Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu Window 3 jours après ma commande, très content du service JLB et David (toujours très sérieux dans l'envoi des produits)

Le DVD est très bien réalisé et les explications complètes, dommage que cela reste sur une bande son, j'aurai aimé avoir quelques précisions.

Le Gimmick fonctionne comme dans la vidéo et c'est très clean et cela fonctionne directement. (très bon travail de Mickael)

Petite astuce non précisée dans la vidéo, la carte doit être à hauteur des yeux des spectateurs, voir même un peu plus haut que la hauteur des yeux.

En résumé, je suis très satisfait de mon achat et les quelques essais fûrent concluants.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Cocorico !!!

Encore un super effet qui vient de chez nous ...

Comme tout le monde j aime beaucoup le travail des trois, et j apprecie de voir les gens s unir , travailler ensemble et faire de belles choses ...

A mon avis ca faire un carton car c est vraiment visuel ...

Je viens d ecouter une interview tres sympa de David et Jean -Luc.

Ici : http://blog.ellusionist.com/window-david-stone/

Attention c est en anglais !

Christophe

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Publié le

Moi j'ai un probleme avec le gimmick sa fonctionne une fois sur DIX faut il coller le scotch d'une maniere un peu spécial ?

Pour vous ou est situé l ' ****** sur le gimmick je me demande si moi il y'a pas erreur .

merci de votre aide

davy

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

Publié le
Pour vous ou est situé l ' ****** sur le gimmick je me demande si moi il y'a pas erreur .

Il est au centre de le carte !

Pour le scotch, une bande de scotch collé a partir de l ' ****** et quelques centimètres sur la vitre !

Publié le

ok,

pour vous cela fonctionne parfaitement ou pas !

car si je colle le scotch trop pres entre la carte et la vitre la carte ne change pas , ou pire le change reste bloquer au milieu et il y'a le bruit de l'****** sur la vitre !

l'****** est sur la seconde carte ou celle que lon voit en premier ?

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

Publié le

La magie ne fonctionne pas toute seule !!!

Donc il faut un minimum d'étude du principe et du gimmick, mais après quelques tests, cela fonctionne à merveille.

Comme dis précédement la carte a hauteur des yeux et comme précisé ci-dessus, la bande adhésive, fixée sur la carte (laisser 1cm au moins entre le dessus de la carte et la partie collée sur la vitre, vous pouvez humidifier la partie de 1cm, afin d'être certain qu'elle ne va pas adhérer)

C'est pour ce genre de petite chose que je pense que quelques explications (voix Fr) peuvent être nécessaires...

Pour de plus amples informations, vous pouvez me contacter en privé.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Salut,

J'ai reçu le DVD la semaine dernière et je viens à peine de le regarder.

Suite à cela, je sors le gimmick pour faire des essais 'in situ' et m'aperçois que ledit gimmick est monté d'une manière très approximative.

L'examen visuel de la carte passée derrière la vitre ne tient pas une seconde.

Petite question aux heureux propriétaires de ce tour qui est effectivement très ingénieux, je pinaille trop ou vous avez la même impression ?

Thx.

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...