Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas les propriétés visqueuses de la maizena mélangée à l'eau, il s'agit d'un fluide non newtonien (la viscosité dépend de la contrainte) ce qui lui confère des propriétés amusantes comme en atteste cette vidéo :

[video:youtube]

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Julien Arlandis

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Déjà essayé, ça coince.

L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Autre chose qui n' a rien à voir avec le sujet, un jour dans une boutique de jeux à Montpellier je suis tombé sur une curiosité. Ça ressemblait à une sorte de petit tore en latex mais en forme de 8 (j'en ai un vague souvenir) et le tout rempli d'eau. Ce qui était amusant c'est qu'il était impossible de tenir l'objet dans la main car son enveloppe se mettait à rouler dès qu'on essayer de l'attraper. Si quelqu'un sait de quoi je parle ça m'intéresse de retrouver cet objet.

Julien Arlandis

Publié le
L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

SST2000-2T.jpg

20070109_181331_Balloon_Stuff.gif

Ludo. ;)

Publié le

Alors investir heuh combien ?? 1200 euros ? pour mettre de la maizena dans un ballon !!! Waw !! Cela dit, Ludo a trouver la solution parfaite.. Mais si tu ne fais pas de décos ballons, oublies ça, ou alors c'est que t'as gagné au loto mdr

Publié le
L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Si je te donne la solution, je gagne quoi ???

Et franchement, la solution est des plus simple ... Tu fais un tour dans ta cuisine et hop, tu vas trouver ! ;) Et ça va te couter moins de 0,50 Euros ( hors le prix de la Maizena )

Ludo.

Publié le

As tu testé la solution que tu envisages, as tu de la maizena à disposition pour vérifier que la réalité se conforme bien à cette hypothèse? Si tu as réussi un grand bravo à l'avance pourrais tu nous fournir une photo d'un ballon entièrement rempli de maizena ?

Julien Arlandis

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...