Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot
Publié le
L'artiste n'est-il pas libre ? Ne doit-il pas exprimer ce qu'il veut, comme il le veut, même si cela "choque", "gêne" ou "dérange" une certaine communauté bien pensante qui estime qu'il faut "faire comme ça et pas comme ça" ?...)

Sur la forme, Brassens, Desproges ou Léo Ferré (toutes trois personnes que j'admire particulièrement...) ont sans doute rencontré des gens qui leur ont dit : "articule" ou "voici comment une guitare s'accorde" ou "lis Bakounine". Après, avec beaucoup de travail et de réflexions personnelles (et du talent...) s'est dégagé un style inimitable, une personnalité, une "transgression" des codes artistiques usuels... Une fois la forme maitrisée, s'est dégagé un fond riche et puissant.

Frantz, quand tu parles de Kamel, j'ai l'impression que tu parles d'un "rebelle", d'un anti-conventionnel, d'un "transgressif" (pour employer des grands mots...).

Moi, et ce n'est que mon avis, désolé, mais un gars qui rentre en faisant trois pas de danse, qui parle en "djeun" (sans le talent d'un Djamel, que j'adore, et qui a su faire de ce langage ce que Renaud avait fait avec l'argot), et qui fait le brain wave, encore une fois, désolé, mais je n'y vois pas de rébellion, pas d'indépendance d'esprit... Je trouve cela affreusement conventionnel, terriblement "cliché" et extrêmement normatif (dans la norme). Du vu et revu, rien de neuf sous le soleil...

Publié le

Frantz,

Je crois que c'est mon 3ème post sur le sujet, donc ne t'inquiètes pas j'ai une vie bien remplie ^^, et ça ne m'empêche pas de dormir.

Je donnais mon avis, et je n'ai pas été forcément négatif je pense.

Tu es sûr que tu as bien regardé les passages télés ... ? On parle bien du même Kamel ??? Tu nous inquiètes un peu quand même, bien qu'au fond tu aies tout à fait raison, l'artiste est bien libre et nous sommes tous d'accord la dessus. Comme toi tu serais aussi libre d'arrêter de vendre de supers bouquins et de sortir un DVD "Devenez magicien en 1 semaine pour passer à la télé : méthode Kamel"

(c'est une blague ne t'énerve pas hein^^, on est quand même entre amis ici)

Publié le

Si ça ne vous plait pas, ne regardez pas!!! :whistle:

Je n'avais pas accroché avec le personnage de Kamel lors de la Grande Illusion, donc ça ne m'intéresse pas de regarder ses prestations sur canal.

En tout cas des personnes qui ont vu ses prestations, et qui ne font pas de magie, m'ont dit avoir apprécié ses tours.

Donc peut-être que ça plait au public, et c'est ce que recherche Denisot.

Publié le
Je crois que c'est mon 3ème post sur le sujet, donc ne t'inquiètes pas j'ai une vie bien remplie ^^, et ça ne m'empêche pas de dormir.

Je donnais mon avis, et je n'ai pas été forcément négatif je pense.

Je sais que ta vie est bien remplie Catusse, je ne parle pas spécialement pour toi... ;)

Brassens, Desproges ou Léo Ferré (toutes trois personnes que j'admire particulièrement...)

Tu ne crois quand même pas que je choisis mes exemples au hasard ?... ;)

Frantz, quand tu parles de Kamel, j'ai l'impression que tu parles d'un "rebelle", d'un anti-conventionnel, d'un "transgressif"

(…)

mais je n'y vois pas de rébellion, pas d'indépendance d'esprit... Je trouve cela affreusement conventionnel, terriblement "cliché" et extrêmement normatif (dans la norme). Du vu et revu, rien de neuf sous le soleil...

Non Lancelot, je n'ai jamais dit ça de Kamel... D'ailleurs, je crois même que je n'ai jamais rien dit sur lui... :) (Et, encore une fois, je ne cherche pas à comparer Kamel à Léo Ferré ni Pierre Desproges...)

Mes interventions portaient plus sur ce qui est dit sur lui et comment c'est dit : "ce n'est pas bien", "il ne devrait pas faire comme ça", "il devrait écouter untel".

Encore une fois : je comprends que l'on donne son avis, mais j'ai plus de mal avec le fait qu'on le rabâche avec insistance, encore et encore. Et encore... Cela donne l'impression que l'on détient la vérité et que l'on a pour mission divine d'éclairer les autres, pauvres hères qui ne comprennent rien... Et ça, c'est vrai, ça me saoûle un chouïa...

Kamel ne répond pas à vos* critères d'exigence magique ? Soit. On a compris. Et donc ? Que voulez-vous exactement et que comptez-vous faire pour y arriver ?

Voulez-vous qu'il arrête de passer à la télé (ou même de se produire en public) ? Ok. Qu'allez-vous faire pour ça ?

Voulez-vous qu'il se forme auprès d'un "coach" pour qu'il réponde à vos critères ? Ok. Vous en êtes où de vos démarches ?

Une fois encore, que l'on donne son avis, ok. Ça a été largement fait je crois. Mais ensuite, quoi ? Quel est l'intérêt de redire sur 40 pages sur ce qui tenait très bien en une seule ?...

À mon avis, la meilleure chose de concrète à faire maintenant pour ceux qui veulent montrer une "meilleure magie" à la télé, c'est de faire en sorte de placer un de ces "meilleurs magiciens" en face de Kamel, dans une émission concurrente. Le public qui, contrairement à ce que pensent certains, n'est pas idiot, fera son choix...

Alors, qui s'y colle ?... ;)

(* Le "vous" ici est général, je ne parle pas spécialement pour toi Lancelot...)

Publié le
Heureusement que des gens comme Léo Ferré ou Georges Brassens ne voulaient pas toujours entendre tout ce qu'on leur disait...

A ce sujet, The Great Dominique, le pickpocket, avant de partir tenter sa chance aux Etats Unis, se produisait entre autre comme... ventriloque !

Il est arrivé aux USA sans vraiment avoir de connaissances en pickpocketisme : au début, il faisait "illusion". Des critiques, il en a essuyées !

Quand on sait la carrière qu'il a eu...

Bon, alors, la proposition de Frantz est bonne : qui va à la télé montrer ce qu'est la bonne magie ? L'argument comme quoi "la télé, moi ça ne m'intéresse pas" ne tient plus : il s'agit visiblement de SURVIE et d'HONNEUR pour l'art magique, moi je veux voir absolument ce qu'est de la bonne magie à la télé. Ou de la bonne magie tout court.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...