Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

jb13 qui a encore perdu l'occasion de se taire avec ses conseils :

point 1 les buck ne sont des experts qu'en manipulation de cartes ( ou jonglerie pour faire péjoratif )

point 2 l'apprenti le reste toute sa vie !!!

point 3 passe à la lecture et à la recherche tout d'abord des classiques de la magie , tout en recherchant ton personnage , ton style , tes envies : lecture conseillé : tamriz, strong magic , our magic, the magic book of merlin, stone close up,tous les very best of...

L'Erdnase ne sert à rien du tout tant que tu n'as pas le niveau : très peu de magicien français l'ont vraiment étudié à fond . L'avoir c'est bien , le bosser c'est vraiment autres choses !

bon courage le seul vrai secret en magie .. c'est le travail !

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon, je ne suis pas une référence mais il me semble inutile de te compliquer la vie. Peu importe le flacon...

Ca fait au moins trois ans que j'ai le Bobo pour les pièces, je l'ai enfin lu en entier récemment. Et depuis le début je bosse les pièces avec, pas besoin d'autre chose que de pratiquer, d'avoir un public et de progresser... après tu as des idées, tu transforme, tu interprète... là tu progresse !

Je vais bien sûr acheter plein d'autres bouquins lorsque j'aurai l'occasion de le faire mais en attendant un bon livre et le culot de faire tes tours le plus souvent possible t'enseigneront plus que tous les DVD techniques du monde... enfin a mon avis... (les conférences c'est extraordinaire aussi...).

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Publié le

Pour les frères Buck, je conseillerais juste une chose : tout dépend de ce que tu veux faire. Pour moi, leurs tours ne sont pas indispensables, et sont vraiment à un haut degré de technicité, alors que d'autres DVD (comme par exemple de David Stone) t'apporteront à mon sens plus.

Par contre, pour les fioritures, ils sont très très biens, et je ne pourrai que te les recommander.

pouf, la signature a disparu ✨

Publié le
si tu veux parfaire ta magie il existe des clubs de magie et aussi des lieux ou se retrouvent les magiciens là tu pourra discuter montrer ton savoir et améliorer tes techniques

IMC chaque mercredi

Lieu Shywawa (Paris)

heure de minuit à ???!!!

mdr mdr mdr

Choose your battles wisely.

Publié le

C'est effectivement une bonne façon de progresser en participant à des réunions magiques.

Mais une autre façon aussi, c'est l'expérience qui te permet d'affiner tes tours, d'anticiper la réaction du public et de travailler ton texte.

Je te conseille fortement, si tes routines sont au point de faire des tours à des nouvelles personnes le plus souvent possible.

Attention quand même, il faut que la routine soit maitrisée.

Ceci te permet aussi de de fabriquer une personnalité unique.

Une fois cette étape passée, il est bon de revenir aux livres ou aux dvd. Ils te parleront plus et tu pourras avoir l'oeil critique.

Publié le (modifié)

NiPPon bein euhh ... une fois que tu as appris, il me semble judicieux que tu présentes ce que tu as appris soit a des proches soit aux membres d'un club ??? La magie n'est elle pas un art ou l'on apprend constamment et ou justement l'apprentissage n'est jamais fini ?

...tiens tiens... j'ai pas lu les messages précédents mais en fait je plussoie ce que disent les collegues !

A moins que tu fasses partie de ces gens a qui il faut simplement un jeu invisible pour qu'ils soient satisfaits !!! (remarque y en a qui ont fait carriere avec seulement ca !)

Modifié par Potit Panda
  • 2 années plus tard...
Publié le

"A moins que tu fasses partie de ces gens a qui il faut simplement un jeu invisible pour qu'ils soient satisfaits !!! (remarque y en a qui ont fait carriere avec seulement ca !) "

j'adore :)

Je relance un peu le sujet, pour ne créer un nouveau poste...

Que pensez vous de certains Magiciens médiatisés ?

Je pense particulièrement à Majax... ou le nouveau de canal +

Pas les Mirouf, Bilis ...

Thomas B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...