Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est la seconde version, bien plus complète, du classique de Bobo. Il contient la première version additionnée de même volume de pages.

L'édition Dover bon marché qu'on trouve partout pour 1 ou 2 euros, est la première version.

Si tu ajoutes à ce livre Coinmagic de Kaufman et Expert Coin Technique de Roth, tu as à peu près 90% de ce que tu dois lire sur la magie des pièces.

Pour compléter un peu la lecture, il y a aussi Okito Coin Box routines de Mohammed Bey (Leo Horowitz), publié par Louis Tannen en 1963.

Publié le

C'est incontournable.

Le Bobo publié aux éditions Payot (qu'on trouve parfois en occase) est la première version française, la version incomplète.

Le Bobo publié chez Slatkine (éd.préfacée par Bilis, je crois) est la seconde version complète. Mais attention ! Les éditions Slatkine ont racheté les droits des Payot. Ils ont également publié la première version. Si tu achètes ce livre en français, vérifie bien qu'il s'agit de la version complète.

Si tu l'achètes en anglais, ne prend pas la version Dover, même si son prix est ridicule.

  • 6 années plus tard...
Publié le

Bonjour,

je voulais savoir quelle différence il y avais entre tje new modern coin magic et Traité de la prestidigitation des pièces de ce même auteur car leur prix est clairement différent et peut être que l'un possède des notions en plus.

Merci de m'éclairer sur le sujet,

A bientôt

Publié le

L'un est en anglais, l'autre en français... ;)

donc si tu parles la langue de Shakespeare, n'hésite pas ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)

il y a eut plusieurs éditions anglaises, donc il peut y avoir des différences d'un livre à l'autre: le livre en français publié par MDT correspond à l'édition la plus complète, je crois.

Il y a eut une traduction chez payot, qui est évidemment bien plus ancienne...

Mais en substance, c'est bien le même livre de base.

Simplement, la version en français à eut relativement peu de tirages par rapport à l'anglaise, qui est amortie depuis longtemps...

Le livre de MDT est aussi plus beau (couverture rigide et livre cousu) qu'une édition brochée format poche en anglais.

La version payot fait plus partie des livres de collectionneurs, et du coup est chère aussi.

C'est peut être ce qui fait la différence entre une édition à 90 euro et une à 9,5.

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
Aaah, dac donc c'est juste ça la différence mais les deux livres ont le même sommaire si j'ai bien compris?

Non pas le même sommaire

1952. Première édition du J. B. Bobo en anglais

1956. Première édition en français (Payot).

1964. Deuxième édition en anglais. Celle-ci est augmentée de quatre chapitres nouveaux. Soit 215 pages de plus par rapport à l’édition originale. Parmi les jolis effets ajoutés : le Goshman pinch, les pennies de Tenkaï, la version du Han Ping Chien de Slydini, la disparition au mouchoir d’Eddie Joseph, la chasse aux pièces de Charlie Miller…

2003. Cette deuxième édition en français (Éd. Slatkine) est actuellement en vente chez Marchand de Trucs, Magix Unlimited, Magic Dream. …

Modifié par GP21

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...