Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

....yOOOooo...Maxxx

...je t'envoie des Becks ....bien givrés de Pluie Gadoue Land....ici, on est à l'abri de la canicule....et même souvent ... à l'abri du beau temps...

....à très bientôt de tes bonnes nouvelles....

...Take care ! Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le
bien rentré des emirats

maintenant faut bosser

ou jouer!

biz

Bosser...ok...mais vas-y tout doux.....ne ve pas nous casser ta canne...lol

Becks scintillants parfum bêtise....Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

« Celui qui marche dans les pas d’un autre ne laisse pas de traces »

Hallucinant de lire tous vos messages unanimes, tous moutons de Panurge à partager une même cervelle et donc le même avis à propos de cette vidéo. Offrez-vous le T-shirt au prochain congrès de la FFAP « VirtualMagie pense à ma place » !

J’étais présent au moment de la prise de vue lors du spectacle du Radeau le dimanche 14 juin, un endroit où un public de connaisseurs vient apprécier un plateau d’authentiques artistes partageant le bonheur d’exister pour un cachet de misère d’une trentaine d’euros. Le lieu n’est même pas cité et c’est la première injustice.

Ce soir là j’y ai découvert la meilleure routine existante de D-light, non pas exécutée par un magicien mais par le clown mime Pierre FATUS. C’est cela qu’on aurait du poster sur YouTube et non cette auto-mutilation ou castration d’un faiseur de tours venu dans ce santuaire enterrer sa vie d’artiste.

Sur le coup, j’ai cru qu’Otto venait de casser sa pipe durant mon absence de France et que Max avait décidé de lui rendre un ‘hommage’ comme on dit maintenant (terme popularisé par Duvivier car plus diplomate que ‘plagiat éhonté’)

Ceux là même qui il y a quelques semaines vouaient Michel FAGES aux gémonies pour ressemblance de son numéro de chaises électriques avec celui de Dominique (pas le marchand de trucs qui vante sa pub sur ce forum), quel culot !

Ceux là encore qui vilipendent les animateurs tel Lagaffe pour oser pratiquer la magie. Lagaffe n’est pas ceinture noire de cabaret mais il en est sorti au moins brillamment lui.

La différence : Max fait partie du sérail de virtualmagie, ses potes y louent ses vidéos débiles. Michel FAGES et Lagaffe n’ont jamais posté sur le forum donc ne font pas partie de la tribu. On adule les copains, les autres n’existent pas.

J’admire pourtant certains copieurs, devenus vedettes, car ils sont capables de faire mieux que l’original parce qu’ils ont compris pourquoi un numéro fonctionne : Gustave PARKING, Peter SHUB, etc.

Ainsi je ne reproche pas tant à Max le fait d’avoir repris intégralement la mise en scène, les gags et la musique en intégralité d’Otto, que d’avoir conservé les quelques rares faiblesses du numéro devenues longueurs et des postures devenues ridicules pour son gabarit.

Max a choisi avec intelligence la voie économique la plus prometteuse à laquelle il pouvait prétendre vu son potentiel. J’appellerai mon prochain caniche « Max » en hommage à la fable de La Fontaine « Le loup et le chien ».

Otto a quant à lui trouvé là une retraite complémentaire amplement méritée. Et à l’instar des grands patrons du CAC 40 ou de Sarkozy avec Fillion, il a fait le bon choix en choisissant un numéro deux qui ne pourra jamais lui faire de l’ombre. Chapeau bas.

Quand à la primeur d’un numéro comique à visage découvert, laissez-moi rire. Les plus grands numéros comiques du monde ont souvent été repris :

- Un allemand demeuré obscur que j’avais vu à Hambourg au HansaTheater en 1990 qui a repris le numéro de George Karl

- « le magicien qui ratait ses tours » Mac Ronay dont le fils a repris le numéro

- « le chien qui ne faisait rien » qui a fait le bonheur du Lido

Je souhaite à Max une carrière identique à ces prédécesseurs. C’est tout ce qu’il mérite.

Car la difficulté de copier un numéro comique provient du fait que c’est le personnage qui prime, son âme. La meilleure phrase résumant un artiste est « quelqu’un qui est plus c o n que ce qu’il fait ». C’est-à-dire que sans en avoir conscience, par son vécu et ses souffrances, l’artiste génère des choses dont la valeur dépasse ses capacités. Otto peut courir dans Las Vegas et se faire arrêter par les flics, ou balancer un plateau de hors d’œuvre à la mayonnaise à l’aveugle sur les invités et se faire débarquer à la prochaine escale. Un autre peut tourner en ridicule le gourou d’une secte flanqué de son avocat devant un parterre de 500 magiciens et se prendre un procès. Michel Colucci n’aurait jamais été COLUCHE sans ses prises de risques et débordements. Hors à ce jour, je ne vois aucun fait d’armes dans la carrière de notre Max.

Plus généralement, quel doit être le but d’une vie d’artiste ? Je pense comme l’écrivait Céline (plus détesté que moi) dans son voyage au bout de la nuit : « C'est peut-être çà qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir »

Enfin, pour terminer sur une note optimiste, Max est jeune. S’il est vain d’espérer une quelconque rédemption du côté du plagieur d’Albert GOSHMAN vu son âge canonique, je serai le premier à applaudir Max le jour où il décidera de briser les barreaux de sa cage dorée.

Et je dois retourner bosser sur ma reprise du numéro d’Ali Bongo avec lequel j’epère obtenir un engagement au congrès de Vannes.

Hervé LE MARCHAND

Publié le

tu as mangé quoi pour être aussi acerbe ???

Dis-moi vite ton régime que j'évite tout ce qui rend aussi méchant !!

à bon entendeur, salut

Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où Henry Mayol était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    • Sais-tu quand Damien Dubi est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le spoil) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion.    Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant.  Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...