la routine...

Déjà, le matos : minable. Le parchemin, censé être vieux, est fait sur papier glacé. Ridicule !!!

De plus, mêler 666 et le saint Graal fait preuve d'une ignorance crasse sur le sujet.

Enfin, la routine elle-même n'a aucun rapport avec l'un ou l'autre. De la daube magique commerciale semi-bizarre qui sera présentée par des mecs qui ne connaissent rien à l'un ou l'autre de ces sujets : voilà ce que cela m'évoque.

Si c'est pour prendre le principe et recréer quelque chose de logique, de travaillé... pourquoi pas. Mais, et je l'ai constaté, plusieurs de ceux qui ont acheté ce tour l'appliquent "comme c'est écrit". Imaginez donc le mairdier lorsqu'ils passeront, comme cela a été le cas d'un de mes confrères, devant des spectateurs qui connaissent le sujet !!!

Bref, contrairement à ce que dit Sirius, vas-y les yeux bien ouverts, puis passe ton chemin... sauf si tu comptes appliquer le principe différemment de ce qui est proposé.

  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce tour est comme tous les tours commerciaux... Il est évidement à adapter... C'est un a.c.a.a.n mais présenté de façon sympathique et accessible à tous... Evidement, thierry mercurio n'est pas un as de présentation ni de pédagogie sur sa vidéo et le parchemin est un peu moche, le matos simple... Mais si vous présentez tous les tours tels qu'ils sont livrés dans les boites, c'est clair que ça risque d'être un peu pourri... (et d'un autre coté, pour 35 euros, faut pas demander la lune non plus).

Sinon, en disant "vas-y les yeux fermés", je répondais à la question de biggamer qui demandait si il pouvait le faire...

Bien exécuté avec une belle présentation, ce tour est génial.

Petit truc pour ceux qui vont l'acheter, quand vous montez votre paquet de cartes au début, il va vous rester 2 cartes dont vous ne saurez pas quoi faire.... enlevez les ! (ce n'est pas dit dans la vidéo).

Par contre, je suis d'accord avec toi, tanhouarn, le titre est bidon et n'a rien à voir avec le tour ! C'est une accroche commerciale seulement.

Le mieux pour ceux qui envisagent l'achat est de visionner la vidéo et de voir l'effet. Ensuite, sciez, coupez, aggrandissez, modifiez et présentez ce tour à votre manière !

  • J'aime 1

La magie n'est qu'un prétexte, le spectacle est le vrai but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

je pense que je vais plutot m'acheter un dvd sur le mentalisme quand je m'y mettrais (et que j'aurais des sous xD), ce sera surement plus utile et m'apprendra bien plus d'un tour ^^ (je pense que mieux vaut apprendre des techniques que des tours tout fait :S)

après je le prendrais peut-être pour voir savoir le principe utilisé et peut-être l'utilisé dans une routine plus personnelle, mais pas pour l'instant

(je vais aussi regarder ce qu'est "a.c.a.a.n" au passage)

Modifié par BigGamer95
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Sirius, ce tout n'est pas un acaan mais un caan... enfin bon c'est jouer sur les mots. Dans le même esprit, et beaucoup moins "toc", je conseille la routine "The Chest of Nostradamus": voici un extrait de la description :

-----------------------------------------

The Chest of Nostradamus, was invented by Jos Denys of Belgium. This is a fabulous and diabolically clever prediction. No amount of examination of the chest or cards will reveal the unique and original method.

EFFECT: The mentalist shows a small wooden chest suspended from decorative chains. As it hangs from the performer's extended finger, a participant is informed that the box contains two things; a deck of cards and a small envelope. When the participant opens the chest to get the cards, he will cut from the deck as many cards as he wishes and the mentalist guarantees that the card freely cut to will match the prediction playing card in the envelope.

The participant is asked to do the following in his mind only; to cut an imaginary deck of cards, count the number of cards in the portion he cut off, and to keep the information to himself. He has a completely free choice and may change his mind until the moment that he reveals it to one and all. Then, the participant is instructed to do exactly the same with the real deck of cards inside the chest.

The chains are detached from the chest and the chest placed on the participant's outstretched palm. He is then instructed to open the chest and to place both the envelope and the deck of cards on the table. The envelope containing the prediction card is removed and placed next to the chest. The participant himself counts off the same number of cards that he imagined cutting in his mind before and places the dealt off cards aside. He then removes the top card from his stack and places it to the side, face down.

Attention is drawn to the prediction envelope - it is torn open showing the card inside to be (for example) the Jack of Spades. All eyes now turn to the one face down card selected by the spectator. It is turned over to reveal the ..... JACK OF SPADES!

Please note that once the cards are placed inside the chest, they are NOT touched by the performer.

A standard deck of Bicycle poker cards are used.

The performer does NOT force the number on the spectator. Any number can be used and the duplicate of the prediction card will be at THAT number.

Reset takes but two minutes. The effect is performed EXACTLY as stated under 'EFFECT'.

--------------------------------------------------------

Effet génial, direct, je le fais en close-up et avec une petite histoire personnelle et cohérente (pas comme le st grall 666), qui touche les spectateurs, une ambiance que tu t'inventes, ça fait un carton.

Jamais je ne me débarrasserai de ce petit coffre magique :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je n'ai pas encore fait de vidéo sur l'effet, mais je vais essayer de te le décrire le plus précisément possible:

Dans un joli petit coffre en bois, se trouve un jeu de 52 cartes et une enveloppe de prédiction qui contient une seule carte, le tout est fermé avec des chaînes etc...

Ton spectateur dit un chiffre / nombre entre 1 et 52 (exemple 6) aucune limitation, tu lui dis d'ouvrir le coffre, il prend le paquet de cartes lui-même, te donne l'enveloppe, tu sors la carte qui se trouve à l'intérieur de cette enveloppe, lui montre, c'est par exemple le roi de carreau. Tu lui demandes de compter la 6ème carte du paquet, en prenant le jeu face en bas, et en distribuant les carte face en haut, et la 6ème est bien sûr le roi de carreau!

Direct, simple (rien n'est forcé, tu ne touches jamais les cartes), efficace, un vrai killer :) Bon ce n'est pas un ACAAN, plutôt un CAAN, mais ça fait un effet du tonnerre!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...