Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello, soyons honnête, "Straw" va te décevoir, car si en vidéo c'est super, en pratique ça ne fonctionne pas.

Le principe est connu et ne fonctionne pas sur ce format là.

Maintenant si tu es prêt à présenter en public un tour qui fonctionnera une fois sur 10, je te le conseille !!

Aussitôt acheté, aussitôt déçu, aussitôt mis au placard!

Mais ne dit-on pas que l'expérience ne recouvre que le chemin parcouru ? Fais-nous un compte-rendu si tu l'achètes, et n'oublie pas de remercier comme il se doit les mauvais conseillers ;)

Trouves plutôt ta propre solution, comme je l'ai fait, plutôt que de croire que les marchands de trucs vont pallier efficacement à ton manque d'idées en ce domaine (soyons poli).

Jean-Eugène Robert-Houdin :

" Eclairez les dupes, il n'y aura plus de fripons ! "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le tour the straw, c'est un effet qui parait très sympa en effet, je l'avais vu lors d'une conférence de David Stone à Paris Magic à l'époque.

Je ne l'ai jamais tentée en close-up car, l'ayant essayée en test sur deux trois individus, j'ai été fortement déçu des réactions.

Sans doute, dois je m'entraîner davantage...

Je pense qu'il s'agit plus d'un gag que d'un effet magique et qu'il permet d'enchainer sur un autre tour.

Il ya donc un conditionnement au départ de l'humeur des spectateurs.

Ceux l'ayant déjà effectué peuvent-ils nous donner leur ressenti ?

Modifié par magic lolo
Publié le

Pour ma part, certains ont pu le voir lors du congrès de Vannes, je me sers d'une paille préparée de façon identique et d'un gimmick que j'ai créé pour sortir une paille de 80cm de long d'une mini-canette de soda ou d'un p'tit gobelet de fast-food.

Publié le

Il y a aussi une version différente qui fût présenté par Andrew Mayne. Il se sert d'une paille et de la petite envellope de papier qui la recouvre pour effectuer un bullet catch. Assez original vous verrez. Voici un lien vers cette effet.

ICI

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Merci Erick

Ton lien me rappelle ceci :

Déchirez l’extrémité du papier entourant une paille et mouillez (avec votre salive) l’autre extrémité. Soufflez dans paille comme dans une sarbacane que vous dirigez vers le plafond : le tube de papier s’y colle et pendouille. Effectuez l’opération plusieurs fois pour tapisser le plafond de ces stupides bouts de papier et vous faire bannir à jamais de l’habitation de vos hôtes. Quelle joie !

C.

Publié le

Vous connaissez tous l’effet de la cigarette qui roule mystérieusement sur la table grâce à l’action de votre souffle. Ceci étant basique, demandez donc à Bruno Copin de vous expliquer sa méthode lors de laquelle il "dévoile" au spectateur que, bien évidemment, il souffle discrètement sur la cigarette mais que ce qu’il ne s’explique pas, c’est que ça marche aussi en soufflant… avec l’oreille ! (Si vous connaissez le travail de Copin, nul doute que vous imaginez déjà sa méthode ;) )

Je réalise que l’on peut bien évidemment effectuer le même le même effet avec une paille.

C.

Publié le

Il y a aussi l'étui de la paille à travers la tete :

Comprimer très serré un étui de paille, sans le rouler en boule et le cacher dans l'oreille gauche. Déchirer l'extrémité d'un autre étui et appliquer la paille contre l'oreille droite. Faire glisser l'étui vers l'oreille le long de la paille tandis que la main gauche extrait l'étui simultanément de l'oreille gauche l'étui duplicata.

A essayer dans les narines aussi...

Vu dans l'encyclopéde de la Magie impromptue de Martin Gardner.

Publié le

je viens de tomber sur çà:

Last Straw by Joe Rindfleisch

Effect For this Illusion you would need to borrow a straw from a spectator and rip off some of the wrapper from the center. Show your audience inside the straw. Then wave your hand over the ripped part and your audience will be amazed when the straw is completely restored. Finally hand the straw back to the spectator for examination. Last Straw Includes: 5 straws Fold-out instructions Gimmick

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...