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Euh... c'est propre, oui, pas de souci... mais... ca me fait pas rêver... :(

Ju'

Quoi? Mais c'est n'importe quoi ! Tu te prends pour qui toi à critiquer gratuitement le travail des authentiques artistes???Des mecs comme toi sur un forum ça devrait pas exister. Faudrait les virer sur le champ !!! Je vais en parler à thomas tiens !!

Non ça va j'déconne mdr

(clin d'oeil aux gens qui savent pô reconnaître un avis construit argumenté et nuancé d'un taillage de costard en règle(mais qui ne sont pas dans ce tread(ah y'en a marre de tjrs se justifier à la fin (fin de la (petite) parenthèse )))

Et puis un peu d'humour ne fait jamais de mal comme dirait le cuisinier de Youpi Matin (nostalgie)

BREF

Pour ma part c'est aussi le tour que j'aime le moins mais pas pour la même raison.

Je trouve juste qu'il y a une légère surenchère au niveau de l'effet, je n'aurais personnellement fait la révélation qu'avec le billet. Le côté "ça+ça+ça" dénature, à mon goût, un peu le tour et ne favorise pas, à mon sens, le climax final.

Mais cela n'est que mon avis.

Question à Antonio:qd tu coupes le kiwi, on peut flasher dans la partie gauche du fruit le trou causé par le gimmick (on voit un peu de jour en fait).L'attention porté sur la révélation de la carte suffit-elle à empêcher le spectateur de porter attention à ce détail ?

Je sais c'est un détail mais après tout c'est cela qui compte en magie.

En tous cas merci pour tes prestas, c'est très classe, et merci de participer aux commentaires sur icelles, c'est encore plus classe l

S'lut.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

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Publié le

Question à Antonio:qd tu coupes le kiwi, on peut flasher dans la partie gauche du fruit le trou causé par le gimmick (on voit un peu de jour en fait).L'attention porté sur la révélation de la carte suffit-elle à empêcher le spectateur de porter attention à ce détail ?

Je sais c'est un détail mais après tout c'est cela qui compte en magie.

Hello Jean-Clem :)

C'est la version pour kiwi de Citrus, de Nourdine, façon Tonio. Rien ne "flashe" comme tu dis, on ne voit aucun jour, PAS POSSIBLE ! C'est obturé ! Et le fruit est visible également de l'extérieur de tous les côtés !

CG

Publié le

Merci les amis pour vos encouragement...effectivement il faut imaginer des tours qui colle a l'invité...pas facile...Sylvain était une référence en la matière. Je l'admire beaucoup !

concernant ta question Jean-Clem, les gens ne font pas du tout attention au trou creuser dans le kiwi. Le fait d'avoir une carte ou billet a l'interieure...c'est tellement fort que les gens ne cherchent pas midi a quatorze heure. Normalement je fais découper le kiwi a la personne, mais la comme Arthur est allergique au fruit, j'ai pas pu :(

Au niveau de la surenchere du n° de série du billet, je suis d'accord, ça fait un peu trop...d'ailleurs en revionnant j'ai l'impression que les gens sont plus scotché par le marqueur que par le billet. En fait en gala je ne fait que l'effet du marqueur, mais la j'ai voulu rajouter une touche d'argent (combien ça coute !)

Merci pour vos encouragement. C'est la premiere fois de ma vie que j'écris sur un forum !!!

A bientôt les amis

Publié le

Sobre, Efficace, Intelligent - Stop - Souriant, Tact, Simplicité Naturelle - Stop - De très bons effets, intelligemment mariés entre eux - Stop - Pas un chouilla d'attitude prétentieuse, pas de line lourdes, rien de ringard - Stop - Ca fait plaisir de voir du si bon close-up, surtout en conditions de Tv telles - Stop - Bravo ! - Stop Encore !!!!!!!!!!!!!

Publié le

Si, si, regarde bien en image/image. Y'a un truc qui "flashe". Je connaîts pas le gimmick de Nourdine donc je sais pas mais regarde bien le kiwi main gauche. On voit un "trou", un creusement, et celui ci est plus profond que la simple trace laissée par la carte.

Qu'en pense l'opérateur du tour en question? Ai-je la berlue? Peut-être que c'est effectué avec une autre méthode?

Bon on va pas s'étriper la-dessus mais moi je vois clairement un "truc" pas catholique (ou alors promis j'arrête les champis au réveil)

Antonio, pour ma part, je trouve que la révélation du numéro avec un billet emprunté est 1000 fois plus forte. On pourra tjrs suspecter ton crayon d'être truqué, de se "modifier" en fonction du résultat trouvé.

Là le billet il est

-Edité par la banque de France donc "clear" et infalsifiable

-emprunté

-gardé dans la pocket du spectateur

ton crayon

-sort d'on ne sait quel magazin

-t'appartiens

-reste dans tes mains

Donc est à mon avis bcp plus "suspect" que le gentil billet du gentil spectateur (sans compter que les tours où interviennent l'argent, a fortiori les billets de banque, sont souvent très appréciés)

Encore une fois ce n'est que mon humble avis.

Tchuss.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Je trouve aussi le billet bien meilleur que le marqueur, car tu ne pouvais pas connaître ou préparer le numéro du billet.

Avec le marqueur, le spectateur se dit que la calculatrice sort toujours ce numéro... celui qu'il y a sur ton marqueur.

Alors qu'avec le billet emprunté, le numéro est forcément toujours différent, ET inconnu de toi.

En fait, ce n'est simplement pas le même effet.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Je suis très heureux de te voir à ce niveau Antonio. Tu as bien évolué depuis... 1996 !!! où nous nous sommes croisés sur Paris. Bébel venait de te montrer le saut de coupe à la cascade sans te l'avoir expliqué, nous avions discuter de celà à l'époque...

Bravo encore à toi, je te souhaite toutes les réussites.

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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