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[Réunion] Steampunk magic et Cosplay


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Reprenons donc les idées:

Si on mélange le cosplay (steampunk compris) et l'illusionnisme dans un même congrès

Ce serait chouette :D ! Cela me rappelle ce sujet :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/236306/Searchpage/1/Main/24656/Words/convention/Search/true/Re_Legislation_Utilisation_d_u#Post236306

Voir aussi :) :

COSTUMES DE SUPER-HÉROS

Personnages de Star Wars avec un tout petit budget ;) :

http://shodai.free.fr/Pics/Cosplay/Star_were.jpg

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Il me semble qu'il existe déjà des numéros dont les costumes sont complètement pompés sur Harry Potter ou des personnages de dysney par exemple...

Est-ce que c'est moins ringard que le reste... à voir...

Si c'est du pompage pour du pompage, cela n'a aucun sens et on tombe aussi dans une autre ringardise. Les contes repris par Disney peuvent être pris suivant leur rédaction originelle, permettant de créer un décor, des costumes, des accessoires particuliers loin de Disney.

Le thème Harry Potter permet lui aussi d'avoir des pistes de travail, mais rester cloitré dedans n'a aucun intérêt. Une personne avec qui je travaille a ainsi créé des costumes de personnages que l'on ne voit pas dans le film, et qui ne sont que vaguement évoqués dans le livre. Je pense par exemple à la Berthie Crochue (celle qui fait les dragées).

Partir d'une manière de pensée et de certaines bases ne veut pas dire copier. Et en effet, en copiant bêtement, on tombe dans le ringard très facilement, surtout si l'on n'a pas accepté une certaine manière de voir les choses. S'ouvrir au steampunk, au cosplay, mais à d'autres domaines aussi permet d'éviter d'avancer dans les travées tracées de l'establishment magique...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Il me semble qu'il existe déjà des numéros dont les costumes sont complètement pompés sur Harry Potter ou des personnages de dysney par exemple...

Est-ce que c'est moins ringard que le reste... à voir...

complétement d'accord.

OK, il y a le costume, mais... il y a l'aisance sur scène, bien gérer l'espace scènique, une diction irréprochable, la technique (enfin, les techniques...) irréprochable, du charisme, etc...etc... je préfére mille fois voir un bon magicos en costard cravate qu'un mec qui sera habillé en robocop et qui certe attirera le regard... mais c'est tout.

(Cela dit, le steampunk me fait qd même rêver... ne serait ce que les demoiselles... CED tu crois qu'ils nous feront un prix de groupe pour le billet d'avion?...)

Choose your battles wisely.

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Merci mon Christian, je ne lis pas tout sur VM, loin de là, et effectivement cool, le pc est absolument sublime !!!

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    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
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