Aller au contenu

[Télévision] Morandini : grand magicien, manipulateur ou bidonneur...

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Le Parisien de ce matin revient longuement

sur l'affaire qui secoue actuellement le petit monde des médias :

Morandini, grand chevalier blanc de nos télés, radios et journaux :

magicien, manipulateur ou bidonneur ?

Voici le début du papier du quotidien :

TELEVISIONS /Obsèques de Michael Jackson

Morandini accusé de bidonnage

Bidonnage ou pas ? Ces derniers jours, la polémique a enflé

autour d'un faux duplex réalisé dans l'émission de Jean-Marc Morandini

sur Direct 8.

Pour commenter en direct l'hommage mondial à Michael Jackson,

le 7 juillet dernier, au Staples Center de L.A.,

l'animateur a fait appel à deux journalistes,

Jean-Luc Geneste et Allan Van Darc.

Les deux chroniqueurs apparaissent à droite de l'écran,

micros-casques sur la tête, comme pour les vrais directs,

assis à une table, avec en fond, les images du Staples Center.

L'incrustation du cartouche «en direct de Los Angeles»,

laissait penser que les journalistes assuraient bel et bien

leur commentaire depuis la Cité des Anges.

Ce qui, au final, était totalement faux.

Les journalistes étaient à Pu.teaux, dans les Haut-de-Seine,

sur un plateau situé deux étages au-dessous

de celui de Jean-Marc Morandini (...)

La suite du papier et la réaction de Morandini ICI

Réalité ou illusion, je vous laisse faire votre propre opinion

sur l'affaire, le procédé et le personnage...

qui n'en est pas à son premier fait d'arme dans le domaine

de la petite grande illusion !

Voici la séquence en question :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VBB_DIn-kJA

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

.........les médias vous font monter en flèche......

....les médias vous descendent......

......celui qui y travaille en connaît le fonctionnement.....

.....il a triché.....moi.....je pense que l'on peut toujours influencer l'impact des images en fonction déjà des commentaires qu'on leur associe....

.....de toutes les façons......il aurait très bien pu, rien que dans son commentaire "laisser supposer" aux téléspectateurs que tout ça était du direct....

...........tout cela ne me surprend pas trop ..... l'audimat commande probablement ce genre de dérive....là, elle a été démasquée....

.....elle ne l'est pas toujours.....

......c'est un peu la loi de la jungle....à qui sera le plus malin pour "faire croire"...."ou "persuader"

......donner l'illusion de....

tiens?!....on rejoint le monde de la magie....lol

....tu vois....comme l'image que les gens donnent d'eux à la télé.....tout cela est bien souvent ultra contrôlé.....

.....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

La télé est devenu un théatre, où la mise en scène, le dénouement, l'intrigue, les sentiments et le suspense sont devenus indispensables... morandini n'a fait que franchir une toute petite ligne, déjà bien effacée....

tiens je croyais que la "cité des anges" signifiait Bangkok ...

A lire le livre "La tentation d'une île" où un caméraman dévoile tous les trucages et manipulations mentales des émissions comme "l'île de la tentation" et "Pekin express".

Au passage, une page gratinée sur les intermittents du spectacle à côté de laquelle mon "mollard dans la gamelle" de 1992 est une gentille pécadille.

En France, on n'aime pas ceux qui crachent dans la soupe et Pekin express continue quand même avec la complicité des chaines.

Au passage, c'est formateur pour un magicien de déceler lors du visionnage de Pekin express toutes les incohérences. C'est certes plus facile quand on est un connaisseur des pays visités.

Et dans le dernier magazine "valeurs actuelles", un article sur comment internet rend débile mais cela je le savais déjà en lisant les messages biznounours.

je n'ai franchement rien à faire des magazine bidonné .

je n'ai pas la télé , c'est une machine à endoctriner .

par contre ce que je vous trouve le comble de la mauvaise foi c'est que morandini ce défende sur le "en direct de Los Angeles"

mais pas du tout sur le fait de monter son émission comme si les journaliste était sur place , avec des moyens de journalistes de terrain ( micro casque)

on vous prend vraiment pour des billes : balancez vos télés .

en plus vous économiserez plus de 100 € de redevance .

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec les 2 dernières interventions concernant les programmes télé : il y a des choses incroyablement bien à la télévision (même de trop) : un seul exemple : les reportages scientifiques de Arte sont extraordinaires : on va interwiever les scientifiques à l'origine de découvertes, on les remet en situation sur les lieux de leur découverte... il y a un travail énorme d'autant plus que souvent il s'agit de découvertes récentes. J'y apprend énormément et vous conseille de vous pencher d'un peu plus près sur ces documentaires. Que dire aussi du PGCM... !

La télévision bien utilisée est un outil sensationnel sauf si évidemment vous vous mettez à regarder ce qui ne vous intéresse pas pour en déduire ensuite que l'on est irrité par les programmes ou que l'on est endoctriné. Faut arrêter de dire n'importe quoi. Il y a le libre arbitre quand même ! Si l'on juge un programme être de la merde, on ne le regarde pas, c'est tout !

Modifié par Melvin

Melvin

tiens je croyais que la "cité des anges" signifiait Bangkok ...

Juste en passant, La cité des anges n'est pas Bangkok mais Krung thep !

En entier : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit

Point de Bangkok la dedans ;)

Frédéric

sauf que Krung thep ou bangkok c'est la même chose

je traduis en plus !

“Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn.”

Bravo, maintenant vous connaissez le nom complet de Bangkok, répertorié dans le Guiness Book comme le nom de ville le plus long au monde, mais bon, Bangkok ou simplement Krung Thep suffira. Cela peut paraître un peu demesuré mais il résume finalement bien le gigantisme de cette ville fourmis de dix millions d’habitants. Nous l’avons visité (en partie, bien sûr) en 3 étapes. Que l’on aime ou pas, Bangkok est à coup sûr une étape indispensable. On nous dit dans les guides qu’il y a plusieurs « Thaïlande » : Le Sud, Le Nord et Bangkok, c’est totalement vrai et c’est ici qu’il vous faudra rester le plus zen possible pour ne pas perdre patience. Le quartier “Backpacker”, ici se nomme Khao San Road. Moi qui avait été surpris du quartier touristique de Saigon “Phạm Ngũ Lão” à l’époque, je peux vous dire qu’à côté de Khao San, il ressemble plutôt à une route de campagne. C’est partit…

la suite ici

http://squallworldproject.wordpress.com/2009/04/01/thailande-bangkok-cite-des-anges/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...