Aller au contenu

[Réflexion] Quels sont pour vous les ingrédients essentiels d'une bonne magie?


Recommended Posts

Publié le
Quels sont pour vous les ingrédients essentiels d'une bonne magie?

Voici déjà les miens pas spécialement dans le bon ordre:

1.Des effets clairs qui paraissent tout à fait impossibles

2.Une tenue appropriée et un matériel en harmonie

3.Une présentation rodée, engageante, divertissante, sans geste superflu

4.Un bon contact avec le public

5.Une technique parfaite, c'est à dire invisible

6.Une certaine assurance

7.Une personnalité agréable

Bonsoir !

Je trouve ta question et tes ingrédients

très pertinents. Justes.

Et ne prenez pas ça pour une facilité de ma part,

mais je trouve que ces paramètres s'appliquent parfaitement

à Dani Lary et expliquent en grande partie le tournant

pris par sa carrière ces derniers mois et le succès

qu'il rencontre actuellement au cours de sa tournée.

Reprenez un à un chacun de ces points

ça colle !

Petitbonhomme

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le
Ced, comment trouves-tu mon imitation du trailer américain..? ;)

Prononce le comme tu le lirais en français, Richard, et t'auras ta réponse... :D

Publié le

Le sujet de départ est très laid, mon imitation en fait bien marrer quand je les croise sur Paris... ;)

Tout le monde a commencé par répondre du point de vue du magicien, il serait bien de poser cette question aux personnes à qui on s'adresse...histoire de voir... :whistle:;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors, merci, pour commencer. Ensuite, si tu veux le voir en détails dans tout plein de vidéos, le groupe Facebook est ouvert à tous, que vous ayez ou non le SW.  À vrai dire, en dehors de l'aspect "plastique" qu'il a au départ (mais qui s'améliore VRAIMENT avec le temps), il n'y a pas de surprise : c'est exactement ce qui est montré : une croix de cuir avec des aimants. Ça a été très bien pensé (les languettes coupées en biseau, les aimants des côtés situés en haut, mais que l'on peut mettre en bas selon ce qu'on veut faire..). C'est moins clean visuellement qu'un Quiver, par exemple : il ne faut pas trop insister dessus pour pas que les spectateurs voient que tu mets la pièce dans tel rabat plutôt qu'à l'intérieur (les décos extérieures me gênent un peu pour ça), mais c'est pour ça que je le déconseillerais aux débutants : il faut savoir ce qu'on fait, gérer un peu les spectateurs, la manipulation du porte-monnaie, des pièces... Mais pour qui sait jouer avec, c'est tout de même pas mal. Je pense que les spectateurs peuvent se douter de choses, mais en l'utilisant sans vraiment attirer l'attention dessus, ça permet des petits miracles (ben, déjà... un change où tu finis clean, en laissant le porte-monnaie à l'examen. Tu peux même prendre un air outré façon "Mais pourquoi voulez-vous que je triche ?! Regardez : y'a rien à voir !" 😁)
    • C'est moi ou...on ne trouve plus de roughing fluid en bombe???
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8540
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Filipe MATOS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.3k

×
×
  • Créer...