Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Lost Paradise de Christian CHELMAN

Recommended Posts

Coucou à tous.

J'ai récemment fais l'acquisition de lost paradise.

J'ai cependant un souci.

Lors de premier comptage des cartes (où l'on montre les 7 cartes). Lorsque j'utilise le comptage préconisé, j'en viens à peler 8 cartes au lieu de 7.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je fais mal svp ?

Autre chose le livret en anglais nous explique succinctement à faire un change downs (qui remplace avantageusement un glissage / glide). quelqu'un saurait ou je puis trouver une explication ou une démonstration en vidéo de ce mouvement svp ?

Merci par avance.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

alors c'est normal....

tu pèles 3 cartes (3 cartes)

filage des 3 suivantes contre les 3 déjà pelées (compte pour 1)

Reste une carte + les 3 du filage (4 cartes)

donc 8 au total. Ce n'est pas un problème puisque tu n'annonces pas le nombre réel de cartes et que tu ne les 'comptent' pas pendant le comptage.

Modifié par Paluche

Ce n'est certes pas un souci, sauf que si on souhaite ne pas avoir de réactions un jour ou l'autre là-dessus, il vaut mieux être clean. Pour ma part j'ai opté pour un classement des cartes différent, et donc un autre comptage, qui est à mon sens plus logique (et certes un peu plus em...rdant ) que celui préconisé par Christian, avec tout le respect que j'ai pour son travail. Cependant, s'il a opté pour ce comptage, c'est qu'il y a des raisons, car il ne laisse en général rien au hasard.

A l'occasion, j'lui poserai la question du "comment tu l'fais ?" et "pourquoi ?"

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Coucou à tous.

Voyant que Paluche voulait avoir une explication du change Down, j'ai réalisé une petite vidéo sans prétention pour expliquer le mouvement tel que je l'ai compris d'après l'explication fournie dans la routine.

En espérant que ca aide...

ps : désolé si je zozotte, petits problèmes dentaires en ce moment...

[video:youtube]

Modifié par ShunFX

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...