Aller au contenu

[Télévision] Antonio la Magicien dans C A Vous sur France 5


Frédéric FERRER

Recommended Posts

Euh... c'est propre, oui, pas de souci... mais... ca me fait pas rêver... :(

Ju'

Quoi? Mais c'est n'importe quoi ! Tu te prends pour qui toi à critiquer gratuitement le travail des authentiques artistes???Des mecs comme toi sur un forum ça devrait pas exister. Faudrait les virer sur le champ !!! Je vais en parler à thomas tiens !!

Non ça va j'déconne mdr

(clin d'oeil aux gens qui savent pô reconnaître un avis construit argumenté et nuancé d'un taillage de costard en règle(mais qui ne sont pas dans ce tread(ah y'en a marre de tjrs se justifier à la fin (fin de la (petite) parenthèse )))

Et puis un peu d'humour ne fait jamais de mal comme dirait le cuisinier de Youpi Matin (nostalgie)

BREF

Pour ma part c'est aussi le tour que j'aime le moins mais pas pour la même raison.

Je trouve juste qu'il y a une légère surenchère au niveau de l'effet, je n'aurais personnellement fait la révélation qu'avec le billet. Le côté "ça+ça+ça" dénature, à mon goût, un peu le tour et ne favorise pas, à mon sens, le climax final.

Mais cela n'est que mon avis.

Question à Antonio:qd tu coupes le kiwi, on peut flasher dans la partie gauche du fruit le trou causé par le gimmick (on voit un peu de jour en fait).L'attention porté sur la révélation de la carte suffit-elle à empêcher le spectateur de porter attention à ce détail ?

Je sais c'est un détail mais après tout c'est cela qui compte en magie.

En tous cas merci pour tes prestas, c'est très classe, et merci de participer aux commentaires sur icelles, c'est encore plus classe l

S'lut.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Question à Antonio:qd tu coupes le kiwi, on peut flasher dans la partie gauche du fruit le trou causé par le gimmick (on voit un peu de jour en fait).L'attention porté sur la révélation de la carte suffit-elle à empêcher le spectateur de porter attention à ce détail ?

Je sais c'est un détail mais après tout c'est cela qui compte en magie.

Hello Jean-Clem :)

C'est la version pour kiwi de Citrus, de Nourdine, façon Tonio. Rien ne "flashe" comme tu dis, on ne voit aucun jour, PAS POSSIBLE ! C'est obturé ! Et le fruit est visible également de l'extérieur de tous les côtés !

CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos encouragement...effectivement il faut imaginer des tours qui colle a l'invité...pas facile...Sylvain était une référence en la matière. Je l'admire beaucoup !

concernant ta question Jean-Clem, les gens ne font pas du tout attention au trou creuser dans le kiwi. Le fait d'avoir une carte ou billet a l'interieure...c'est tellement fort que les gens ne cherchent pas midi a quatorze heure. Normalement je fais découper le kiwi a la personne, mais la comme Arthur est allergique au fruit, j'ai pas pu :(

Au niveau de la surenchere du n° de série du billet, je suis d'accord, ça fait un peu trop...d'ailleurs en revionnant j'ai l'impression que les gens sont plus scotché par le marqueur que par le billet. En fait en gala je ne fait que l'effet du marqueur, mais la j'ai voulu rajouter une touche d'argent (combien ça coute !)

Merci pour vos encouragement. C'est la premiere fois de ma vie que j'écris sur un forum !!!

A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobre, Efficace, Intelligent - Stop - Souriant, Tact, Simplicité Naturelle - Stop - De très bons effets, intelligemment mariés entre eux - Stop - Pas un chouilla d'attitude prétentieuse, pas de line lourdes, rien de ringard - Stop - Ca fait plaisir de voir du si bon close-up, surtout en conditions de Tv telles - Stop - Bravo ! - Stop Encore !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, regarde bien en image/image. Y'a un truc qui "flashe". Je connaîts pas le gimmick de Nourdine donc je sais pas mais regarde bien le kiwi main gauche. On voit un "trou", un creusement, et celui ci est plus profond que la simple trace laissée par la carte.

Qu'en pense l'opérateur du tour en question? Ai-je la berlue? Peut-être que c'est effectué avec une autre méthode?

Bon on va pas s'étriper la-dessus mais moi je vois clairement un "truc" pas catholique (ou alors promis j'arrête les champis au réveil)

Antonio, pour ma part, je trouve que la révélation du numéro avec un billet emprunté est 1000 fois plus forte. On pourra tjrs suspecter ton crayon d'être truqué, de se "modifier" en fonction du résultat trouvé.

Là le billet il est

-Edité par la banque de France donc "clear" et infalsifiable

-emprunté

-gardé dans la pocket du spectateur

ton crayon

-sort d'on ne sait quel magazin

-t'appartiens

-reste dans tes mains

Donc est à mon avis bcp plus "suspect" que le gentil billet du gentil spectateur (sans compter que les tours où interviennent l'argent, a fortiori les billets de banque, sont souvent très appréciés)

Encore une fois ce n'est que mon humble avis.

Tchuss.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi le billet bien meilleur que le marqueur, car tu ne pouvais pas connaître ou préparer le numéro du billet.

Avec le marqueur, le spectateur se dit que la calculatrice sort toujours ce numéro... celui qu'il y a sur ton marqueur.

Alors qu'avec le billet emprunté, le numéro est forcément toujours différent, ET inconnu de toi.

En fait, ce n'est simplement pas le même effet.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de te voir à ce niveau Antonio. Tu as bien évolué depuis... 1996 !!! où nous nous sommes croisés sur Paris. Bébel venait de te montrer le saut de coupe à la cascade sans te l'avoir expliqué, nous avions discuter de celà à l'époque...

Bravo encore à toi, je te souhaite toutes les réussites.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...