Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le (modifié)
non tu te trompe

ah bon ? Un jour, tu vas faire monter une espèce de Lancelot sur scène... et tu vas lui sortir son slip : crois moi, tu vas t'en souvenir TOUTE TA VIE.

Je m'appelle Lancelot, ce n'est pas un pseudo de forum, c'est mon nom de magicien, sous lequel beaucoup de gens (et pas des moindres) me connaissent. Mon "vrai nom" est Hervé Paillard. Je fais de la magie depuis 37 ans (peut être pas de la "bonne" magie, j'ai peut être pas de talent, ce n'est pas à moi d'en juger, mais j'en fais avec cœur et amour, malgré tout). J'ai dû, dans ma vie, faire monter un bon millier de fois un spectateur sur scène. Même, comme je suis barjot, deux fois (Agora 2007, Gala Rendez-Vous Magique), j'ai fait monter 5 personnes à jardin sur scéne. Et 26 en arriére-scéne... 10% de la salle...

Alors, je suis ravi, après toutes ses années, toutes ses expériences, toutes ses lectures, ses réflexions, ses doutes, ses intromissions, ses introspections, que TOI, génie indiscutable (pas foutu d'écrire en bon français, du reste), me balance : "non, tu t'trompes... le ch ieur, faut lui sortir son slip"....

Oh, merci à toi, grand génie, on n'y avait pas pensé !On n'a pas essayé ! Jamais !

Pourtant, ça paraissait tellement simple, qu'est-ce qu'on est c on ! Heureusement que t'es venu pour nous donner la solution !

Bien sûr que si, imbécile, jeune et prétentieux, on a tenté ce genre de chose ! C'est pas satisfaisant, c'est beauf, c'est ringard, dangereux, et prétentieux !

Alors NOUS, vieux croutons, on a cherché autre chose, et c'est ce dont on parle ici ! Pas de tes solutions faciles à deux balles que n'importe quel crétin de ton age peut sortir !

Mais va-s-y, mon gars, en langage, sms, réponds moi vite : "non, tu t'trompes..."... mais surtout, PROUVE LE MOI, me sort pas des solutions minables évidentes quand on veut faire dans le médiocre !

Modifié par lancelot
Publié le (modifié)

je ne cherche pas à faire mon kéké

mais juste à donner mon point de vue sur un sujet.

PS:ta réactionme me semble excessive et je rejouterais pitoyable.

fais toi plaisir :eek:

Modifié par lillypop
Publié le

je suis ok.... Pour l'anecdote :

Le soir de ma presta (où j'étais associée avec un autre magicien pour la soirée) on avait prévu le coup du slip et bra comedy.

On devait le faire, vu la tournure des évènements et plus le public bourré et les gars qui voulaient faire les mariols devant leurs potes, on a laissé tomber ce tour (dommage l'idée était marrante comique, ça me plaisait bien).

J'avoue que sur le moment l'idée de vouloir maintenir ce tour ( ne serait ce QUE parce qu'il était prévu) me tenait à coeur.

Heureusement mon "pote magicien" m'a dit : "non, on ne le fait pas finalement".

Je pense qu'il y a bien eu raison, car le public aurait pu prendre cela pour de la "revanche".....

C'est avec de l'experience que l'on grandit...

Et moi je suis minuscule..... :whistle:

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Invité lancelot
Publié le (modifié)
ta réaction (est) pitoyable.

Ah bon.

Modifié par lancelot
Invité lancelot
Publié le

ok : si un spectateur vous fais ch ié, sortez lui son slip : the Greattttt Lillypop, avec son expérience, sa technique, sa tactique, sa culture (qui lui permet d'écrire un français parfait et de se faire comprendre subtilement) vous le dit...

Vous, tous les magiciens qui avez galéré, réfléchi, vous êtes torturé, interrogé, remis en question, qui avez travaillé, peaufiné, douté, qui avez expérimenté, écouté votre publique, vous êtes remis en question... vous êtes des c ons : c'est tout simple : le spectateur vous fait ch ié, sortez lui son slip !

Oh, ben m erde ! On y a vais pas pensé, et on a pas essayé quand on était jeune ! Quels crétins nous sommes !

Heureusement, the GGGGGGGGrat Lillypop est venu, et nous a donné la solution...

Pourquoi tu l'envoies pas à Tamariz ?

Publié le
non tu te trompe

Alors NOUS, vieux croutons,

oui en vieux crouton que tu es puisque tu le dit ci bien , j'attendait des explications, des arguments, des expériences, et surtout pas le venin que tu me crache à la fugure.

donc je me répete:

je trouve ta réaction pitoyable!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...