Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Tiens voici l'original.

Génial !!!

Merci jomagik ...

Et ils scandèrent tous ..

L'interieur, l'intérieur, l'intérieur !!!

Ceci etant, et pour revenir au sujet ..

les 2 Logos comparés sont par trop opposés ..

Et pis s'il fallait attaquer tous les blasons portant les symboliques de royautés...

Pftttt

PS - Et ils scandèrent tous ..

L'interieur, l'intérieur, l'intérieur du catalogue....

un scan stp jomagik !!!

J'ai moi aussi des souvenirs de ce catalogue..

JaB

~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Pas facile de faire un scan de l'intérieur car dedans ce sont des feuilles volantes et plusieurs petits catalogues nominatifs.

Publié le

J'ai fait des études poussées sur la sémiologie de l'image,

je confirme que ce logo est bien et parlera aux enfants.

Une seule réserve, la couronne. Peut-être en mettre une moins "fioriturée", une bête couronne type galette des rois ferait sans doute mieux l'affaire. Pour le reste, c'est attractif, équilibré, visuellement parlant et efficace.

8/10 :)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le (modifié)

Je vais essayer de ressortir les quelques heures de cours que j'ai eues avec une graphiste : c'est une très jolie image mais... ce n'es pas un logo (à mon avis).

Je vais essayer de développer :

Pour moi il est beaucoup trop complexe. Le fait que tu aies besoin de mettre une image en lien pour l'agrandir est révélateur. La taille sur mon écran est à peu près la taille que le logo aurait sur un courrier et je n'arrive à rien lire. Après je peux me tromper, essaye de l'imprimer au bon format et ça te donnera tout de suite une bonne idée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les traits fins de contour pour la même raison. Vérifie que les écritures des as soient lisibles.

Vérifie qu'il soit lisible en noir et blanc, voire en bichromie.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre trop de texte dans un logo.

Sinon, je trouve que ce que tu as fait est super joli, et serait parfait sur un grand poster dans votre salle de réunion !

Modifié par jcecn

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le

Tu t'y est pris comment pour faire la couronne ?

Sur un CD d'images du genre clip art que je me suis procuré aux USA.

Je vous remercie d'avoir partagé vos points de vues avec moi. Un merci particulier à Chub16 d'avoir remarqué cette faute qui me saute maintenant au visage.

Merci.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le
Je vais essayer de ressortir les quelques heures de cours que j'ai eues avec une graphiste : c'est une très jolie image mais... ce n'es pas un logo (à mon avis).

Je vais essayer de développer :

Pour moi il est beaucoup trop complexe. Le fait que tu aies besoin de mettre une image en lien pour l'agrandir est révélateur. La taille sur mon écran est à peu près la taille que le logo aurait sur un courrier et je n'arrive à rien lire. Après je peux me tromper, essaye de l'imprimer au bon format et ça te donnera tout de suite une bonne idée.

Je pense qu'il vaut mieux éviter les traits fins de contour pour la même raison. Vérifie que les écritures des as soient lisibles.

Vérifie qu'il soit lisible en noir et blanc, voire en bichromie.

Je ne suis pas sûr qu'il faille mettre trop de texte dans un logo.

Sinon, je trouve que ce que tu as fait est super joli, et serait parfait sur un grand poster dans votre salle de réunion !

J'avais préparé un message pour répondre sur cette question.

Etant graphiste, j'avais quelques propositions à faire. Comme par le passé, j'ai reçu quelques messages par très aggréables alors que je donnais mon avis, je m'étais abstenu.

Je précise, que ce que je vais expliqué, est donné à titre indicatif, et sans méchanceté ; mais au contraire avec expertise, et une volonté de partage, et de porgression.

Tout d'abord je voudrais refaire (ou faire) un point sur la différence entre un logo, un lotype, et un emblème ou insigne, termes usités par les graphistes, j'ai découvert dernièrement que la législation utilise des termes différents pour définir l'aspect visuel d'une identité graphique notamment pour le dépot d'un nom au registre des marques, je vais préciser:

Le Logo -terme mal utilisé- c'est l'espression du nom de la marque et/ou du produit dans une forme typographique particulière.

Le Logotype c'est l'association de cette forme typographique avec un emblème (ou insigne),

L'Emblème est une forme géométrique, pictographique, photographique, figurative ou non.

Le mieux pour comprendre... quelques exemples:

(pour pas charger mon message, et par gain de temps, je ne met pas les images, si vraiment qqun ne comprends pas je les rajouterai).

La "virgule" de Nike (sans le nom de NIKE) c'est un emblème.

La "virgule" de Nike + le nom "NIKE" en dessous, c'est une Logotype

Le nom de "Nike" seul, c'est un logo (uniquement s'il est écrit dans la typo officielle de la marque).

Petit jeu, à vous de trouver:

Le losange Renault c'est

un Emblème

"Bicycle" sur tous nos paquets de carte c'est

un Logo

Dans le cas qui nous occupe, l'image proposée par Erik Electrik est donc ... un

LOGOTYPE

Cela dit, changer la façon d'appeller les choses n'a jamais changer la nature du problème. Je vais y revenir.

Pour identifier une marque, l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) différencie les marques figuratives, semi-figuratives, et non figurative. Pour reprendre la technique de l'exemple, une marque figurative c'est la "virgule" NIKE, une semi figurative, c'est le l'utilisation d'effets typographiques dans le logo qui le rende unique, par exemple SNCF, ou YSL, qui sont écrits dans une Typographie particulière qui rend identifiable le logo (sans lui adjoindre un emblème) ; tandis qu'une marque non figurative, c'est l'abscence et de logo et d'emblème, le nom de la marque est écrit dans une typo "standard" sans effet graphique (c'st à mon sens le cas le plus litigieux de la législation, car une typo n'est jamais NEUTRE... quand à dire quelle est "standard"... vaste débat, mais qui n'est pas notre sujet).

Pour ceux qui sont encore là, et que çà interresse toujours:

J'en profite pour faire un petit rappel, les mentions ® et ©, n'ont pas cours en France © voulant dire Copyright, et ® Registred (l'un pour les Etazunis, l'autre pour l'Angleterre), il existe aussi TM... idem, n'existe pas en France. La seule mention "légale" en France, c'est d'écrire en toute les lettres : "Marque Déposée" -comme sur les bouteilles de Coca par exemple.

Tiens et Coca-cola comme sur les bouteilles c'est un....

logo.

Revenons maintenant à la construction de l'image qui nous est proposée.

Elle n'est pas clairement identifiable de prime abord. Un logotype fonctionne parce qu'il ne necessite pas un décodage complexe.

Comme le soulignait jcecn, la définition de l'image nécessite un aggrandissement pour etre lisible.

Plusieurs idées en vrac à ce propos:

- Vu le rendu de ton image, je pense qu'il s'agit -sauf erreur de ma part- d'un format BMP, ou JPEG (je n'ai pas vérifié, tu va vite etre confronté à un problème de définition à l'impression. Un logo se travaille en vectoriel (.AI par ex) pour ne pas perdre en définition.

- Il y a beaucoup (trop) de couleurs: c'est joli, mais par exemple si tu comptes utiliser ce logo sérigraphié sur des articles (t-shirt, cups, valisette) il faut compter que chaque couleur à un COUT (en €, ou $CAN dans ton cas), et donc... plus il y a de couleur... plus c'est cher CQFD, et accessoirement plus c'est complexe en calage pour que les couleurs ne se mélangent pas, soient alignées... bref.

- qu'il ya des détails trop fins, qui vont disparaitre en fonction des supports... un papier qui boit, un typon qui bave, une machine à faible définition.

- un logo doit fonctionner en N&B... j'insiste particulièrement sur ce point, un logo en couleur c'est joli, c'est pétillant, çà fonctionne... bien. Maintenant, vous envoyez un mail à un prospect, qui l'imprime, 95% des cas ce mail sera imprimé en N&B. Si la valeur des couleurs de votre logo (logotype, embleme...) n'a pas été pensée, c'est à dire d'utiliser des hauteurs de ton qui conserve un écart de contraste suffisament important pour être lisible, après passage en N&B, il va résidué une tache grisatre illisible...

Attention, la communication visuelle ne se fait pas qu'avec des choses que l'on voit, mais aussi avec des choses que l'on ressent (ou que l'on fait ressentir).

Petit point legal, la couleur d'un logo (& co.) n'est pas protégable. Il serait trop facile à la concurence de l'utiliser en prennant un ton que vous n'auriez pas protégé, sans compter qu'il est quasi impossible d'évaluer l'entièreté des tons existants.

J'ai conscience que je n'ai pas apporté de "solution" à la question posée.

J'ai donné mon avis de graphiste sur ce qui à été proposé, qui à malgré tout de grande qualité, la première étant d'exister. j'aime assez le coté bitmap/pixel, qui apporte de la modernité. Je pense que çà ne parle pas à des enfants -malgré ce qui à été avancé par d'autres.

Je voulais juste mettre un passage de WIKIPEDIA sur le logo qui reprend pas mal des points que j'ai développés précédemment ; article qui parle des "points forts" pour le rendre "efficace":

-doit être unique, et non sujet à confusion avec d'autres logos ;

-doit être fonctionnel et peut être utilisé dans différents contextes tout en conservant son intégrité ;

-doit rester efficace reproduit en grand ou en petit ;

-doit fonctionner en couleurs, mais aussi en bichromie (noir et blanc), ton direct, ou en trames de demi-teintes ;

-doit être capable de maintenir son intégrité quand il est imprimé sur divers matériaux et objets (la forme du produit peut déformer le logo) ;

-utiliser les principes de base du design (espace, couleur, forme, consistance, et clarté) ;

-représenter la marque ou l'entreprise de manière appropriée.

Ces points évidemment ne sont pas une science, il n'y a pas de parole d'évangile en la matière, la communication visuelle est un domaine vivant qui évolue avec le temps, les mentalités, la société, les moeurs, les coutumes... et surtout ces points sont réversibles, comme des chaussettes, pour prendre justement le contre-pied, jouer la rupture, l'anti-conformisme (qui est un conformisme...^^)...

Tout ceci pour parler d'un petit élément de l'ensemble que l'on nomme "CHARTE GRAPHIQUE", mais çà c'est pourune autre fois.

Amusez-vous, et surtout cherchez, testez, faites plusieurs propositions, et l'une d'entres elles sera la bonne.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous êtes arrivés jusque là c'est que j'ai su capter votre attention, c'est un sujet que je trouve absoluement passionnant, notre art à pour lui d'être, à mon sens, celui qui est au carrefour des savoirs, et des compétences. La communication visuelle, verbale, olfactive, interactive en fait partie.

Je veux juste rappeller que ce message n'a pour but que de faire évoluer le travail de chacun, et accessoirement de rappeller que les graphisme, c'est le travail des graphistes...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • État : Juste ouvert et jamais testé Prix : 15€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    Après l'avoir jalousement gardé pendant des décennies, Gaëtan Bloom partage enfin le secret de son célèbre Fil Coupé !  Bloom a résolu d'une manière magistrale les difficultés que pose ce grand classique de la magie.  Il a atteint une netteté de l'effet époustouflant grâce à une méthode diabolique de simplicité qui déroutera même les connaisseurs. L'impact est tel, qu'il a choisi ce tour comme final de ses spectacles.  Effet :  Un fil de couture est coupé en petits morceaux par vos spectateurs, puis se reconstitue magiquement dans vos mains.  Points Forts :  - Facile à faire  - Effet visuel très saisissant.  - Méthode ultra-ingénieuse et originale.  - Toutes conditions : close-up, salon, scène.  - Explications détaillées : DVD (Multizone, en français et en anglais), conseils, astuces.  - Gimmick fourni.  "Pour tous les magiciens qui recherchent quelque chose de frais à ajouter à leurs performances."  Kevin James
    • État : utilisé quelques fois   Prix : 20€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay      L'un des tours qui m'a le plus bluffé. Sous le sourire narquois du créateur." - Phedon BILEK Vous avez aimé Ice Breaker V1 (Mensonge ou Vérité) ? Alors vous allez adorer Ice Breaker 2 – Version Cinéma ! Grâce à ce jeu de cartes ressemblant en tous points à un jeu de société, vous allez pouvoir vous transformer très facilement en un Mentaliste redoutable ! L’idée d’Ice Breaker 2 – Version Cinéma est simple, vous présentez un jeu de 88 cartes, chacune possédant une affiche de film au recto et une liste de différents films au verso. Vous expliquez à vos spectateurs que la vraie règle du jeu est de deviner le nom du film juste en montrant l’affiche; mais vous en tant que mentaliste hors pair, vous allez deviner le film sans jamais regarder les cartes, et alors même que le titre choisi est mélangé par le spectateur à des mensonges. Ice Breaker 2 – Version Cinéma est un outil plus qu’un tour. Grâce à lui, vous allez pouvoir deviner quel film le spectateur a en main, vous pouvez même avoir les yeux bandés, de dos, vous serez toujours dans la capacité de deviner le film en question. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver votre mise en scène : détecteur de mensonges, étude comportementale, lecture de pensée, etc. Beaucoup d'idées sont délivrées dans notre vidéo explicative en français ! Astucieusement camouflé dans un jeu de cartes ressemblant à un véritable jeu de société, l’objet parait anodin et vous permettra de réaliser des expériences de mentalisme ou même de pre-show dans de nombreuses circonstances pour émerveiller vos spectateurs ! Points Forts : Facile à faire, apprenez la méthode en 30 secondes, faites le tour pour le reste de votre vie... 😉 Objet anodin, le jeu resemble parfaitement à un vrai joli jeu de société. Enfin une routine sous forme de jeu qui change vraiment des cartes classiques. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 88 cartes, prenez-en seulement 10, 20 ou autant que vous le souhaitez ! Réalisez l’effet sur un ou plusieurs spectateurs simultanément.
    • État : Juste ouvert et testé une fois  Prix : 25€ + 6€ de frais de port  Paiement via PayPal et envoi via Mondial Relay    APRÈS LE SUCCÈS DE LA VERSION STANDARD, DÉCOUVREZ THE LUCKY KEY ÉDITION CLOSE-UP, EN EXCLUSIVITÉ CHEZ MAGIC DREAM ! Nous sommes fiers de vous présenter ce fantastique effet, maintenant sous forme de close up, qui a exactement la bonne taille pour l'artiste moderne de close up ! Il s'agit d'un article de qualité supérieure pour une représentation parfaite et exceptionnelle de ce classique du mentalisme. Le magicien demande aux spectateurs s'ils veulent jouer à un petit jeu de hasard. Il sort un billet de banque de très grande valeur et dit qu'il va le mettre en jeu... Celui qui gagnera recevra le billet de banque comme prix ! Il glisse le billet dans un récipient plat en plexiglas transparent et le ferme à l'aide d'un cadenas. Il présente ensuite 8 petites clés et montre qu'une seule d'entre elles permet d'ouvrir le cadenas.  Les 8 clés sont déposées dans un verre et bien mélangées. Un à un, les spectateurs choisissent une clé et tentent d'ouvrir le cadenas. A la fin, le magicien (ou même l'un des spectateurs) essaie la toute dernière clé qui n'a pas été choisie, et bien sûr, elle ouvre le cadenas.  Après ce spectacle sous haute tension, le magicien peut enfin se détendre, récupérer son argent et recevoir des applaudissements bien mérités. Il est également possible de placer un billet plié à l'intérieur de l'étui et de prédire correctement quel spectateur aura la « clé chanceuse », ou même de mettre la carte de crédit d'un spectateur à l'intérieur ! Avec un peu d'imagination, les possibilités sont infinies ! Un effet que vous pouvez très facilement transporter dans votre poche, et qui est parfait pour le close up... mais qui sera divertissant même sur les plus grandes scènes. Caractéristiques : - Le gimmick est absolument PARFAIT. - Taille idéale pour le close up, - Aucune manipulation n'est nécessaire et aucune clé n'est échangée secrètement. - Le contenant fait sur mesure est fabriqué en plexiglas cristallin de haute qualité. - L'effet est très facile à réaliser et vous pouvez vous concentrer sur la présentation. - Des instructions vidéo d'origine en anglais sont fournies et Magic Dream inclut également une vidéo explicative en Français. - Vous pouvez utiliser des billets de banque de toute valeur et de tout pays (euros, dollars, etc.), des cartes de crédit, des billets de banque...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8403
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Quentin DEDOLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...