Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Etant étudiant en psychologie, je ne peux que vous conseiller de regarder ce soir le reportage "Le jeu de la Mort" sur France 2. En effet, il traite d'un sujet, la soumission à l'autorité, expérimenté par Monsieur Stanley Milgram (psychologue américain), entre 1960 et 1963.

Un sujet, indépendamment de sa personnalité, peut, sous l'action d'une autorité perçue comme légitime, se voir imposer des façons de croire et d'agir. Et ceux, jusqu'à torturer, voir tuer quelqu'un.

Cette expérience est ici transposée sur un plateau télé, dans le cadre d'un jeu factice, sous le nom de "La Zone Xtrème".

Les résultats sont très surprenants alors n'hésitez pas ! Reparlons-en après ! Auriez-vous eu cette attitude ? Dites-vous que 81% des sujets sont allés jusqu'au bout... la mort.

BOnne soirée !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Voir aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/I..._comme_Icare

Extrait :

" Le film s'appuie sur l'allégorie d'Icare : à vouloir trop s'approcher de la vérité, on se brûle les ailes. Mais d'une manière générale, ce film est une critique féroce du pouvoir dans les sociétés modernes, et approche particulièrement la manière dont un pouvoir, quel qu'il soit, peut amener un quidam à effectuer des actes d'une totale cruauté.

Un passage du film recrée, à l'Université de Layé (anagramme de Yale), l'expérience de Milgram, qui fut conduite au début des années 1960. Un psychologue américain, Stanley Milgram, montra que deux volontaires sur trois peuvent être amenés, pour une somme dérisoire, à infliger un choc électrique dangereux, voire mortel, à une personne qu'ils ne connaissent pas, qui ne leur a rien fait et dont la seule faute est de s'être trompé dans un test de mémoire. Le cadre sérieux de l'université et l'autorité présumée des organisateurs de l'expérience suffisaient à légitimer, aux yeux des volontaires, une telle barbarie. L'expérience était truquée et aucune décharge électrique n'était réellement infligée. Cela n'empêcha pas les vrais volontaires de croire sincèrement qu'ils punissaient les faux."

Publié le

Et alors ??? vous en pensez quoi de cette soirée vous ??? vraiment étonnant que ca vous interpelle pas plus que ca !!!

Publié le (modifié)

Arthur, ex-producteur de téléréalité, s'est retrouvé confronté (*) à Christophe Nick, le réalisateur de l'émission "Le jeu de la Mort" diffusé ce soir sur France 2.

Lorsque Christophe Nick dit qu'il ne comprend pas que le CSA ne se soit pas opposé à "L'ile de la tentation", Arthur répond : "on est en 2010, avec un siecle qui avance avec le meilleur comme le pire et malheureusement ces mouvements sont inarrêtables".

Christophe Nick insiste en disant que ce genre de spectacle n'a pas toujours existé. Arthur rétorque : "mais ça existe depuis les arènes romaines monsieur". Arthur tend alors le bras, le pouce dirigé vers le bas, et le public se met à applaudir...

Arthur ajoute : "ces émissions sont faites pour les mômes, et les mômes sont plus intelligents qu'on ne l'imagine...".

La video complète ici .

Téléréalité : une télévision qui élève l'homme

fermecelebritecochonpou.jpg

Bob

(*) "Salut les terriens" / Canal+ le 13/0/2010

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Arthur ajoute : "ces émissions sont faites pour les mômes, et les mômes sont plus intelligents qu'on ne l'imagine...".

C'EST GRAVE !!!!!

Comme par hasard, Angela lorente et les gens de l'équipe de "B.andez Molle" étaient invités au plateau de l'émission mais ont refusé d'y participer ...

Publié le

LA ou je ne comprend pas Christophe NICK C'est quand il prend exemple de 'télé réalité" le tour de magie de Derren Brown !!! Visiblement, il ne connait pas le monsieur !

Publié le

"LA ou je ne comprend pas Christophe NICK C'est quand il prend exemple de 'télé réalité" le tour de magie de Derren Brown !!!"

Il y a une certaine mauvaise foi intellectuelle dans son raisonnement. C'est très clair.

L'expérience de Milgram vaut pour elle même. Elle montre le mécanisme d'intégration de l'autorité par l'individu, quelque soit cette autorité...

A partir de cet expérience il développe un discours sur la télé qui n'est pas déductible de l'expérience...

Je le dis sans vouloir défendre la télé-réalité car j'ai à peu près la même aversion que lui pour ce spectacle là.

Le pire dans tout ça c'est que sa mauvaise foi l'a amené à faire ce qui est surement une des émissions de télé-réalité les plus violentes que j'ai vu jusque là ; sans avoir même l'excuse que les cobaye soit consentant.

Et comment il justifie tout cela ? Par l'autorité scientifique...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je viens de recevoir les cartes Penguin. Elles sont pas mal du tout! J'arrive à lire le marquage quand je suis devant mais en 2 fois (d'abord la couleur puis le nom de la carte). L'autre marquage est trop petit... L'avantage c'est qu'elles sont en Bicycle (même si c'est pas Rider Back ça y ressemble) et qu'elles ne sont pas cher (même avec les frais d'envoi et de douane je m'en sors à moins de 8€ le jeu, j'en ai acheté beaucoup...) À ce prix ça peut remplacer un jeu normal (carte signée. déchirée...) Je recommande (si les Daredevil sortent en Bicycle et moins cher je ne dis pas non!)
    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...