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[Conférence] Mickael RUBINSTEIN à Toulon le 190110


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Plus vendeur que conférencier, bah, il faut bien payer les études de ses gosses.

C'est effectivement la première fois que je vois un côté vendeur aussi prononcé.

Cependant, il convient de mesurer les propos. Il me semble que les magiciens américains ne sont pas rémunérés pour les conférences données dans leur pays. Alors il faut bien qu'ils vendent pour gagner un peu; habitude qu'ils gardent quand ils sortent de leurs frontières.

Amitiés.

Yann

 

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Cependant, il convient de mesurer les propos. Il me semble que les magiciens américains ne sont pas rémunérés pour les conférences données dans leur pays. Alors il faut bien qu'ils vendent pour gagner un peu; habitude qu'ils gardent quand ils sortent de leurs frontières.

Il me semble que c'est effectivement comme cela lors des conférences aux USA

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Aux Usa, ils peuvent parfois être payés jusqu'à 300$ (à Las Vegas).

Sinon, ils gagnent en moyenne entre 0 et 100 $. Las Vegas est une exception. Entre nous, il faut être idiot pour payer ce genre de conf. On peut éventuellement leur jeter un hamburger ou un menu McDo moyen, car le pognon qu'ils font en conf est phénoménal, et je pèse mes mots. Payer un conférencier tupperware est une aberration.

Les gens adorent remplir leurs tiroirs...

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Très bon moment passé et quel bonheur de voir en live un maitre des pièces.

Pour le coté commerce je ne vous comprend pas il n a pas fait que vendre ses créations mais nous a montré des techniques et était ouvert à toutes les questions.

Deplus il vendait des sets en argent (morgan liberty ...) à des prix avantageux et il avait en avant première les nouveaux dvd coin Seminaire aux prix revendeur.

Pourquoi se plaindre ?

Une conférence très réussi et deplus dans la nouvelle boutique de l'amf c'etait parfait.

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    • En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.
    • Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer. Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.
    • Vive les créations telle celle-ci de Craig Petty puisque ça nous permet de jouir de la prose si drôle de notre ami Husky-les-bons-tuyaux. 
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