Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste


Harry KODKIN

Recommended Posts

le mauvais mentaliste, tu vois, il arrives, il fait une prédiction et hop il devine.

alors que le bon mentaliste, tu vois, il arrive, il fait une prédiction et hop il devine.

tu vois? c'est pas pareil

(bon ça c'est quand il est pas à la chasse à la galinette cendrée)

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! le titre de ce fil donne de suite envie de faire cette réponse :)

vive les inconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que même sur scéne un effet de mentalisme peut être loupé si il est tout de suite rattrappé par un autre ....

Ca me rappel une Fism à Lausane en 91 ou dans le concour un mentaliste allemand d'une cinquantaine d'année , était complètement perdu et n'arrivait pas à deviner je ne sais plus trop quoi ! il n'a rien trouvé de mieux que de simuler un malaise en s'écroulant par terre et crier " fermez le rideau, fermez le rideau "

( en anglais )

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais mentaliste, tu vois, il arrive, il fait une prédiction et hop il devine.

Alors que le bon mentaliste, tu vois, il arrive, il fait une prédiction et hop il devine.

Tu vois ? C’est pas pareil.

(Bon, ça c'est quand il est pas à la chasse à la gallinette cendrée.)

Merci Ikoli, que c’est bon de rire… mdr mdr mdr

Déjà, le contenu de la bibliothèque ne fait pas un bon mentaliste, ça c'est sûr...

Hum, j’ai envie de retourner le problème : existe-t-il un seul BON mentaliste qui soit inculte, qui ait une bibliothèque vide et qui n’ait aucune connaissance de l’histoire de la discipline qu’il pratique ? J’en doute…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mentenlaiste: euh...Sébastien Folin!!! Il annonce toujours de la pluie en Bretagne et se trompe rarement...

Non sérieux, je pense que un "bon mentaliste", tout comme un bon comédie, est quelqu'un qui sait captiver le public en lui donnant envie de connaitre la suite des évenements...bref, c'est un bon tout court.

pas de blabla du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou je sent que tous les magiciens se transforment en mentalistes en ce moment ?

Ludo.

Bonjour,

Pour moi un mentaliste est un magicien !

Après il y a différentes sortes de gallinettes cendrées.

Un même effet présenté par Rigolo Le Magicien ou par un grand professionnel du mentalisme, n’aura pas du tout le même impacte.

En Dehors de Ce Monde est pour moi un des très grand tour de mentalisme. Mais combien de magos le présente comme tel ?

Tout dépend de la dimension « mystico-mentale » que l’on donne à l’effet. Et comme dirais l'autre de "willing suspension of disbelief" autrement dit de la suspension consentie d'incrédulité créée.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...