Aller au contenu

[Télévision] La soirée de l'Etrange sur TF1 le 080110


Invité

Recommended Posts

[...] car il est toujours intéressant d'entendre les arguments de personnes qui ne sont pas de notre avis.

Quand les gens sont du même avis que moi, j'ai toujours le sentiment que je me suis trompé. (Oscar Wilde)

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le concept du père Noël est un très bon exemple, au contraire!

C'est le premier gros mensonge que font des parents à leur enfant.

Et, qu'on le veuille ou non, les conséquences sont assez lourdes.

Il y a peu à parier que certains d'entre nous réagissent ici avec une telle certitude pour une raison similaire qui remonte à plus ou moins loin dans l'enfance...

PapaiNoelPunk01.jpg

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip du dessus avec la blonde est un mauvais exemple car ça traite de connaissance et pas de raisonnement : un adulte américain moyen vit dans un si grand pays que l'Europe est pour lui une inconnue. On nous poserait à nous Français le même genre de question concernant la chine, nous nous trouverions aussi bête et inculte que la demoiselle.

Et puis on ne demande pas aux femmes d'être intelligente après tout.... En tout le ptit gars lui, il sait...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai eu envie de me faire plaisir en passant :

Après "Les magiciens se plaignent qu'un co.n.nard masqué explique que les tours sont truqués",

Découvrons notre prochaine émission : "Les magiciens expliquent que personne n'a de don et que c'est tout du truqué..."

Y'a de la frustration dedans?... :crazy:mdr

je sais pas... m'enfin bon... je dis ca je dis rien...

pfiou, j'ai rien dit je disparaiiiiiiis... mdr mdr mdr

amic'

Ju' ;)

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Le concept du père Noël est un très bon exemple, au contraire!

Ce n'est pas un bon exemple dans le cas qui nous occupe (en l'occurrence, mentir en faisant croire à des adultes à des dons que l'on n'a pas) car il est hors sujet (il s'agit d'un mensonge consistant à accréditer auprès d'enfants une coutume populaire traditionnelle - il y a lieu de considérer la psychologie enfantine, pour qui le père noël a le même taux de probabilité d'existence réel que Mickey ou le loup sous le lit. Ceci ne voulant pas dire que j'accrédite pour autant cette tradition).

Ce n'est pas un bon exemple, mais c'est un sacré bon sujet soulevé par Tanhouarn. Peut être souhaitera-t-il ouvrir un nouveau fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip du dessus avec la blonde est un mauvais exemple car ça traite de connaissance et pas de raisonnement : un adulte américain moyen vit dans un si grand pays que l'Europe est pour lui une inconnue. On nous poserait à nous Français le même genre de question concernant la chine, nous nous trouverions aussi bête et inculte que la demoiselle.

Et puis on ne demande pas aux femmes d'être intelligente après tout.... En tout le ptit gars lui, il sait...

Okaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x19aqw_americans-are-not-stupid-with-subti_fun

Et Julien met le doigt sur la raison même de l'existence du magicien masqué.

A partir du moment où tout est "truc", seule l'explication importe. Seule l'explication présente encore un intérêt...

Ce n'est même pas la peine de démarrer d'autres monologues.

"There is not such a thing as magic / La magie n'existe pas !" (le père Dudley Dursley dans Harry Potter).

Il n'existe aucun pont entre le monde des "muggles" et celui des "wizards". Il n'y en aura jamais. (voir post sur la magie bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

A partir du moment où tout est "truc", seule l'explication importe. Seule l'explication présente encore un intérêt...

Non. Quand je vais voir Avatar, je ne me pose pas la question du "mais comment font-ils ?" Je m'immerge, je me laisse emmené. Après, peut être que je me poserais la question quelques instants... et savoir qu'il existe des trucages numériques, des fond vert, savoir ça "grosso modo", ça me suffira, je ne souhaiterai pas allé plus loin pour le pas "casser" la magie que j'ai vécu au visionnage. Et des années après avoir vu le film, ce n'est pas le "mais comment qu'ils ont fait ?" qui restera dans ma mémoire.. c'est ce que j'ai RESSENTI pendant le film.

Quand Otto se produit, PERSONNE ne se demande "mais comment fait-il ?" Otto est tellement bon que tout le monde s'en fout, de comment il fait... et personne ne pense pour autant qu'il a un "don" (sinon celui, énorme, de nous faire rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez du postulat qu'il n'existe pas autre chose, et qu'on doit interdire aux gens de penser différemment!

Non, non, non et non. Lancelot, Splitch, Spiouf (et Schplaf...) ou moi-même myself n'avons jamais rien dit de tel... Pour que la discussion soit une minimum honnête et objective, il faudrait voir à prendre le temps de lire et de comprendre notre point de vue... (Qui, effectivement, n'est qu'un point de vue et pas la vérité ; cela dit, notre point de vue mérite bien autant de respect que le vôtre.)

Bref... je comprends maintenant pourquoi il faut écrire "La Télépathie n'existe pas et ce que vous voyez est du vent"...

Non tanhouarn. Même remarque que ci-dessus. Nous n'avons jamais dit ça.

Voilà pourquoi la discussion est réellement impossible... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue éthique et honnêteté intellectuelle, je fais une énorme différence entre :

1. "La démonstration qui suit, vérifiée par huissiers et scientifiques, est réelle et est une preuve incontestable de l'existence des phénomènes paranormaux. Je peux vous l'assurer."

et

2. "Le numéro qui suit va sûrement vous faire vous poser des tas de questions ! Alors, véritable don ? Superbe illusion ? Un peu des deux ? Je vous laisse vous faire votre propre avis en applaudissant très fort..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...