Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai fais, il y a des années de cela, à Lyon, de la magie pour enfant en hôpitaux. Pas longtemps : je n'avais pas les épaules psychologiquement assez solide, et au 2éme môme qui m'a dit : "ben si t'es magicien, t'as qu'à me guérir", j'ai craqué et j'ai arrêté. Lâchement, je le confesse.

Je ne veux pas te vexer, mais ça fait très conte misérabiliste d'Andersen ( la petite fille aux allumettes ).

Par contre, PQ PC ajoute de l'eau au moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Non, tu ne me vexes pas. Oui, ça fait très Andersen. Mais c'est un fait. Ceci dit, il y a eu aussi des moments de joies. J'ai horreur du pathos et de la "pitié". Et je redis que je ne suis pas fier, car je n'ai pas pu encaisser psychologiquement, c'est pourquoi j'ai arrêté. Pas de quoi pavaner.

Si je ne m’abuse, Ranky combat tout à la fois cette mystification mais affirme par ailleurs avoir été témoin de phénomènes, comment dire, « inexplicables ».

Non, tu ne t'abuses pas. Et Ranky fait la promotion de tout un fatras mystico-paranormalo-extraordinairo-fantastique sur son site (dont je me refuse à donne le lien), c'est très, comment dire... folklorique. Site où, d'ailleurs, il propose à la vente, en premiére page, entre autre... des revues Magicus à de totals moldus... Soupir...

ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz.............

Otto, suis un peu : on ne parle pas d'hypnose, voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne me vexes pas. Oui, ça fait très Andersen. Mais c'est un fait. Ceci dit, il y a eu aussi des moments de joies. J'ai horreur du pathos et de la "pitié". Et je redis que je ne suis pas fier, car je n'ai pas pu encaisser psychologiquement, c'est pourquoi j'ai arrêté. Pas de quoi pavaner.

T'AS PAS - OU PRESQUE PAS - CRAQUÉ AVEC MOI, tu es donc predestiné aux enfants en difficultés !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Perd pas ton temps, Baraa... à part Gilles et Van Yen (qu'il faut voir en life, c'est bien meilleur...), y'a rien à voir...

Tiens, un lien BEAUCOUP plus intéressant sur le théme qui nous occupe sur ce fil (James Randi, Pen and Teller, interview de Derren Brown, Geller, Wiseman, etc., plein de choses..) :

http://scepticismescientifique.blogspot.com/search/label/Illusionnisme%2FMentalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup là, je ne suis pas vraiment d'accord avec Lancelot...

Je pense que le fait de regarder cette émission n'est pas une perte de temps, dans la mesure où cela nous permet à nous, qui jouons précisément avec la culture, les croyances, les connaissances des gens, de savoir ce qu'ils sont susceptibles de connaître ou ce dont ils ont entendus parler. Cela peut s'avérer très utile pour l'écriture de scénarios, car après tout un "plot" est plus efficace si un grand nombre de spectateurs se sentent concernés (Et cette émission fait plutôt une bonne audience...).

Pour la même raison, je ne rate aucune émission du "Magicien masqué", et j'achète régulièrement des boîtes de magie et bouquins "Grand public", car cela fait office de baromètre quand aux éventuelles connaissances des spectateurs. Vous me répondrez sans doute que dans ce cas précis, seuls les spectateurs intéressés, cherchant à se renseigner assimilent vraiment ces informations... Peut être, mais en tant que "PRO" je me dois d'avoir cette longueur d'avance, sinon je risque d'être pris pour un guignol.

Bref pour résumer, je pense qu'il est de notre devoir d'être à la page, et de se renseigner sur les notions que peuvent avoir les spectateurs quand aux sujets que nous traitons.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...