Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le fait de manger ou non des tripes n'a aucun impact sur la Société.

En es-tu si sûr ?... La "chaîne économique" des triperies, que je ne connais pas, pourrait peut-être être complètement détruite si je montais un collectif qui chercherait (et qui réussirait) à interdire la commercialisation des tripes... Des tas de personnes au chômage, des drames familiaux, des petits villages économiquement détruits...

Ma réponse est bien formelle je suis d'accord, et (peut-être...) légèrement exagérée... :) Mais il n'empêche que les intrications des différents maillons d'une chaîne économique sont loin d'être évidentes... L'arrêt de la vente de tripes en bocaux pourrait avoir une incidence sur la vente des caoutchouc qui ferment les bocaux, ou des imprimeurs qui font les étiquettes... (Ne me reprenez pas sur cet exemple, tout cela est purement formel !...)

L'argument du subjectif ne tient pas : bon nombre d'études prouvent objectivement, notamment auprès des enfants, que la consommation de certaines types de programmes influe considérablement, et pas en bien, sur leur développement psychique et intellectuel.

Je ne dis pas le contraire. Mais les questions sont alors plutôt : "Doit-on laisser nos enfants regarder la télé ?", "Qui doit faire l'éducation de nos enfants ?", "Qui doit faire les programmes de télé ?", "Quelle est la place de la télé dans nos sociétés ?"...

On n'est plus vraiment dans "Est-ce que les break de Kamel sont trop gros ?"... :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et boum!

C'est reparti pour un tour...

Zappy (mais quand même oui: on peut ne pas aimer les tripes (Kamel) mais reconnaitre qu'elles ont été préparées avec des ingrédients de qualité et avec un savoir-faire de qualité (pas comme Kamel))

PAS DE PANIQUE!

Invité lancelot
Publié le (modifié)
La "chaîne économique" des triperies, que je ne connais pas, pourrait peut-être être complètement détruite si je montais un collectif qui chercherait (et qui réussirait) à interdire la commercialisation des tripes... Des tas de personnes au chômage, des drames familiaux, des petits villages économiquement détruits...

Oh là là ! Si dire que Kamel ne travaille pas ses prestations et que ça se ressent beaucoup lors de ses passages, c'est pousser au chômage toute une profession et plonger dans du Zola nos chers villages campagnards, ben... Ok, je retire TOUT ce que j'ai dis ! Trop dangereux ! Et je recommande "Dynamic Coin" à Kamel vendredi prochain, il y a va de la filière tripière toute entière, voir même de la tranquillité de la nation ! Peut être même que le tour des deux boites d'allumettes(une vide qui fait pas de bruit, une pleine qui fait du bruit quand on la secoue) serait même recommandé, pour plus de sûreté !

:D:D:D !

Modifié par lancelot
Publié le (modifié)

c'est marrant au bout de 51 pages, personne ne veut lacher, on a l'impression que ce qui compte c'est d'etre celui qui va cloturer ce post.

pas de sujets plus passionants sur ce forum?

le CR sur le spectacle de Angel à vegas par exemple?

Modifié par Ikoli
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...