Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon, va falloir que je réponde ! :crazy:

"on n'arrete pas une revolution en marche!"" ca ne ressemble pas à un lancement de dvd de chez fabrice delaure???

Si ! :D

Je n'étais pas très loin : c'était pour le DVD "Ultimate Crunchy Magic 1" de Christian Girard chez Magikdata ;)

Presque ! Crunchy Magic, ce sera le DVD dévolue à la magie avec du Crunch ;) . Pour l’instant, j’en suis encore aux adaptations de l’empalmage Herta avec des tablettes… Je te tiendrai au courant de l’avancée de mes travaux à ce sujet. mdr

Le DVD porte le nom d'Ultimate Scrunchy Magic, c’est une encyclopédie d’effets magiques avec des chouchous, une façon de renouer avec la forme traditionnelle de la prestidigitation dans ce qu’elle a de plus noble (je veux dire que la majorité des effets n'est due qu’au « talent », qu’à l’ « habileté » du magicien, et non obtenue par un trucage quelconque) tout en lui intégrant la modernité propre au chouchou (j’ai déjà expliqué en partie en quoi ce matériau est moderne, et des magiciens de renom l’ont déjà reconnu comme tel).

Joli!!!

Je me demande si ma fille n'a pas besoin de chouchous pour Noel, du coup...

:D

Merci Jyss. :)

Mais ne soyons pas réducteurs, ce serait une erreur de croire que la magie avec des chouchous serait réservée aux filles, tout autant que de supposer que la magie des pièces est réservée aux caissières de supermarché, celle des billets aux banquiers et celles des cartes aux malades mentaux amateurs de belote poker ;) . On vous le dit : la Scrunchy Revolution (comprenez la révolution des chouchous) est en marche !

Puisque nous avons l'auteur parmi nous, Christian peux tu nous en dire plus ?

Quelques questions au débotté de mon téléphone :

- Quelles sont les différences avec tes deux précédentes vidéos éditées chez feu Joker Deluxe

Hello Thomas :)

Environ 50% des effets de ce seul volume 1 sont complètement nouveaux, jamais vus !, ce qui déjà en soi est énorme au regard du nombre proposé.

La qualité de l’image d’Ultimate Scrunchy Magic est ahurissante, on n’a jamais aussi bien filmé ce type de magie, contraste total entre le fond noir (et le vêtement sombre) et la couleur vive des chouchous. Dans mes précédentes cassettes, j’expliquais beaucoup de choses oralement, là c’est presque 100% visuel, un martien doit pouvoir comprendre (mais bon, avec 96 effets en moins d’une heure, il va falloir jouer de la télécommande pour les retours en arrière, normal ! ;) ).

Bon, là il est plus de 3 heures du mat’, je reviens vers vous ultérieurement… :cool:

Mais avant, je rappelle que le PDF de 10 pages avec la liste de tous les effets (et les sources) est téléchargeable ici gratuitement :

http://www.magikdata.com/fr/dvd2.php

En soit c’est déjà un document précieux et instructif pour ceux qui aiment la magie des chouchous et celle des élastiques (qui rappelons-le sont deux domaines vraiment différents). Ce document m’a demandé pas mal de travail, il vous donnera des clés que j’ai longtemps cherchées.

Christian

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comme souvent quand je parle, ou que j'écris, je parais très réducteur : je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

C'était juste pour dire que j'allais offrir à ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie) une nouvelle approche ludique de la magie... en m'offrant à moi même le DVD :D

D'ailleurs, il est déjà commandé, :P

Publié le
je parais très réducteur : je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

Pour ça, faudrait que tu travailles en couple ! mdr

(Hum, celle-là, difficile à placer, mais je suis sûr que Jyss la comprendra, ouf ! ;) )

offrir à ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie) une nouvelle approche ludique de la magie... en m'offrant à moi même le DVD

Quelle bonne idée ! Offrez-tous pour Noël ce DVD à vos proches... pour vous-même ! mdr Quel as du marketing tu ferais ! :)

je vais donc tacher d'être un peu plus oxydant, promis.

T'es déjà pas mal occident.

ma fille (qui commence a s'intéresser à la cartomagie)

Méfie-toi, Cartomagie est un garçon pas très fréquentable (Clin d'oeil à Didier ! ;) )

(Au fait, Éric Antoine vient de me proposer de faire sa première partie, ce que j'ai évidemment refusé, non mais !...)

• Haha 1
Publié le (modifié)

Rires mdr

"En vrai", il m'a gentiment invité à son spectacle ! ;)

N'hésitez pas à aller voir cet humoriste qui arrive à enchanter TOUS les publics, même ceux allergiques à la magie ! J'ai remis en forme son texte de présentation pour le tour du Billet signé dans le citron, à paraître dans le livre de Nourdine, CITRUS (L'ouvrage est en cours de finition : mise en page, rectifications et retouches de derniers instants).

Et puis de mon côté j'espère pouvoir me libérer un de ces quatre pour aller te voir Bruno, je ne connais que ce que tu avais présenté dans le cadre des Brunophils et c'était vraiment bien. Dans quel café-théâtre te produis-tu en ce moment ?

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Publié le

Bonjour Christian,

j'ai eu l'occasion récemment de m'entretenir téléphoniquement avec toi au sujet d'un dvd que je revendais dans la partie petites annonces. Je ne te connaissais qu'au travers de ce forum, du dvd BEBEL et de la cassette scrunchy que je suis fier de posséder. je t'avais fait comprendre que Le coté cassette VHS est aujourd'hui de l'ordre de la collection et qu'il serait bien de produire scrunchy en DVD sans même savoir qu'il se préparait quelque chose. le dvd reste plus facile pour travailler et répéter les effets.

scrunchy était déjà une cassette très riche et cette magie que j'adore est celle des objets de tous les jours que tout le monde a. Tout le monde porte des chouchous les femmes, enfants, mon public préféré quoi. Les chouchous présentent à mon sens un très gros avantage sur les élastiques, c'est la couleur qui domine et leur épaisseur rend encore plus impossible les enclavements et desenclavements mais aussi les évasions. les effets sont spontanés et lorsque l'on rend le ou les chouchous au spectateur il essaie souvent de reproduire et çà rend le tour vraiment interactif.

Je pense que ce DVD est une perle comme la cassette d'ailleurs. Dommage que le père noel ait pensé trop vite à moi !!!!!

mais promis c'est mon prochain achat

Publié le

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil très enthousiaste que vous nous témoignez pour la sortie de ce DVD ! Vous pourrez le trouver à partir de demain en boutiques parisiennes (l'ami Henry Mayol en aura) et dès vendredi en province.

Les DVDs commandés sur notre site seront expédiés dès demain matin.

Nous espérons que ce que nous avons tenté artistiquement et techniquement Christian, Frédéric (le réalisateur) et moi-même trouvera écho dans la petite communauté magique française.

Fabrice Delauré

Publié le

christian, cher Christian, parler du lieu ou je me produits depuis 4 ans 3 à quatre fois par semaine serait de la publicité dissimulée. En plus l'autre magicien fixe (3 à quatre fois aussi par semaine) est comme moi : il aime pas trop les magiciens dans la salle ! En fait il aime pas trop les magiciens tout court (c'est un de ceux qui squatter avec nous deux, phil, jerome,nemo,isabelle, gerard alexandre au fond de la salle du CFIJD) . Mais tu es le bienvenu !

Donc tu trouveras sans problème sur mon site l'adresse du lieu si tu te donnes la peine de chercher ( ce qui sera plus facile que de trouver le vieux post où tu expliques comment trouver des chouchous autrement que dans ta K7 ou ton DVd maintenant: ca je n'y suis pas arrivé malgré le lien que tu m'as envoyé)

je suis déjà devant ma boîte aux lettres pour ne pas être en retard pour vendredi, j'ai hâte de pouvoir me tri.poter les chouchous !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour Frantz et merci pour ton explication. Je n'aurais en effet pas du parler de "marge solide" mais de différence solide, pour le petit acheteur que nous sommes. Je suis pour faire vivre le commerce local, aucun souci avec ça, mais pas à n'importe quel prix. J'ai du mal à comprendre comment 3 boutiques, du même pays, pour un même article arrivent à des différences de prix pareilles, c'est plutôt là mon point de réflexion. J'imagine que le produit vient généralement du même grossiste, et donc là on est d'accord que certains se font une plus grosse marge que d'autres sur un même produit.  Attention que je suis pas du tout en train de dire que certains sont des voleurs ou que dans ce cas-ci Marchand de Trucs arnaquent les gens. Je suis parfaitement conscient que sur d'autres produits ils sont moins chers, et cela reste une boutique que j'apprécie beaucoup.  De mon côté je suis belge, donc acheter mon produit en France ou ailleurs reste malgré tout l'acheter à lextérieur de mon pays et donc je vais en effet au moins cher, surtout quand la différence de prix est aussi importante (et dans le prix je calcule évidemment tout, c'est à dire le produit, les frais de livraison, les frais de douane quand cela doit s'appliquer (ce qui n'est pas le cas avec TCC), les promotions, les cadeaux offerts). Bonne journée Olivier
    • Non, la "marge [n']est [pas forcément] solide"... (Avec le sous-entendu négatif que l'on pourrait percevoir...) Premièrement, il est normal qu'un producteur puisse vendre au public son article moins cher que le distributeur, puisque ce dernier doit l'acheter au premier... (Est-ce très réglo qu'un producteur agisse comme cela d'ailleurs ? C'est une autre question...) Là, on ne parle plus de magie mais de gestion d'entreprise... Mais ok, parlons-en... Regardons donc ces marges. Pour être sûr d'être compris, j'ai besoin de préciser les points suivants : La plupart des gens appellent "taux de marge" ce qui est en réalité en comptabilité le "taux de marque". Le premier se calcule par rapport au prix d'achat d'un produit, le second par rapport au prix de vente. Donc, dans la suite, j'essaierai de parler de marge en valeur absolue mais, si pourcentage il y a, ce sera toujours par rapport au prix public de vente (taux de marque donc). Dans notre petit milieu de la magie, ce taux de marque est généralement de l'ordre de grandeur de 40 %, nombre que je retiendrai pour la suite. (Cette valeur n'est pas imposée de façon dictatoriale par le consortium mafieux des vilaines boutiques de magie qui ne pensent qu'à voler indûment l'argent des pauvres magiciens besogneux ; elle découle de l'équilibre obtenu après des dizaines d'années d'existence de ce marché.) Pour ne pas m'embêter avec des virgules ou des conversions, je considère qu'un dollar vaut un euro, et je ne trainerai pas les centimes. Cela ne change pas le propos. Regardons donc ton exemple : 1. Marge du distributeur Le prix public de l'article est de 119,00 TTC, soit 99,00 € HT. La marge est donc de (40/100)×99=39,00 €. 2. Marge du producteur Je considère que le producteur a déjà vendu assez d'exemplaires à ses distributeurs pour avoir amorti sa fabrication. Tant que ce n'est pas le cas, la discussion n'a pas de sens (le producteur serait alors en déficit sur l'opération, ce qui est une situation qui doit durer le moins longtemps possible pour continuer d'exister). Je ne considère pas la remise non plus, sinon il faudrait aussi considérer la remise faite par le revendeur (10 % je crois avec leur carte de fidélité). Le prix public de l'article est donc de 80,00 € TTC, soit 71,00 € HT (la TVA chinoise n'est que de 13 %). Avec mon hypothèse, c'est donc aussi directement la marge. Conclusion Marge du distributeur : 39,00 € Marge du producteur : 71,00 € Qui a une marge "solide" ? Cela dit, plusieurs remarque : Beaucoup de gens (mais vraiment beaucoup...) confondent chiffre d'affaires, marge et résultat. Du coup, les conversations sont vite stériles... La marge, c'est le carburant qui permet aux entreprises de vivre (la marge n'est pas le résultat !) L'une des grandes difficultés de la gestion d'entreprise est justement d'arriver à la calculer (et à la réaliser !) correctement pour pouvoir survivre... Donner un nombre général en disant "cette marge c'est du vol" n'a pas de sens sans un paquet d'autres informations (le CA et le résultat notamment...) Qui peut définir ce qu'est une "marge solide" ? Cela n'a pas de sens... (Ayez 400 % de marge sur des perles en plastique vendues sur le marché le samedi matin, vous n'allez pas gagner votre vie ; ayez 0,1 % de marge en vendant des porte-avions, et ça devrait aller pour vous.) Quand bien même le distributeur aurait une "marge solide", serait-ce un voleur ? Imaginons qu'il achète au producteur cinq exemplaires de l'article mais qu'il n'en vende que deux. Il aurait dépensé 5 × 59,00 € = 295,00 € et aurait fait rentrer 2 × 99,00 € = 198,00 €. Il serait donc déficitaire de 97,00 €... (En fait, son déficit serait plus gros que ça, puisque cela lui crée un stock qui a un coût, et ce déficit de trésorerie doit être financé ; à combien sont les taux bancaires pour un prêt de trésorerie déjà ?) Bref... Je ne sais pas si vous m'avez suivi jusque là, mais tout l'objet de ce message était juste d'essayer de montrer que ce n'est pas parce qu'un marchand achète un truc à 60,00 € et le revend à 100,00 € que c'est un "voleur qui s'en met plein les poches"... La vraie vie est un chouïa plus compliquée... 🙂
    • En plus de ça, je prendrais ce chiffre avec de vraies pincettes. Comme dans n'importe quelle passion, quand on débute, on ne se salarie pas immédiatement… et la majorité ne le fera jamais. Sans compter que le statut d'artiste repose beaucoup sur les droits d'auteur ou la vente directe, et non sur un salariat classique. Bref, si on englobe tout le monde — du simple amateur au pro accompli —, le revenu moyen s'effondre probablement à quelques dizaines d'euros. C'est exactement comme dans la magie. Pour être plus juste, l'arbre ne cache pas seulement la forêt : c'est un caillou qui masque une planète ! 😅 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

• Créer...