Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] De la maizena dans un ballon

Julien ARLANDIS

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas les propriétés visqueuses de la maizena mélangée à l'eau, il s'agit d'un fluide non newtonien (la viscosité dépend de la contrainte) ce qui lui confère des propriétés amusantes comme en atteste cette vidéo :

[video:youtube]

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Julien Arlandis

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Déjà essayé, ça coince.

L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

Autre chose qui n' a rien à voir avec le sujet, un jour dans une boutique de jeux à Montpellier je suis tombé sur une curiosité. Ça ressemblait à une sorte de petit tore en latex mais en forme de 8 (j'en ai un vague souvenir) et le tout rempli d'eau. Ce qui était amusant c'est qu'il était impossible de tenir l'objet dans la main car son enveloppe se mettait à rouler dès qu'on essayer de l'attraper. Si quelqu'un sait de quoi je parle ça m'intéresse de retrouver cet objet.

Julien Arlandis

L'idée serait de mettre une grosse dose de maizena dans un sachet plastique, mais ensuite il faut introduire le sachet dans un ballon et ça je vois pas comment faire mais j'imagine qu'il doit exister une technique. Comment feriez vous par exemple pour rentrer un petit ballon de foot ou une balle de tennis dans un ballon de baudruche?

SST2000-2T.jpg

20070109_181331_Balloon_Stuff.gif

Ludo. ;)

Alors investir heuh combien ?? 1200 euros ? pour mettre de la maizena dans un ballon !!! Waw !! Cela dit, Ludo a trouver la solution parfaite.. Mais si tu ne fais pas de décos ballons, oublies ça, ou alors c'est que t'as gagné au loto mdr

L'idée qui m'est venue ce serait de remplir un ballon de maizena, ceux qui relèveront le défi s'apercevront d'eux même combien il est difficile d'introduire la maizena dans un ballon que ce soit à l'état de poudre ou à l'état liquide. Si quelqu'un a une idée...

Si je te donne la solution, je gagne quoi ???

Et franchement, la solution est des plus simple ... Tu fais un tour dans ta cuisine et hop, tu vas trouver ! ;) Et ça va te couter moins de 0,50 Euros ( hors le prix de la Maizena )

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥39 € - TRES BON ÉTAT  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : RUPTURE 🚨 Une présentation unique de la routine "Ball, Cone and Handkerchief" de Dai Vernon. ➡ La routine de Dai Vernon est un grand classique de la magie.  J’ai toujours été fasciné par cette routine et, il y a de nombreuses (très nombreuses !) années en Italie, j’ai développé la version que vous trouverez dans ce DVD.  La structure de base reste celle de Vernon, mais j’y ai ajouté plusieurs mouvements et enrichi la présentation avec quelques effets supplémentaires. ➡ La particularité principale de ma version est qu’elle se réalise entièrement dans les mains du magicien, sans nécessiter de table. Bien entendu, vous pouvez ajouter ou supprimer certains mouvements pour l’adapter à votre style et la raccourcir si vous le souhaitez. ➡ Je vous conseille de l’apprendre telle qu’elle est présentée, en progressant progressivement : étudiez chaque phase jusqu’à la maîtriser avant de passer à la suivante, tout en répétant les phases précédentes.  Ainsi, vous assimilerez la routine dans son ensemble jusqu’à ce qu’elle devienne fluide entre vos mains. Une fois cela acquis, vous pourrez envisager d’y apporter vos propres variations. ➡ Vous recevrez - Dvd ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous envoyer la vidéo à télécharger ) - 3 balles caoutchouc - Cone noir en carton (très ) fort    
    • Te laisse pas embobiner Martin (Matin) ! L'huile et l'eau est effectivement bien souvent un effet laxatif, notamment lorsqu'il s'agit de routines ultra répétitives n'offrant aucun climax sinon une n-ieme façon plus impossible que les précédentes pour aboutir au même résultat. J'espère à chaque fois qu'après la 7e étape au cours de laquelle tadaaa les noires et les rouges ne se mélangent toujours pas, il y aura un twist un peu wahou qui nous fera sursauter mais non. Seul intérêt, plus personne ne moufte de peur que le magicos n'enchaine sur une 8e phase. Quant aux spectateurs qui "adoreraient" cet effet, qui ne retiendraient que ça du show de Derren Brown (alors que ce n'est pas dans le spectacle, ah il est fort ce mentaliste !) ou qui seraient devenus magiciens uniquement pour percer le secret de ce tour, je n'y crois pas une demi-seconde. Heureusement, malgré tout, il existe quelques versions de cet effet qui sont  très sympa. J'en connais d'ailleurs au moins une qui remporte toujours un petit succès. Ce n'est pas fou d'accord - cela reste une routine d'huile et eau - mais le spectateur ne s'ennuie pas, ce n'est pas - trop -  répétitif et enfin, il y a un climax qui a du sens et qui se déroule dans les mains du spectateur. Pour ceux que cela intéresse, la routine est de James Brown. My2Cents W.
    • 🔥12 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 22 € 🚨 Une incroyable transposition entre leur sélection et votre sucette !
Brillamment commercial, une magie amusante qui laissera le spectateur sourire jusqu'aux oreilles ! ➡ SUPA CHUPA SCOOPA de Steve Rowe est de la magie brillante, visuelle et choquante qui suscite d'énormes réactions, et qui est SUPER FACILE À FAIRE ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le jeu. Vous proposez de la trouver ... mais lorsque vous révélez une carte, ce n'est pas la bonne ! Rapidement vous tendez votre sucette à votre spectateur et lui demandez de la faire passer par dessus la carte incorrecte, comme une mini-baguette magique. C'est ce qu'il fait et vous retournez la carte erronée pour révéler qu'elle a été modifiée ! BOOM ! Après avoir apprécié leur réaction pendant quelques instants, vous leur demandez d'essayer de tapoter leur sélection avec la sucette une seconde fois. Ils tendent la main vers l'avant et tapotent la carte avec la sucette. On dirait que rien ne s'est passé. Et c'est là que vous leur faites perdre la tête. Leur sélection se révèle maintenant avoir le logo du CHUPA CHUP imprimé sur sa face !!! Attendez ... si le logo de la sucette est imprimé sur la carte, qu’est-ce qui est imprimé sur la sucette qu’ils portent ? C'EST SEULEMENT LE COIN DE LA CARTE QU'ILS ONT CHOISI ! ➡ Livré avec une carte de gaffs Bicycle spécialement imprimée (dos rouge) et des autocollants Lollipop !      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8133
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

• Créer...