Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Logo, Logotype, Emblème


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Logorama : un court métrage d'animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009.

Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent.

Le récit met notamment en scène une course-poursuite entre des policiers à l'effigie de Bibendum, figure historique de la marque Michelin, et, dans le rôle du gangster, Ronald McDonald, mascotte des restaurants McDonald's.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eeB9YByMR4M&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord sur le logotype et l'emblème mais pas sur le Logo, le logo ou logotype c'est exactement la même chose.

bonjour, je suis designer industriel (pratique pour créer et fabriquer du matériel magique) et graphiste depuis plus de 15 ans (DA chez publicis), je peux vous dire qu'un logotype comme son nom l'indique est la signature d'une marque composée UNIQUEMENT de caractères typographiques, cette typo peut etre soulignée, déformée, hachée mais compose juste le nom d'une marque et n'est pas juxtaposée à un signe

(on ne parle jamais d'emblème mais de signe, picto etc... sauf si celui ci se rapporte à une idéologie et en est le symbole)

c'est vrai que pour les anglophones la question ne se pose pas mais en france on appelle un peu tout comme on veut...

(j'ai tous les beaux et rares livres de Yasaburo Kuwayama)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...