Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Magie à mauvais escient?.. mais on n'est pas comme ça ;)


Mathilde REY

Recommended Posts

On peut voir ce tour en vidéo avec explication, dans un épisode de SCAM SCHOOL :

[video:youtube]

Je pense que ça marche, l'effet de retrouver le bon billet dans la caisse est surprenant pour le patron qui ne va pas penser une seule seconde qu'il puisse y avoir un complice (a condition d'avoir toujours été seul à sa table) !

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Voilà, une petite réflexion suite à des remarques d'amis qui m'ont questionné sur l'utilité de la magie dans la vie quotidienne... Genre " ah mais tu pourrais voler des porte feuilles ou montres sans probleme alors?" ou "c'est pratique la magie pour voler dans les magasins" je réponds que oui ce serait possible, mais que jamais je ne ferais cela à des fins malhonnetes. Leurs questions étaient plutôt sur le mode " blagues".. Mais en effet, je me demande quels tours seraient reellement utilisables à des fins malhonnêtes... Par simple curiosité, car l'idée ne m'avait jamais vraiment effleuré l'esprit avant.... la magie est un divertissement avant tout :)

A lire sur ce sujet, beaucoup d'infos bien abordées par Gerard M.

les_pickpockets1.jpg

JaB

~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, good shot CED ! Bravo, je conseille vraiment à ceux qui ne l’auraient pas encore visionnée de regarder cette vidéo que tu as insérée en lien, si ça pouvait ouvrir certains esprits obtus...

Par définition, un esprit obtus reste obtus.

D'autres trouvent un intérêt certains à laisser les choses en l'état. Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable, et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui.

Sai Baba n'est pas du tout un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment sympa dans la vidéo, c'est d'y décrypter les langages corporels de chacun, tout du long. Une belle étude.

Idem, si on connait un peu la morphopsycho.

Un petit plus aussi pour le père qui savait très bien ce que le guru faisait (avec son huile entre autre) et qui a rassuré son fils après une séance.

Bien sûr, écœurant sur le fond, très instructif sur la forme, et tellement lointain, car c'est en Inde ou aux états-unis, et bien sûr, ça pourrait pas nous arriver à nous autres, gaulois et magiciens, et lettrés de surcroit!

Sinon, j'ai bien aimé le bonnet cyan.

Merci d'avoir rappelé G. Majax pour le pickpocketing...

Il me reste la vidéo de Bobby à voir...

Jyss Vaun Der Bylt

Seigneur des Terres et des Royaumes d'Enöm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres trouvent un intérêt certain à laisser les choses en l'état.

Je m’en suis rendu compte… Il y a toujours un prétexte quelconque ou une justification fallacieuse pour « laisser courir »…

« Cet intérêt est souvent financier, mais pas toujours... Se découvrir trompé n'est jamais agréable »

De fait, celui qui est spolié, en se refusant à admettre la tromperie par orgueil, protège malgré lui le manipulateur qui a misé là-dessus… Le cercle est vicieux.

« et l'apôtre à l'esprit obtus va très vite se transformer en zélateur. Le fanatisme n'est jamais très loin, il est le petit frère de la stupidité. Le gourou pris la main dans le sac (et pas uniquement dans le sac) aime en général se faire passer pour la victime d'un complot monté contre lui. »

Se faisant, il s’octroie une valeur qu’il n’a pas, c’est lui le vrai jaloux de ceux à qui cette valeur est accordée sans qu’ils aient à user du même stratagème (des mêmes strates à « j’aime »).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une autre arnaque typiquement magique, mais en essayant de retrouver la source dans l'Encyclopédie du Mentalisme (à la fois gratuite et payante), je me suis rendu compte que mon exemplaire n'est jamais arrivé.

Mon, je vous laisse, je vais faire satyagraha, vu que je n'ai plus de sel pour mon oeuf à la coque matinal... Après tout, si Sai Baba est le nouveau Gandhi, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel d'un histoire qui s'est vraiment passer, un gars qui connaissait le fau. dép.. a repérer dans une bijouterie une bague très cher, il la reproduite a l'identique... puis est venue le moment ou il est rentré avec sa femme pour faire semblant de l'acheter, grâce a un change, vous imaginer la suite... il ne s'en sont rendu compte que des mois après, le gars avait disparue et la bague de valeur inestimable aussi :) ... QUEL HONTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentres dans un magasin d'antiquités et tu achètes cher un chandelier (ou tout autre objet rare que l'on trouve habituellement par paire) mais en étant sûr qu'il n'en existe pas un deuxième. Tu fais savoir que tu es prêt à payer n'importe quel prix pour avoir le deuxième identique (afin d'avoir la paire).

Tu appelles régulièrement le marchand au téléphone pour lui demander où il en est de ses recherches.

Puis un jour tu remets en vente (beaucoup plus cher que tu ne l'as acheté) le chandelier dans un autre magasin (ou sur e-bay). Le type l'achète car il est sûr qu'il va te le revendre mais finalement tu lui dis que ça ne t'intéresse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...