Aller au contenu

Gestion des Spectateurs qui Sabotent volontairement un tour


Mathilde REY

Recommended Posts

Invité lancelot
Qui aime bien châtie bien.

j'ai bon??

Non, tu n'as pas bon.

C'est typique de l'inculture, et du pseudo "bon sens", cette phrase passe partout : "qui aime bien châtie bien".

Cela ne veut rien dire, dans l'acception courante... Sous prétexte que l'on aimerais bien, il faudrait faire beaucoup de mal ?

Les gens confondent "bien" et "beaucoup"... La "quantité" et le "qualité"... C'est là où je rejoins complètement Nirag et son souci de la langue française, subtile et délicate...

La "facilité", c'est de croire que "qui aime bien châtie bien", cela veut dire "je t'apprécie, donc je te latte comme un malade". Quelle utilité, sinon une preuve de pouvoir dérisoire ? "Qui aime bien châtie bien", cela veut en réalité dire "qui aime bien SAIT châtier à bon escient, justement, intelligemment, en repoussant ses velléités de pouvoir facile, sa position de dominant".

Elle est là, la langue française, et sa subtilité, et son importance...

Exercice...

Je tel aisse te pencher sur :

"La puce à l'oreille" (origine, signification à la base, allusions, etc.) ;

"L'habit ne fait pas le moine" (traduction en allemand, et retour en français : surprise !) ;

"Il faut rendre à César ce qui appartient à César" ;

"Fuctuat nec mergitur ("il flotte mais ne coule pas", devise de la ville de Paris - ça ne veut rien dire, en fait... et pourtant SI ! Pourquoi ?) ;

"L'exception confirme la règle"...

Bref, toutes expressions qui disent l'inverse, ou presque de ce qu'elles semblent dire....

Mais à part ça, un spectateur ch ieur, tu lui pique son slip, et t'as gagné, bien sûr.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est de l'orthographe Lillypop, tu fais comme tu veux, t'ecris en sms ("c" au lieu de "c'est"), mais pas sur le forum. Ce n'est pas une question d'éducation ( car c'est seulement toi et ton image ici, donc tu gères...) mais tout simplement que ce forum est fait pour écrire, mais aussi pour LIRE. Et lire des messages en SMS est simplement impossible pour toute la communauté. Cela donne mal aux yeux et à la tête. On a donc une petite exigeance, celle d'utiliser un BON français. Il existe, en cas de problêmes, de trés bon correcteurs sur le net, ou à travers des logiciels courants comme Word ou OpenOffice.. Bref, il y a les outils pour que tes textes ici soient lisibles par tous...

Après, pour ce qui est du reste, ben moi je t'inviterai à écouter certains conseils, que j'appellerai de bons tuyaux, et j'éviterai de dire trop vite que les gens se trompent ici, car certains pourraient te surprendre, derriere leur pseudo, il se cache quelques grands; trés grands artistes, qui en connaissent un rayon...T'en aura peut être même déja vu plusieurs à la télé sans le savoir ( et y en a ici que je regardais déjà à 6 ans, vers la rue Sézame) ....Donc, ça pourrait vraiment t'aider plus que te desservir.... Donc écoute, c'est juste de l'or ...

Merci de ta compréhension ;)

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas me faire sauter à la gorge limite insulté pour un C au lieu d’un C’EST

Mais le message est passé Et Je ferai attention dorénavant

merci WILLOW

J'ai eu beau relire à plusieurs reprises mon post, je ne vois pas à quel moment j'ai été insultant, je suis resté très correct, ceux qui me connaissent le savent bien d'ailleurs que ce n'est pas "le genre de la maison"

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...