Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est exactement la réflexion que je (me) suis faite dans un autre post... dommage qu'il faille attendre un film pour que les magicos (la majorité, je connais au moins une personne qui n'a pas attendu cela...) se rendent compte de la Magie dans Alice (non, pas la Limace qui agit...)

En même temps, s'ils lisaient, ça se saurait...

En même temps, s'ils lisaient autre chose que des livres de magie, ça se saurait... ;)

Publié le

Cher Corneille,

Cette réponse me surprend beaucoup de ta part (vu ce que je lis d'habitude). J'espère avoir mal compris le dernier message (après tout, il est tard). Néanmoins, si je ne me trompe pas et si tu as un problème avec la discussion sur ce post (vu ta dernière réponse), je te propose plusieurs options...

- Développer de manière à faire avancer le schmilblick parce que sans t'en rendre compte, tu tombes dans le panneau que tu prends plaisir à souligner.

- Faire part de ton mécontentement par MP, aux personnes concernées.

- Ne pas répondre et laisser les choses qui ne t'intéressent pas de côté.

Je réponds cela car ton dernier post me laisse penser que cette discussion ne t'intéresse guère (vu que tu reprends mes termes au mot près pour conclure). Pourquoi perdre ton temps..? Tu désires augmenter ton compteur de messages ? (la partie quizz ou la Chambre des Secrets te réclament), tu veux montrer que tu t'ennuies (et bien participe), tu n'as rien d'autre à dire (quel dommage)... Je crois que Ced et d'autres comprennent ce qu'il y a derrière cette phrase... bref...

Avant que tu ne me demandes pourquoi je ne réponds pas en MP, je précise que cette réponse est une sorte de modération...

PS: J'espère tant m'être trompé dès le départ et pouvoir effacer cette réponse bientôt...mais j'ai quand même de gros doutes... Si je me suis bien trompé, j'en suis le premier désolé...

Publié le

"sans t'en rendre compte, tu tombes dans le panneau que tu prends plaisir à souligner."

C'est vrai. Et j'en suis désolé...

En même temps il ne faut pas prendre mon intervention pour ce qu'elle n'est pas : agressive.

C'est une boutade qui vise la forme plus que le fond.

Si tu trouves cela blessant pour toi ou quiconque efface mon intervention, elle ne visait pas la postérité.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires!) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. p.s.: pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
    • C'est justement la question! Le postulat est que s'il n'y a pas de conscience alors il n'y a pas de temps tel que nous le concevons. "Pas de temps sans conscience" est un axiome philosophique depuis Kant jusqu'à Daniel Tchapda Piameu en passant par Bergson: nous ne pouvons concevoir le temps QUE parce que nous avons une faculté de conscience qui nous permet de percevoir et d'organiser les phénomènes temporels. Et donc l'interrogation est comment se peut-il qu'en l'absence de sujet doté d'un cerveau et donc en l'absence de conception du temps, le temps soit "advenu" ....sachant évidemment qu'il n'existait pas au moment du Big Bang puisque les lois de la physique telles que nous les comprenons (y compris le temps) n'y existaient pas. Par conséquent, je ne trouve pas que l'association conscience/temps soit si alambiquée et je trouve la question assez essentielle pour un agnostique comme moi. De là à y apporter une réponse... 😅
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

• Créer...