Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste


Harry KODKIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"vraie" voyance c'était pour souligné que c'était de la voyance est non pas de la prédiction ...

j'm'enfonce la je crois ...

enfin tu me comprend ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête j'ai un peu lu sur le sujet mais je n'ai pas vu beaucoup d'expériences ...

Si je peux te donner un petit conseil, arrete de lancer 50 sujets, lis bien ce qui a déja été ecrit, et pose des questions de façon parcimonieuse apres t'etre documenté. Sinon à ce rythme là tu vas lasser tout le monde trés vite et tu n'auras plus de réponses à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A mon avis un bon mentaliste (en plus de savoir chasser la galinette cendrée bien sûr) doit aussi être honnête avec son public.

Prétendre avoir un pouvoir alors qu'on fait un truc, serait du charlatanisme, et donc du vol.

Il faut reconnaitre l'honnêteté de Myr et Myroska qui terminaient toujours leur spectacle par : « S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable. »

et en plus c'est vrai !

Enfin, personnellement, depuis toujours en regardant des spectacles de magie j'ai toujours été émerveillé par le fait qu'il y avait toujours un truc et par le talent de celui qui l'avait trouvé et de celui qui le mettait en scène, et donc je cherchais avant tout à trouver le truc, ce qui pour moi était le plus intéressant.

Evidemment la plupart des gens n'ont pas cette démarche, mais ce n'est pas une raison pour essayer d'abuser les gogos.

Kodkin je ne sais pas si tu prétendais vraiment lire l'avenir dans les tarots, si c'est le cas j'espère que tu as évolué du bon côté.

Bon pour répondre au sujet des bouquins, il y a aussi (en anglais) :

- Self-Working Mental Magic de Karl Fulves (67 Foolproof Mind-Reading Tricks)

- Bill Severn's Magic in Mind, Mystifying Mental Tricks

- Mind Reading Magic Tricks de Bob Longe

Mais je pense (même si pour être honnête, je les ai seulement parcourus) qu'ils n'arrivent pas à la cheville du livre de Corinda, qui pour moi est fantastique.

Pour ce qui est de Pure Effect de Derren Brown, on le trouve en pdf sur internet (en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre avoir un pouvoir alors qu'on fait un truc, serait du charlatanisme, et donc du vol.

Est ce que le cumberlandisme, l'hynose, le cold reading sont à ranger dans la catégorie des "trucs" ? Ce sont presque des pouvoirs...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Pure Effect de Derren Brown, on le trouve en pdf sur internet (en anglais).

Ce qui est, là aussi du vol... (Tout le monde le sait et fait semblant de ne pas savoir, mais bon, j'interviens juste parce que dans le même message tu parles à la fois de déontologie et de respect, ainsi que d'une espèce d'encouragement au vol de la propriété intellectuelle... Mais bref, de toute façon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour compléter le message répertoriant les photographies anciennes avec des cartes visibles sur l'image, voici une nouvelle photo.     Il s'agit d'une photographie représentant Wild Bill Hickok (deuxième en partant de la gauche) qui "tiendrait" en main la fameuse deadman’s hand. La main que, selon la légende, Hickok détenait au moment où il fut abattu est appelée depuis « la main du mort » (Dead man's hand) : les deux 8 noirs, les deux As noirs et le valet de carreau. Wild Bill Hickok A noter qu'il est également probable que l'homme présent à la gauche de Wild Bill Hickok soit Billy the Kid.   Enfin, cette photographie est utilisée pour l'effet de Matthew Wright & Mark Bennett - Deadman’s Hand (Special Edition).    
    • Bel article argumenté, merci Christian ! 🙂 Sans parler du fond pour l'heure, je trouve que sur la forme, le discours est construit et brillamment amené ! Quand la forme est au service du fond, je trouve que c'est intelligent, habile et futé ! Même si la qualité de la forme n'est pas une preuve du bienfondé du fond bien sûr... Mais franchement, c'est plaisant 🙂 Ça change des articles de nombreux sites d'information 😅 Maintenant sur le fond, je suis convaincu depuis longtemps. A mes yeux Gary Klang enfonce des portes ouvertes mais ça fait plaisir à lire 😎 Et ses arguments me semblent pertinents pour les quelques points sur lesquels il s'appuie.
    • Trixy dans des prédictions voyages de montre et voiture.  Si vous en avez vu passez d'autres numéros magiques de cette nouvelle saison, vous êtes libres de les publier ici. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...